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Renault

Bjr problème de démarrage espace 3 dci


Invité §Dav244ox

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Invité §Dav244ox

Bonjour quand je tourne ma clef de contact sur les première position j'ai bien mon tableau qui affiche correctement et quand je mes sur D rien ne ce passe pas de bruit de démarrage pourtant le matin même elle a démarré nickel et la elle veut rien savoir la batterie à 1 ans tout mes appareil de bord fonctionne je voulais savoir comment faire pour tester tout d'abord mon neiman et ensuite mon démarreur. Merci

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Bonjour ;)

 

Vu d'ici un a lu aucune mesure en Volts. Donc ""batterie bonne"" ou "neuve" on ne connait pas. Elle a le droit de s'être retrouvée déchargée.

 

-- La tension d'une batterie chargée, c'est 12,8 au repos et ne doit pas chuter en dessous de 9 Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

 

-- Un fois ça vérifié, il faut à l'aide d'un bon fil depuis la cosse + batterie aller mettre du jus sur la fiche de commande du solénoïde du démarreir ( 1) "depuis Neiman"

Ou par défaut faire toucher 3 avec 1

-------------

 

Si aucune réaction, faire toucher avec un TRES gros tournevis (gros flash normal) les deux écrous 3 avec 2 .... Ca doit faire tourner à fond le démarreur, mais sans entrainer le moteur.

Si seulement une fois çia fait tout ça rien ne se passe avec une batterie bonne = Le démarreur est confirmé HS

Test 5.jpg

-----------------

 

Un Neiman: Tout en place.... , quand clé tournée en position normale, (celle quand on roule ) doit avoir du jus sur TOUS ses fils en se débrouillant à aller mesurer dans les trous des cosses de sa prise (trait vert)

Sur tous SAUF un celui qui commande le démarreur. Fil qui si on ,le fait toucher aux autres actionnera le démarreur.

 

Mesure exclusivement avec une lampe témoin. PAS ! un multimètre!

 

Neiman test 2.jpg

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Invité §Dav244ox

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Bonjour ;)

 

Vu d'ici un a lu aucune mesure en Volts. Donc ""batterie bonne"" ou "neuve" on ne connait pas. Elle a le droit de s'être retrouvée déchargée.

 

-- La tension d'une batterie chargée, c'est 12,8 au repos et ne doit pas chuter en dessous de 9 Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

 

-- Un fois ça vérifié, il faut à l'aide d'un bon fil depuis la cosse + batterie aller mettre du jus sur la fiche de commande du solénoïde du démarreir ( 1) "depuis Neiman"

Ou par défaut faire toucher 3 avec 1

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Si aucune réaction, faire toucher avec un TRES gros tournevis (gros flash normal) les deux écrous 3 avec 2 .... Ca doit faire tourner à fond le démarreur, mais sans entrainer le moteur.

Si seulement une fois çia fait tout ça rien ne se passe avec une batterie bonne = Le démarreur est confirmé HS

Test 5.jpg

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Un Neiman: Tout en place.... , quand clé tournée en position normale, (celle quand on roule ) doit avoir du jus sur TOUS ses fils en se débrouillant à aller mesurer dans les trous des cosses de sa prise (trait vert)

Sur tous SAUF un celui qui commande le démarreur. Fil qui si on ,le fait toucher aux autres actionnera le démarreur.

 

Mesure exclusivement avec une lampe témoin. PAS ! un multimètre!

 

Neiman test 2.jpg

 

Bonjour oui mes je voudrais tester en premier le neiman pour voir si sa ne serrais pas lui qui merde avant de tester le démarreur car le lanceur ne fait aucun bruit et le matin même tout marchait bien

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Invité §Dav244ox

Je vien de démonter le démarreur et à l'aide de câble de démarrage j'ai brancher le démarreur en direct + et - et rien ne ce passe il ne tourne pas nom plus

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Invité §Dav244ox

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Bonjour ;)

 

Vu d'ici un a lu aucune mesure en Volts. Donc ""batterie bonne"" ou "neuve" on ne connait pas. Elle a le droit de s'être retrouvée déchargée.

