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Mercedes

Changement joints et durites pompe gavage ML270


ledom90

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Bonjour,

 

J'ai trouvé plusieurs post concernant le remplacement des joints et durite sur alimentation pompe gas oil du ML270.

 

Mon véhicule est donc un ML270 de 2001 boite manu avec 155000km.

 

Démarrage difficile, donc solliciter le démarreur pendant 10 secondes au moins.

 

Il y a des traces de gas oil aux connexions des durites sur la pompe gas oil.

 

Ma question est la suivante : étant donné les difficultés d'accès pour changer ces joints et durites sur la pompe "surtout au niveau de la courroie accessoires, est-il possible de déposer la pompe (voir photo avec repère en croix rouge) pour réaliser plus facilement ces travaux ?"

Faut-il ensuite prévoir un réamorçage et comment le réaliser?

 

Merci d'avance dans l'attente de confirmations.Moteur%20tuyaux%20pompe%20gas-oil ml270_LI.jpg

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Invité §yve036Qv

salut

 

si tu enlèves la courroie d'accessoires, c'est pas méchant à faire

 

un conseil: achète les 2 clips neufs qui maintiennent les 2 durites sous la pompe

 

si ils cassent (et ils vont casser) des durites frottent sur la courroie d'accessoires

 

et ne fais pas comme moi, n' inverse pas les durites aux remontage, sinon ça ne démarre pas :sol:

 

salut tds !!

 

chez merco il appelle çà une pompe primaire, mais elle t'as raison elle gave la pompe HP

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salut

 

si tu enlèves la courroie d'accessoires, c'est pas méchant à faire

 

un conseil: achète les 2 clips neufs qui maintiennent les 2 durites sous la pompe

 

si ils cassent (et ils vont casser) des durites frottent sur la courroie d'accessoires

 

et ne fais pas comme moi, n' inverse pas les durites aux remontage, sinon ça ne démarre pas :sol:

 

salut tds !!

 

chez merco il appelle çà une pompe primaire, mais elle t'as raison elle gave la pompe HP

 

 

Salut yvesgarage

 

Excuses pour le retard de lecture, j'étais pas dispo, merci pour le renseignement, j'ai prévu de changer la courroie qui est pas mal usée, mais sinon c'est possible de la déposer cette pompe pour avoir plus d'accès? et après changement des joints et durites, faudra t-il un réamorçage?

 

salut tds également

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Invité §yve036Qv

Tu peux l'enlever si tu veux, moi je ne l'enlève pas

 

je lui met un ptit coup de start pilote et ça repart

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Bonjour,

 

Il démarre, mais difficilement, donc c'est certainement dû à cette petite fuite qui doit provoquer un désamorçage.

En plus récemment, j'ai effectué un long trajet déjà fait par le passé et j'ai remarqué une consommation plus importante qu'auparavant lorsqu'il n'y avait pas cette fuite.

Je pense effectivement que le start pilote doit bien aider pour le démarrage. (à essayer)

Pour le capteur de pression, je vais faire un essai mais il faudra bien que je supprime cette fuite.

 

J' ai encore une question concernant les pièces à changer : -Les joints toriques, y a t-il une marque bien précise et on les trouve que chez Merco?

-Les durites plastiques d'alimentation sous gaines se vendent séparément ? ou est-il possible de les trouver en rouleau et les ajuster à la bonne longueur soit même?

 

Merci à vous "doc benz" et "yvesgarage"

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Invité §yve036Qv

les joints toriques sont vendus au détail chez merco(pas cher)

 

les durites sous gaines, si tu veux parler des durites souples, tu en trouves vendues au mètre (voir moins)chez les magasins de pièces autos

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Bonsoir,

 

 

Donc travaux en cours;

 

J'ai déposé la traverse supérieure au-dessus du radiateur pour avoir un accès plus confortable à la courroie accessoires et aux tubulures d'alimentation de la pompe, et en faisant pivoter le haut du radiateur.

 

Démontage très facile de la courroie en détendant le galet avec une clé à pipe étoile de 17, le démontage des tubulures sous la pompe et plus délicat et attention aux agrafes de verrouillage et de maintien de celles-ci très fragiles, mais avec persévérance j'y suis arrivé.

 

Je prévois de ne changer que les 8 joints toriques et les 2 cache-poussière, je pense que la tubulure plastique d'origine et encore en bon état.

 

Je donnerai prochainement des infos concernant le remontage et la remise en route.

 

Pour info ci-joint la facture de ces 10 pièces achetées chez Merco, que pensez vous du tarif? Merci de me donner votre avis .tarif joints pompe HP ML270.jpg

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Bonsoir,

 

Donc remplacement des 8 joints toriques plus 2 joints d'étanchéité de la pompe gas-oil, plus courroie accessoires fait aujourd'hui.

 

Aucune difficulté rencontrée pour les joints et tubulures correspondantes, seule difficulté rencontrée avec le galet tendeur de la courroie,

 

j'ai pas réussi à mettre la pige pour bloquer le tendeur en position détendu.

 

Mais bon j'ai fait sans.

 

Après quelques coups de démarreur pour réamorcer le circuit, le moteur a redémarré et après quelques essais je n'ai constaté aucune fuite.

 

Attendre demain pour le coup de clé après repos.

 

Voili, voilou

 

Bonne soirée.

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