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Renault

Vanne EGR aberration


bunny35

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Bonjour,

 

 

Avec photos

 

 

Voici ce que je trouve dans mon collecteur d'admission avant de procéder au nettoyage, j'ose imaginer dans quel état est le reste ?

De la suie bien collante et grasse avec de la calamine :q

ça ne ressemble plus à un collecteur d'admission d'air, on dirait l'intérieur d'un pot d'échappement.

Franchement qui a inventé cette connerie !!! :lol:

C'est le résultat de la vanne EGR anti-polution atmosphérique.

D'un coté on installe un filtre à air que l'on remplace régulièrement pour ne pas encrasser le moteur et à l'autre bout il y a cet EGR qui envoie de la merd.... dans le collecteur d'air, c'est impensable voir inutile du fait que mon véhicule essence est équipé d'un pot catalytique.

J'ai l'intention de couper rapidement le tube qui envoie de la merd... dans mon collecteur avant que celui ci ne tombe HS, Je veux faire une dérivation sur ce tube pour envoyer ça ailleurs.

Vos avis

Merci

 

 

 

 

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Invité §Mic337St

Bonjour. Si tu fais une dérivation ça ne servira à rien. La suie est "normale". Business oblige. Beaucoup de gens la font changer pour rien. Tous les systèmes EGR sont connus pour ça. Démonte tout. Nettoie au jex four ou autre et une fois que c'est fais remonte la vanne, les tuyaux... Et ne la reconnecte pas. N'importe comment avec ou sans vanne ta voiture fonctionnera. Le soucis est que la vanne EGR s'encrasse. Si tu ne la décalamine pas à chaque vidange :lol: , comme cela est prévu, elle ne fonctionne pas correctement. Surconsommation, fumée noire, manque de puissance, trou à l'accélération, coupure moteur au pire. Moi, perso, elle est déconnectée. Plus de problème. Et surtout ne la reconnecte pas pour le contrôle technique. Sinon la nettoyer avant. N'importe comment aucune voiture ne passe le contrôle pollution. Parole de contrôleur technique. Bon courage et bonne route.

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Invité §Mic337St

Si tu t’inquiète pour ton pot catalytique vu que la suie va dedans. Va sur l'autoroute, moteur chaud. Reste en troisième ou quatrième et roule limite zone rouge sur 3,4 kms. C'est ce qui décrasse le mieux le catalyseur. A froid il retiens les suies et les gazes nox et à chaud il expulse tout. Si en plus y'a les watts.... Grand nettoyage! Perso je le conseil à tous ceux qui font beaucoup de ville. Un jour ou l'autre le nid d'abeille à l'intérieur du catalyseur se bouche. La facture fait mal!

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Merci,

 

Ma conclusion est que le filtre à air ne sert absolument à rien avec ce dispositif egr raccordé au collecteur admission.

J'ai lu de nombreux problème liés à ce dispositif aberrant, dans le pire des cas des clapets d'admission bloqués et qui cassent pour se retrouvés aspiré (adieu le moteur ) scandaleux !

Je ne veux pas boucher l'egr fixé sur mon moteur je crains des complications, je préfère couper la petite canalisation métallique qui arrive au collecteur et faire une déviation discrète pour que cet air pollué s'échappe librement ailleurs que dans mon collecteur d'air d'admission (il vaut 700 euros hors taxe).

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Invité §cit386Gi

Merci,

 

Ma conclusion est que le filtre à air ne sert absolument à rien avec ce dispositif egr raccordé au collecteur admission.

J'ai lu de nombreux problème liés à ce dispositif aberrant, dans le pire des cas des clapets d'admission bloqués et qui cassent pour se retrouvés aspiré (adieu le moteur ) scandaleux !

Je ne veux pas boucher l'egr fixé sur mon moteur je crains des complications, je préfère couper la petite canalisation métallique qui arrive au collecteur et faire une déviation discrète pour que cet air pollué s'échappe librement ailleurs que dans mon collecteur d'air d'admission (il vaut 700 euros hors taxe).

 

Non, le filtre à air est là pour arrêter les poussières abrasives: la silice c'est comme du papier émeri: sans filtre à air le moteur s'use très vite!

 

L'EGR ne peut pas envoyer les gaz ailleurs que dans le collecteur d'admission, car le but n'est pas de recycler les gaz d'échappement, mais d'en prélever une petite part (quelques %) pour utiliser la vapeur d'eau qu'il contient pour refroidir la t° de combustion, ce qui réduit les émissions de NOx d'un facteur 10! Pour rappel le NOx est un gaz très nocif...ce qui n'est pas le cas du Co² qui est juste un gaz à "effet de serre"..