 

-- La tension d'une batterie chargée, c'est 12,8 au repos et ne doit pas chuter en dessous de 9 Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

 

-- Un fois ça vérifié, il faut à l'aide d'un bon fil depuis la cosse + batterie aller mettre du jus sur la fiche de commande du solénoïde du démarreir ( 1) "depuis Neiman"

Ou par défaut faire toucher 3 avec 1

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Si aucune réaction, faire toucher avec un TRES gros tournevis (gros flash normal) les deux écrous 3 avec 2 .... Ca doit faire tourner à fond le démarreur, mais sans entrainer le moteur.

Si seulement une fois çia fait tout ça rien ne se passe avec une batterie bonne = Le démarreur est confirmé HS

Test 5.jpg

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Un Neiman: Tout en place.... , quand clé tournée en position normale, (celle quand on roule ) doit avoir du jus sur TOUS ses fils en se débrouillant à aller mesurer dans les trous des cosses de sa prise (trait vert)

Sur tous SAUF un celui qui commande le démarreur. Fil qui si on ,le fait toucher aux autres actionnera le démarreur.

 

Mesure exclusivement avec une lampe témoin. PAS ! un multimètre!

 

Neiman test 2.jpg

 

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Invité §Dav244ox

Bonsoir, par apport au schéma de Ballbearing où as tu mis le + et le -.

 

J'ai mis le plus de mon démarreur sur le plus de ma batterie le petit fils à côté je les chinter avec le plus et j'ai mis la carcasse du démarreur sur le moin et même à la carrosserie et rien mes je voulais aussi savoir comment tester mon neiman car en position D il ne revien pas tous seul

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Invité §Dav244ox

Je voudrais savoir comment faire pour tester mon neiman car je suis intrigué ma clef qu'ans je suis sur la position démarrage la clef ne reviens pas toute seul comment faire. Merci

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Invité §Dav244ox

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Bonjour ;)

 

Vu d'ici un a lu aucune mesure en Volts. Donc ""batterie bonne"" ou "neuve" on ne connait pas. Elle a le droit de s'être retrouvée déchargée.

 

-- La tension d'une batterie chargée, c'est 12,8 au repos et ne doit pas chuter en dessous de 9 Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

 

-- Un fois ça vérifié, il faut à l'aide d'un bon fil depuis la cosse + batterie aller mettre du jus sur la fiche de commande du solénoïde du démarreir ( 1) "depuis Neiman"

Ou par défaut faire toucher 3 avec 1

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Si aucune réaction, faire toucher avec un TRES gros tournevis (gros flash normal) les deux écrous 3 avec 2 .... Ca doit faire tourner à fond le démarreur, mais sans entrainer le moteur.

Si seulement une fois çia fait tout ça rien ne se passe avec une batterie bonne = Le démarreur est confirmé HS

Test 5.jpg

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Un Neiman: Tout en place.... , quand clé tournée en position normale, (celle quand on roule ) doit avoir du jus sur TOUS ses fils en se débrouillant à aller mesurer dans les trous des cosses de sa prise (trait vert)

Sur tous SAUF un celui qui commande le démarreur. Fil qui si on ,le fait toucher aux autres actionnera le démarreur.

 

Mesure exclusivement avec une lampe témoin. PAS ! un multimètre!

 

Neiman test 2.jpg

 

Bonjour qui ses ou ce trouve le relais de démarreur car je vien de changer mon démarreur il clac quand je tourne la clef mes rien alors pour tester je branche câble de démarrage du gros plus du démarreur au plus de batterie et sa démarre donc il doit y avoir un fusible ou relais qui merde

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C'est pas vrai qu'on se tape du clavier, pour se faire ièche à écrire des truc qui sont pas lus....

