Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Accoup + perte puissance + fumée noir (Focus 1.8 TDdi)


Invité §Ake754DA

Messages recommandés

Invité §Ake754DA

Bonjour,

En rentrant j'ai remarqué que ma voiture donnée de petit acoup et que j'ai une perte de puissance (mais pas total) à l'arrêt j'ai vu que beaucoup de fumée noir sort de mon échappement et mon moteur broute, je pense également avoir une fuite d'huile mais actuellement je ne vois pas grand chose.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res808VY

Bonjour,

En rentrant j'ai remarqué que ma voiture donnée de petit acoup et que j'ai une perte de puissance (mais pas total) à l'arrêt j'ai vu que beaucoup de fumée noir sort de mon échappement et mon moteur broute, je pense également avoir une fuite d'huile mais actuellement je ne vois pas grand chose.

 

Une idée ?

Salut ! La fumée noire à l'échappement peut provenir soit d'une consommation d'huile par le moteur (ton niveau d'huile a-t-il bougé ?) ou d'une vanne EGR encrassée (surtout si tu effectues beaucoup de trajets à froid/en ville/sans réelle montée dans les tours lorsque le moteur est chaud... Personnellement ( et avec mes modestes connaissances), je pencherais pour le problème de la vanne EGR d'après les symptômes que tu décris ! Du coup, quel est ton style de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ake754DA

La fumée noire à l'échappement peut provenir soit d'une consommation d'huile par le moteur

En rentrant j'ai vu que j'avais un peu d'huile sous le capot mais vu qui faisait nuit j'ai pas vu plus que ça, donc je pense que la fumée noir viens de la, surtout qu'avec 20% de nationale (et de bonnes accélération), 80% de voie rapide et 20% de route, je ne pense pas que ma vanne EGR soit encrasser (et j'ai fait 800Km d'autoroute y'a 4 semaines)

 

[Edit]: Après un petit coup d'oeil, je pense que le turbo est HS de ce fait il y à de l'huile partout (l'intercooler est plein d'huile par exemple).

Le turbo HS est de l'huile partout peut entraîner des acoups et un moteur qui broute à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res808VY

En rentrant j'ai vu que j'avais un peu d'huile sous le capot mais vu qui faisait nuit j'ai pas vu plus que ça, donc je pense que la fumée noir viens de la, surtout qu'avec 20% de nationale (et de bonnes accélération), 80% de voie rapide et 20% de route, je ne pense pas que ma vanne EGR soit encrasser (et j'ai fait 800Km d'autoroute y'a 4 semaines)

 

[Edit]: Après un petit coup d'oeil, je pense que le turbo est HS de ce fait il y à de l'huile partout (l'intercooler est plein d'huile par exemple).

Le turbo HS est de l'huile partout peut entraîner des acoups et un moteur qui broute à l'arrêt ?

 

 

Sans certitude, je dirais que oui le turbo HS peut faire brouter ton moteur car les Diesel sont fait pour fonctionner de paire avec le turbo même s'il n'est pas enclenché. De toute façon ton moteur ne fonctionne plus correctement à partir du moment où de l'huile gicle partout... tu optes pour une coûteuse réparation donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...