 

L'EGR fonctionne bien lorsqu'on utilise un diesel ce pour quoi il est conçu: travail à forte charge, longue durée de fonctionnement, bref l'utilisation sur un poids lourd, une machine de chantier, un bateau , un tracteur agricole,etc..., mais pas d'une voiture qui fait de la circulation urbaine en utilisant 5 à 10% de sa puissance...

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'un moteur diesel n'a rien à faire dans une voiture...d'ailleurs un cousin qui était commercial (+60 000km par an) n'a jamais possédé de diesel, faut dire que les rustiques diesel d'ancienne génération (à injection indirecte) étaient bien moins "cultivés" que les moteurs actuels, avec des vibrations, du bruit (surtout à froid) et des performances souvent modestes...

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Invité §car441gq

Merci,

 

Ma conclusion est que le filtre à air ne sert absolument à rien avec ce dispositif egr raccordé au collecteur admission.

J'ai lu de nombreux problème liés à ce dispositif aberrant, dans le pire des cas des clapets d'admission bloqués et qui cassent pour se retrouvés aspiré (adieu le moteur ) scandaleux !

Je ne veux pas boucher l'egr fixé sur mon moteur je crains des complications, je préfère couper la petite canalisation métallique qui arrive au collecteur et faire une déviation discrète pour que cet air pollué s'échappe librement ailleurs que dans mon collecteur d'air d'admission (il vaut 700 euros hors taxe).

Bonjour

Avant de juger les mécaniciens et les constructeurs remettez vous en question.

Le dispositif n'a rien d'aberrant il sert à dépolluer.

Il ne crée pas les suies, les suies sont dues à l'usage que vous faites de votre véhicule qui s'encrasse à cause de vos déplacements trop courts ou à régime trop faible.

Et votre "déviation discrète pour que cet air pollué s'échappe librement" reviendrait à rouler avec un trou dans le collecteur d'échappement qui ne ferait pas beaucoup de bien à votre moteur.

 

Bref faites un nettoyage si vous le désirez mais surtout revoyez votre utilisation de votre voiture.

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Bonsoir,

 

Si ce dispositif n'a rien d'aberrant expliquer moi pour quoi de plus en plus de monde le supprime ?

Les gaz d'échappement n'ont rien à faire dans un collecteur d'air d'admission.

Regarder sur le net tout les problèmes liés à ce dispositif, les plus malchanceux ont perdu leur véhicule.

Qui rembourse les préjudices ?

En ce qui concerne à mon véhicule je l'utilise normalement, j'ai déjà emmené un moteur à 300 000 km et il roulait encore quand je l'ai vendu (je sais entretenir un véhicule).

Je ne suis pas assez stupide pour couper ce tube sans boucher l'extrémité qui arrive dans le collecteur d'air.

Merci quand même.

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oui, l'EGR crée parfois des soucis. Il est clair qu'il y a pas mal d'intervention sur internet pour signaler des soucis liés à ce système.

 

Mais :

 

*/ il y a encore beaucoup plus de gens qui ont une EGR et qui n'ont pas de soucis. Pour une plainte, combien de systèmes sans problèmes ? 100 ? 500 ?

 

*/ Oui, l'EGR encrasse les conduits d'admission. Mais personne ne vous interdit de nettoyer les conduits, c'est ce que je fais avec mes deux véhicules.

 

*/ le vrai soucis n'est pas là : l'EGR est peut-être un système anti-mécanique, mais il est efficace Il diminue de façon drastique le niveau de NOx créé par le moteur (j'ai lu 80 x). Pourquoi de plus en plus de gens désactivent le système ? Il y a des gens responsables, et puis il y a les autres. Continuons à polluer comme si de rien n'étaient, de toutes manière, ce n'est pas nous qui payerons l'addition. Ce sera nos enfants.

Aberration : OK. Mais que faire d'autre ?

 

*/ Les gaz d'échappement n'ont rien à faire dans le conduit d'admission : si on veut. C'est le système le moins cher, pour le fabricant et l'utilisateur, pour diminuer la production de NOx par le moteur.

 

Comment ca fonctionne :

un cylindre est capable d'admettre une certaine quantité d'air à chaque remplissage. Cette quantité d'air permet de brûler une certaine quantité de carburant, c'est la quantité max injectable.

 

Sur les véhicules n'ayant pas de papillon limitant l'admission d'air en fonction des gaz, il y a toujours la même quantité d'air, quel que soit le carburant injecté, donc il y a trop d'air, sauf quand on est pied au plancher.