.........et qu'un démarreur a encore malgré tout ça encore une fois été remplacé pour des prunes sans faire ces simples tests. Y a des jours on de demande ce qu'on vient f... ici. :ange::non:

 

--------

'''''alors pour tester je branche câble de démarrage du gros plus du démarreur au plus de batterie et sa démarre donc il doit y avoir un fusible '''''

Oui si ça démarre avec un gros câble de démarrage branché comme tu dis, et et en actionnant le Neiman, il y a rupture entre ta cosse + Batterie et l'arrivée sur le gros écrou (3) en haut du solénoIde au démarreur;

 

 

Si c'est bien ça; un énorme fusible serait grillé près de la cosse+ de la batterie.

Comme ci dessous ou dans un boitier rouge vers la cosse +

 

PICT6252.jpg

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Invité §Ped363RF

Bonjour alors j'essaye de remettre en route un espace 3 dt 2.2 1998 alors j'ai changé neiman + demareur tester comme expliqué plus haut le voltage au neiman impeccable sauf que quand j'essaye de démarrer ça ne fait pas tourner le demareur donc j'ai fait tourner le demareur en direct avec la petite fiche sur le demareur il tourne et entraîne bien le moteur

Je voulais savoir en mettant le contact attendre préchauffer et lancer le demareur es que le véhicule peut ? J'ai essayé pas moyen....

Qu'es qui pourrait l'empêcher de demarer ? Calculateur ? Relais préchauffage ? Prise d'air ? Fusible ?

Précision j'ai le bon transpondeur de clé pour lantidemarage...

Je sais plus où chercher

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Bonsoir Pedro. :)

 

Véhicules en france , antidémarrage obligatoire 1er Octobre 1998 . Penses-tu que tes clés sont antidémérrage ?

Et si oui le fait que le Neiman a été rempalcé ? Quid des anciennes clés ? qui ont en ce cas une puce dedans ?

Tout ça bien que (en principe) sur Ranault ça n'empèche pass le démarreur d'entrainer ? :ange:

Et bien compris que si tu excite le démarreur il enraine bien le moteur . Mais as tu essayé si il démarre ? Et au besoin en approcnant l'ancienne clé du haut du Neiman ?

(en peaufinant un résumé de tout ça il serait peut être préférable de créer un ""noueau sujet ? Avec un titre bien ciblé ?)

 

Car le David06370 il a pas eu la correction de revenir dire la fin.

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Invité §Ped363RF

Merci de ta réponse Heu désolé si je suis un peu à côté

Tu as dis "quid clé" ? J'ai pris la puce transpondeur de l'ancien neiman pour le remplacer sur la nouvelle clé

Es que la carte et la pile de l'ancienne clé jou sur lantidemarage

J'ai lu que quand la Led au plafonier es fixe c'est bon ? Il entraîne bien le moteur mais ça demare pas et c'est un véhicule origine allemand

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Invité §Ant407zX

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C'est pas vrai qu'on se tape du clavier, pour se faire ièche à écrire des truc qui sont pas lus....

.........et qu'un démarreur a encore malgré tout ça encore une fois été remplacé pour des prunes sans faire ces simples tests. Y a des jours on de demande ce qu'on vient f... ici. :ange::non:

 

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'''''alors pour tester je branche câble de démarrage du gros plus du démarreur au plus de batterie et sa démarre donc il doit y avoir un fusible '''''

Oui si ça démarre avec un gros câble de démarrage branché comme tu dis, et et en actionnant le Neiman, il y a rupture entre ta cosse + Batterie et l'arrivée sur le gros écrou (3) en haut du solénoIde au démarreur;

 

 

Si c'est bien ça; un énorme fusible serait grillé près de la cosse+ de la batterie.

Comme ci dessous ou dans un boitier rouge vers la cosse +

 

PICT6252.jpg

salut j ai le problème du fusible sur la cosse peter je peu le remplacer par quoi pour voir si il démarre ? Merci d'avance

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