Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème éléctrique Peugeot 806 1.9TD


Invité §prj417om

Messages recommandés

Invité §prj417om

Salut à tous !

 

Nouveau possesseur d'un Peugeot 806 1.9TD 92cv de 1995 moteur DHX , pompe à injection Bosh .

 

Je rencontre quelque problème avec :

 

J'ai eu hier soir un jolie petit soucis et c'est pour moi la première fois que je rencontre ce problème .

je sors de magasin , déverrouille mon 806 , il démarre nickel , je fais 5km et voila que mon voyant de batterie s'allume , lumière de plafonnier qui ne fonctionne plus , quand j'appuyais sur les stop le temoin s'illuminer encore plus , et en arrivant chez moi je me rend compte que les vitres éléctriques ne fonctionne plus , et lorsque j'ouvre ma porte le témoin (biiip) de phare allumé se met route , comme ci je coupais le contact , hors le moteur tourner encore , la ventilation fonctionne elle très bien , phare allumé / plein phare , le voyant ne bougeais pas .

 

j'ai du coup couper le contact devant chez moi , je le remet , et la tout refonctionne correctement , pas contre impossible de demarrer , comme ci je n'avais plus de batterie , je me dis merde j'ai vider la batterie sur la route .. Alors j'ai fais 3.4 essais jusqu'au moment ou sa a fonctionner , moteur en route , plus de voyant et tout fonctionner correctement .

 

Moteur en route la batterie est entre 12.50 et 13V .

 

Pour moi le neiman est HS mais , normalement le moteur se couperais dans ce genre de situation non ? :??:

 

 

Deuxieme problème j'ai un toit ouvrant éléctrique , il ne fonctionnait pas , je regarde le bouton celui ci n'était pas branché , trop facile non ?? je le rebranche et la la vitre commence à reculer de 5cm puis se bloque et j'entend au niveau du moteur comme ci une couronne n'accrocher plus du tout et le cable bloquer ou tourner dans le vide , obliger de le refermer manuellement en appuyant sur la vitre ..

 

des personnes ont deja eu ce genre de soucis ?

 

Derniere question , j'ai pris ce 806 car anciennement j'ai un moteur XUD que j'avais vraiment apprécié question fiabilité , mais j'ai des doutes sur le 806 car j'entend beaucoup de chose au sujet des DHY et DHX surtout casse de bieille ...

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

tu sembles avoir acheter une merguez avec l'alternateur hs

 

la réparation du toit coutera environ 1500€

 

le bouton était débranché pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Moteur en route la batterie est entre 12.50 et 13V .'''

Bonsoir

Ton alternateur ne charge pas et en tout cas ne chargeait pas au moment de cette mesure.

 

13,8 Volts est la tension la plus basse habituellement tolérée. Et encore.... pour des alternateur d'ancienne génération

-------------

Parmi les plus rares causes non-électrique voir courroie et le bon entrainement alternateur. Incluant la poulie "damper" de vilebrequin décollée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prj417om

Bonsoir ,

 

une merguez peut être , parfois on peut faire la bonne affaire comme avoir quelque petites choses à revoir .

 

Alternateur changer ce matin par un modèle 120A Valeo au lieu du petit sans marque 80A que j'avais , tension moteur tournant : 14-14.3Volts

 

donc ça c'est regler

 

le Toit ouvrant je vais voir pour en trouver un complet directement .

 

Concernant les moteur DHX , sont il vraiment fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...