 

Cet air est composé d'azote (N2) et d'oxygène (O2) qui réagissent ensemble dans les conditions de pression et température rencontré dans le moteur pour former les NOx

 

Le but de l'egr est de remplacer l'air en excès dans le moteur par des gaz d'échappement qui ne contiennent pas d'oxygène, et donc de limiter les NOX.

 

On pourrait éviter le problème en faisant rouler les voiture avec de l'oxygène, mais je doute que nous soyons d'accord de payer les bonbonnes ....

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Effectivement c'est le système le moins cher que les constructeurs ont mis en place pour diminuer la pollution des véhicules et aussi nous saigner à blanc quand nos véhicules vont tombés en rade.

Je suis conscient des problèmes de pollution, je n'ai aucun scrupule à vouloir neutraliser ce dispositif dans la mesure ou il me semble très néfaste pour mon moteur et sa durée de vie.

A quand un pot catalytique au cul des vaches du monde entier :lol:

 

désolé pour la planète

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Invité §dab502BK

Effectivement c'est le système le moins cher que les constructeurs ont mis en place pour diminuer la pollution des véhicules et aussi nous saigner à blanc quand nos véhicules vont tombés en rade.

Je suis conscient des problèmes de pollution, je n'ai aucun scrupule à vouloir neutraliser ce dispositif dans la mesure ou il me semble très néfaste pour mon moteur et sa durée de vie.

A quand un pot catalytique au cul des vaches du monde entier :lol:

 

désolé pour la planète

l amende est très néfaste aussi , si tu te fait prendre

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Invité §col641Nh

l amende est très néfaste aussi , si tu te fait prendre

 

et très salée aussi

7500€

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Invité §dab502BK

Les réparations aussi, ce n'est pas Bruxelles qui va me faire un chèque pour réparer ma voiture à cause de ce dispositif.

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] pannes.php

 

Une voiture c'est un budget , sans voiture pas travail ou très peut de chance d avoir un taf a coté chez soit aujourd hui.

Pas voiture pas salaire donc rsa ou tu fait rien pas vacance nada rien que dal quoi http://stkr.es/p/1luv

image sociale dégradè va trouver une femme au rsa, ou bien une tu prend les reste :q

Pas voiture égale manque de mobilité donc moins de liberté de se déplacer a moindre frais et rapidement sur le moment .

Quand au coup des réparations c'est un débat personne n'est a l’abri d'une tuile ,en même temps tout dépend ou tu mes ton argent

Comme je dit toujours si ta caisse va pas répare toi même si tu peux intellectuellement et physiquement

sinon tu repousses tes vacance a l'année prochaine

 

Quand a Bruxelles oublier pas vu les prix des carburant aujourd’hui hui heureusement que nos véhicule soit moderne aujourd’hui hui et consomme beaucoup moins

 

Moi aussi avant j était contre l egr et le fap , mes faut avoué qu il est facile de se dépanner rapidement provisoirement en attendant d avoir des liquidé pour payer la facture

Pour le fap c'est une autre histoire , quand sa arrive que sa se produit au bon moment debut de mois , payer pas vaut facture reparer votre vehicule

les factures peuvent attendre un peut

 

question priorité , mes aussi de rapport a l'argent certain ne savent pas mettre d'argent de coté même avec un bon salaire

quand d autre y arrive avec moins de moyen

 

J'en suis un exemple même très peut d économie alors que je gagne bien ma vie

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Je regarde sur les forums toutes ces histoires de réparation c'est affolant !

1000, 2000 euros et parfois la perte du véhicule, tout ça à cause de toutes ces pièces électroniques embarquées.

Et pourquoi ? pour gagner 1 ou 2 litres au 100 km, pour que l'on tousse un peu moins en sortant d'avantage notre carte bleue.

Au final on ne gagne rien quand on s'aperçois du prix des pièces détachées qui a plus que triplés, sans parler des garagistes qui ne sont plus capables de réparer convenablement nos véhicules et qui remplacent souvent trois ou quatre pièces avant de trouver celle qui est en cause.

Dans l'attente de ne plus pouvoir rouler en voiture nos apôtres de Bruxelles n'ont pas fini de nous saigner à blanc.

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Invité §sve823TB

Et bien j'ai une solution simple. J'ai le déjà appliquer sur moi même, je roule en essence - pas d'EGR, pas de FAP = pas d'emmerdes.

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Invité §cit386Gi

 

Si ce dispositif n'a rien d'aberrant expliquer moi pour quoi de plus en plus de monde le supprime ?

