Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ventilation habitacle c4 en panne


Invité §ren327wu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren327wu

bonjour a tous, je viens vert vous pour avoir des réponse et de l aide suite a mon problème.

je possede une citroen c4 hdi 92cv et il y a deux jour, alors quelle fonctionner très bien, ma ventilation habitacle a lâcher après avoir senti une petit odeur de cramer je voudrais savoir si on pourrier identifier la pièce en causse pour la changer car c est un vrai problème avec un bébé de 6 mois

je pressise que les fusible sont ok

 

merci beaucoup

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

salut

elle et de 2006

clim oui et manuelle

et les bouton de clim,désembuage ar et recyclage d air fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

çà se passe là:

 

861710160_img-2790591bda_jpgv6.d51fea4fddc85d050f4bcbc272cb2b28sous la planche de bord

 

vérifie si pas de connectique cramée, module de puissance cramée, ventilo grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

connectique c est les câble quond voi en sur gras

et le module c est le boitier de commande vitesse etc ?

apres ventilo gripper sa m étonnerai vue quil marcher tres bien meme mais je ves regarder sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

le module c'est la pièce carrée tout à gauche du dessin

 

les fils qui sont dessus et sur le pulseur

 

le pulseur: mon voisin avant de mourir, il allait bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""a lâcher après avoir senti une petit odeur de cramer """

 

Bonsoir ;)

 

90% des pannes en clim manuelle sont de la connectique mal conçue qui chauffe et crame . Réparation souvent Zéro centime si habile de tes mains...

 

Le dépannage de ces systèmes en clim manuelle a une procédure. Décortiquée tout eu long de ce sujet >>>Clic !>>> panne pulseur c4

 

Sinon récemment le truc cramé était le contacteur de vitesses derrière le bouton de commande ( ici sur C3 mais dont le bouton semble similaire >> CLIC! >> Problème climatisation c3 Citroën )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

bonjour et merci pour vos réponse je regarde en se moment les commande de chauffage et le truc qui me déroute c'est que on entent l enclenchement de la clim si en l allume du recyclage d air et du désembuage ar également j ai teste le bsm et se n est pas sa non plus je ne c est pas quoi faire comment savoir la panne precisse j entend souvent parler de la resistance mais ya t il un moyen de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

module commande vitesse etc pas de surchauffe il est nickel que me conseiller vous ensuite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai demonter le pulser comment savoir sil il et ok ou pas ?

 

Sur clim manuelle , ce pulseur a un trou de connecteur avec deux fiches. Tu lui applique du jus avec deux fils depuis ta batterie. Et il doit tourner.

 

Si tu ne sais pas laquelle des deux fiches fiches est le + et laquelle est le moins , pas de problème. C'est non destructeur.... il tournera juste dans le sens inverse.

-------------

Pour le reste la démarche de dépannage de toute clim manuelle à "résistance" est décrite dans le lien plus haut.

 

Tous test à faire exclusivement avec une lampe témoin. pas un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

peut etre pas besoin de le tester, je viens de démonter la fiche de resistance et elle est cramer ainsi que peut etre la resistance, je vous joint photo, qu'en pensez vous, c'est peut etre çà le probleme svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bien vu ! ;)

 

oui comme dit plus haut, c'est classique. Souvent réparable Zéro centime sans rien remplacer.

Suivant l'étendue de la bavure pas besoin de remplacer le connecteur qui est souvent difficile à trouver ou pas vendu.

 

Il suffit de contourner le plot de la prise qui est cramé. Soudure à l'étain.

 

Exemples

 

147284451_img-3813147931_jpgv6.e7f293cc5b6fcd62337dfbc9d1d2aa04 586fd79e3c945.jpg

 

Il se vend aussi des connecteurs avec 10cm de fil à "abouter" aux tiens

 

 

http://www.resistancechauffageventilation.fr/img/pug307/loomandresistor002-50pc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

voici la fiche en question je me demande si il existe pas la même fiche a replomber sur les ancien resistance (4).jpgje sui pas douer du tout avec l électricité donc jve faire au plus simple mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuuuuurkh!! :o C'est pas mal cramé ton affaire :q . Ca semble dépasser les possibilités que j'ai citées

 

Aller en casse et sectionner un connecteur en laissant 10Cm de fil à abouter ? Tu chope la résistance par la même occasion , car les deux côtés on souffert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

mdr oui je pense aller a la casse prendre la même fiche et la resouder , mais je n arrive pas a démonter la résistance pense tu quel soi cramer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé je sais pas trop pour ta résistance elle même... faut voir. mais si tu vas en casse prend le tout.

 

Pour abouter fil à fils tu mets des manchons bleus "Faston" à sertir. pas de dominos!

 

Repère bien les couleurs de fils avant !

 

 

http://www.gotronic.fr/ori-assortiment-de-150-cosses-a-sertir-fst150-20901_2107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

VOILA C FAIT LOL :p

OUI JE PENSE QUE JVE DIRECTEMENT ACHETER LA RESISTANCE AVEC LA FICHE ET LE REBOUTER DIRECTEMENT JE DEVRAI PAS EN AVOIR POUR CHER SACHANT QUE C DEJA 30 EURO UN RESTANCE NEUF

 

ET POUR LES COULEUR OUI TKT JE FERAI FIL A FIL POUR PASD ME TROMPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

A OUI D ACCORD JVE FAIRE SA JVE CHERCHER SE QU IL FAUT DEMAIN ET JE REVIEN VERT TOI POUR VOIRE SI SA FONCTIONNE ETC ENFIN VOIRE SI JE TROUVE UNE CASSE QU A SA

MERCI POUR TON AIDE C COOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren327wu

bonjour voila100_9561.jpg100_9560.jpg100_9558.jpg je suis aller a la casse prendre la résistance qui été bien cramer aussi, pui la fiche qui correspond et j ai rebouter la nouvelle fiche a la place de l ancienne pui brancher sur la nouvelle résistance remonter le tout et tout re-fonctionne

je joint photo du travail

 

merci beaucoup pour votre aide sa ma encore bien aider pour la deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...