Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Boite automatique qui cale


Invité §Ano647lt
 Partager

Messages recommandés

Salut, Et ce problème de pontage faisait aussi caler le moteur pour une marche arrière ?

Comme tu dis, les vitesses moteur/sortie boîte semblent être relativement proches.

Je vais m'orienter la dessus.

Le bloc hydraulique se dissocie facilement de la boîte ? Je crois qu'il est possible de réviser le bloc hydraulique seul.

 

Salut

oui j'ai retrouvé le topic en question et le moteur calait également en R le problème venait du bloc hydraulique

 

 

sur ton diag la vitesse turbine qui monte à 1500tr/mn n'est pas logique c'est certainement une espèce de bug la turbine n'a aucune raison de s'emballer surtout à l'arrêt

 

sur ta boite Aisin le bloc hydraulique se dépose facilement

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

PS = je rappelle à BASS MANTA que les Topics ouverts sur le forum restent ouverts à tout le monde dès l'instant où on reste en rapport du sujet initial

 

bbenji a un problème identique au sujet initial il est donc parfaitement en droit de poster sur ce topic par contre tes deux interventions n'apportent rien de positif et ressemblent plus à du trollage qu'à tu soutien technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbe180xK

Je vais demonter et faire reviser dans un premier temps le bloc hydraulique. Si il se depose facilement ça m'arrange.

 

Et pour repondre à BASS MANTA, je sais bien qu'ici le problème concerne une Opel mais quitte à trouver de l'aide autant le faire sur un dialogue déjà ouvert.

Le modèle de boite AF40-6 est également montée sur divers Opel (Zafira, Vectra, Insigna...)

 

Merci pour votre aide, je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui sur Opel sur Alfa Roméo mais aussi Peugeot Citroen Volvo Ford Fiat et encore d'autres donc ce n'est pas un problème sur une marque et un modèle défini de voiture mais sur un type de bva une Aisin AWTF 80 SC et si le problème est solutionné sur ce topic cela rendra service à pas mal de monde

 

apparemment les 3 organes impliqués dans cette panne sont le calculateur de boite et ses capteurs car c'est lui qui pilote les électrovannes du bloc hydraulique, le bloc hydraulique car c'est lui qui pilote hydrauliquement l'embrayage de pontage du convertisseur et le convertisseur lui même au niveau de l'embrayage de pontage

 

une chose est sûre il y a ce problème sur cette boite car je viens de me souvenir avoir vu aussi 2 cas sur une 407 et une 607 mais à l'époque le sujet est resté sans réponse donc je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NJ2573yi

Salut

oui sur Opel sur Alfa Roméo mais aussi Peugeot Citroen Volvo Ford Fiat et encore d'autres donc ce n'est pas un problème sur une marque et un modèle défini de voiture mais sur un type de bva une Aisin AWTF 80 SC et si le problème est solutionné sur ce topic cela rendra service à pas mal de monde

 

apparemment les 3 organes impliqués dans cette panne sont le calculateur de boite et ses capteurs car c'est lui qui pilote les électrovannes du bloc hydraulique, le bloc hydraulique car c'est lui qui pilote hydrauliquement l'embrayage de pontage du convertisseur et le convertisseur lui même au niveau de l'embrayage de pontage

 

une chose est sûre il y a ce problème sur cette boite car je viens de me souvenir avoir vu aussi 2 cas sur une 407 et une 607 mais à l'époque le sujet est resté sans réponse donc je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire

 

 

Avez-vous trouvé la solution à ce problème ?

Merci de faire savoir si oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Bonjour à tous, merci pour toutes ces infos qui m'ont ouvert les yeux sur mon problème !

Une petite question néanmoins : comment savoir si le problème de pontage vient du CC ou du distributeur hydraulique ? Le test de la marche arrière c'est ça ?

 

Je peux aussi prendre une mesure de l'ampérage sur le pontage via la valise, mais comment doit on comprendre ces valeurs ?

 

Merci d'avance les spécialistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lisa

Bonjour à tous

alors voila moi j’ai le même problème sur une Opel corsa cdti de 2008 en boîte robotisé. Le moteur qui cale quand je veux repartir après m’être arrêter a un feu rouge par exemple.. la même en marche arrière.
 

le diag ne me signale aucun défaut.. 

c’est déjà arrivé que le voyant orange « voiture avec clé à molette » apparaît puis s’enlève. 🤷‍♀️


 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...