Parce que la majorité des gens n'utilisent pas un diesel ce pour quoi il est conçu: jadis, en auto, seuls les "voyageurs de commerce" roulaient en diesel, et ces gens là se tapent généralement 80 à 100000km par an...

Les gaz d'échappement n'ont rien à faire dans un collecteur d'air d'admission.

 

Si vous êtes si malin, trouvez un autre moyen d'éviter la production du gaz toxique NOx (ça existe (dopage à l'eau), mais c'est contraignant et pose d'autres problèmes...)

Sur les moteurs essence il y a aussi une EGR et elle ne fait quasiment jamais parler d'elle parce que la combustion d'un essence est beaucoup moins crasseuse...

 

Regarder sur le net tout les problèmes liés à ce dispositif, les plus malchanceux ont perdu leur véhicule.

Qui rembourse les préjudices ?

 

Personne ne vous oblige à acheter un diesel...moi je fais 35000km par an et je roule en essence...ma prochaine auto sera une GPL , qui évite les problèmes de particules sur les moteurs essence injection directe , avec un budjet carburant inférieur ou égal à un diesel...

 

En ce qui concerne à mon véhicule je l'utilise normalement, j'ai déjà emmené un moteur à 300 000 km et il roulait encore quand je l'ai vendu (je sais entretenir un véhicule).

 

Les diesel ont tous une EGR depuis le début des années 90...mais à l'époque un turbo diesel de 2.5L produisait au mieux 120cv et il n'y avait pas d'injection directe

 

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Le véhicule concerné est un essence déjà équipé d'un pot catalytique + egr, ils finiront bien par nous obligé à boucher notre pot d'échappement.

Il est vrai que les grosses têtes de Bruxelles ne sont pas concernés, eux se déplacent en avion, train,taxi (avec nôtre argent).

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Invité §cit386Gi

Le véhicule concerné est un essence déjà équipé d'un pot catalytique + egr, ils finiront bien par nous obligé à boucher notre pot d'échappement.

 

 

Oui, et si c'est une essence (lequel et quellle voiture) d'ou vient toute cette suie? car perso, j'ai une essence (injection indirecte) de + de 200 000km avec EGR et cata (et j'en avais déjà une autre beaucoup plus puissante avant) et la suie connais pas...

Le traîtement des particules(FAP ou autre) des essence injection directe sera obligatoire à la fin de cette année...

Les bagnoles ça pollue, encore heureux qu'on nous oblige à dépolluer les voitures sinon avec l'énorme trafic actuel on crèverait tous ...

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La suie collante et grasse que j'ai trouvé dans mon collecteur d'admission d'air est le résultat du mélange vapeur d'huile par le reniflard avec le gaz d'échappement apporté par l'egr.

J'ai trouvé mes clapets d'admission collés.

Regarder la photo on dirait un collecteur d'échappement

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La suie collante et grasse que j'ai trouvé dans mon collecteur d'admission d'air est le résultat du mélange vapeur d'huile par le reniflard avec le gaz d'échappement apporté par l'egr.

 

Quel véhicule ?

quel moteur ?

quelle année ?

quel kilométrage ?

en général sur un turbo diesel, la colle qu'on trouve au niveau de l'EGR c'est le mélange des suies d'échappement et des traces d'huile que laisse filer n'importe quel turbo ... car comme il tourne sur un palier d'huile, il n'y a pas d'étanchéité parfaite et des traces d'huile sont entrainées dans tout le circuit d'air

Bon y'a pas de quoi en faire une crise d'apoplexie : tu nettoies périodiquement et puis basta

 

Une fois n'est pas coutume, je serai d'accord avec Citroen Eole : l'EGR est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour limiter les NOX parce qu'après avec un NOx Trap ou un SCR c'est à la fois plus complexe et plus coûteux

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Bonjour. Si tu fais une dérivation ça ne servira à rien. La suie est "normale". Business oblige. Beaucoup de gens la font changer pour rien. Tous les systèmes EGR sont connus pour ça. Démonte tout. Nettoie au jex four ou autre et une fois que c'est fais remonte la vanne, les tuyaux... Et ne la reconnecte pas. N'importe comment avec ou sans vanne ta voiture fonctionnera. Le soucis est que la vanne EGR s'encrasse. Si tu ne la décalamine pas à chaque vidange :lol: , comme cela est prévu, elle ne fonctionne pas correctement. Surconsommation, fumée noire, manque de puissance, trou à l'accélération, coupure moteur au pire. Moi, perso, elle est déconnectée. Plus de problème. Et surtout ne la reconnecte pas pour le contrôle technique. Sinon la nettoyer avant. N'importe comment aucune voiture ne passe le contrôle pollution. Parole de contrôleur technique. Bon courage et bonne route.

