Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

enfoncement bas de caisse !


picolo69

Messages recommandés

salut a tous

ma 308 n'avait aucune rayure jusqu'a hier !

je me suis payé un P... de trottoir qui m'a défoncé le bas de caisse , je suis plutôt inquiet ,je ne sais pas comment

réparer ça ,j'ai fait pas mal de réparations de carrosserie, (bricoleur) mais jamais un bas de caisse .

comment s'y prendre ? c'est faisable ? un tuto ? lien ?

regardez ça :(sous la portière arrière droite)

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cg/capture_imagesia-com_1cgsy_large.JPG

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ma 308 n'avait aucune rayure jusqu'a hier !

je me suis payé un P... de trottoir qui m'a défoncé le bas de caisse , je suis plutôt inquiet ,je ne sais pas comment

réparer ça ,j'ai fait pas mal de réparations de carrosserie, (bricoleur) mais jamais un bas de caisse .

comment s'y prendre ? c'est faisable ? un tuto ? lien ?

regardez ça :(sous la portière arrière droite)

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.JPG

 

merci

 

 

 

Faisable à condition de posséder le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je m'en doute ! la question n'a peut être pas été tres précise ?

je voulais dire que j'ai pas mal d'outillages poste a souder a l'arc,chalumeau ect...

mais pas l'outil spécifique a ce genre de travail a savoir le tire clous pros ...d'ou ma question

y'a t'il une autre méthode ,,, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver un tire clous en loc,de toute façon je pense qu'il faut le faire au tire clous parce que la tôle doit être plus épaisse à ce niveau là,faute de trouver le bon matériel,on peut improviser ,vu que tu possède un poste à souder à l'arc,souder des pointes ordinaires en faisant attention de ne pas percer la tôle en soudant,petite baguette avec la bonne intensité,placer les pointes au plus creux de l'enfoncement,ensuite improviser une masse à inertie muni d'un mandrin dont les mors ont été retouchés de façon à se prendre derrière la tête du clou,et ensuite retouche carrosserie pour finition totale.Un exemple: http://www.planete-205.com/for [...] 0-120.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,tres bon exemple !

je vais essayé ,je me demande avec quoi il a souder les clous ?

j'espère qu'il la pas fait avec un mig !

j'ai un poste arc inverter (pas de mig) ,il a du mettre en position le clous puis souder , je vais essayer ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,tres bon exemple !

je vais essayé ,je me demande avec quoi il a souder les clous ?

j'espère qu'il la pas fait avec un mig !

j'ai un poste arc inverter (pas de mig) ,il a du mettre en position le clous puis souder , je vais essayer ce week.

 

 

 

Si j'étais toi ,j'essayerai de me faire la main sur une chute de tôle en position vertical,histoire de trouver le bon réglage pour faire des points de soudure,improviser une troisième main pour mettre les pointes en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...