 

Si tu t’inquiète pour ton pot catalytique vu que la suie va dedans. Va sur l'autoroute, moteur chaud. Reste en troisième ou quatrième et roule limite zone rouge sur 3,4 kms. C'est ce qui décrasse le mieux le catalyseur. A froid il retiens les suies et les gazes nox et à chaud il expulse tout. Si en plus y'a les watts.... Grand nettoyage! Perso je le conseil à tous ceux qui font beaucoup de ville. Un jour ou l'autre le nid d'abeille à l'intérieur du catalyseur se bouche. La facture fait mal!

t'es payé combien pour raconter autant d'âneries toi :??:

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Invité §dab502BK

Je regarde sur les forums toutes ces histoires de réparation c'est affolant !

1000, 2000 euros et parfois la perte du véhicule, tout ça à cause de toutes ces pièces électroniques embarquées.

Et pourquoi ? pour gagner 1 ou 2 litres au 100 km, pour que l'on tousse un peu moins en sortant d'avantage notre carte bleue.

Au final on ne gagne rien quand on s'aperçois du prix des pièces détachées qui a plus que triplés, sans parler des garagistes qui ne sont plus capables de réparer convenablement nos véhicules et qui remplacent souvent trois ou quatre pièces avant de trouver celle qui est en cause.

Dans l'attente de ne plus pouvoir rouler en voiture nos apôtres de Bruxelles n'ont pas fini de nous saigner à blanc.

 

1 a 2 litre c est bon pour la planète , c 'est problème global pas individuel

toi tu dois être parenté avec donald trump

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Invité §dab502BK

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L'EGR ne baisse en aucun cas la conso.

 

Tousser un peu moins ... Mais bien sur.

 

sa je sais mes elle depollu

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Invité §dab502BK

Et bien j'ai une solution simple. J'ai le déjà appliquer sur moi même, je roule en essence - pas d'EGR, pas de FAP = pas d'emmerdes.

 

c'est une solution que nombreux devraient suivre

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Invité §cit386Gi

Ah..., donc les gaz à effet de serre c'est pas nocif pour la planète ?

 

Juste pour info, le CO² est un gaz absolument indispensable aux plantes...alors que le NOx est un toxique ...donc pas de comparaison possible...

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Non, le filtre à air est là pour arrêter les poussières abrasives: la silice c'est comme du papier émeri: sans filtre à air le moteur s'use très vite!

 

L'EGR ne peut pas envoyer les gaz ailleurs que dans le collecteur d'admission, car le but n'est pas de recycler les gaz d'échappement, mais d'en prélever une petite part (quelques %) pour utiliser la vapeur d'eau qu'il contient pour refroidir la t° de combustion, ce qui réduit les émissions de NOx d'un facteur 10! Pour rappel le NOx est un gaz très nocif...ce qui n'est pas le cas du Co² qui est juste un gaz à "effet de serre"..

 

L'EGR fonctionne bien lorsqu'on utilise un diesel ce pour quoi il est conçu: travail à forte charge, longue durée de fonctionnement, bref l'utilisation sur un poids lourd, une machine de chantier, un bateau , un tracteur agricole,etc..., mais pas d'une voiture qui fait de la circulation urbaine en utilisant 5 à 10% de sa puissance...

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'un moteur diesel n'a rien à faire dans une voiture...d'ailleurs un cousin qui était commercial (+60 000km par an) n'a jamais possédé de diesel, faut dire que les rustiques diesel d'ancienne génération (à injection indirecte) étaient bien moins "cultivés" que les moteurs actuels, avec des vibrations, du bruit (surtout à froid) et des performances souvent modestes...

 

 

Bonjour,

 

c'est surtout de l'oxygène que l'on ne trouve pas dans les gaz d'échappement , pour les diesels (je sais c'est pas notre cas) ce qui produit les Nox c'est le fait que le diesel fonctionne en excédent d'air et surtout à faible charge (le ratio air/ carburant augmente).

 

une combustion à haute température (essence ou diesel) ne produit plus d'eau ...

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Invité §dab502BK

Juste pour info, le CO² est un gaz absolument indispensable aux plantes...alors que le NOx est un toxique ...donc pas de comparaison possible...

C est exact mes pas que pour les végétaux qui transforme se c02 qui produit aussi un déchet de l 'oxygène , valable aussi pour le plancton dans les océans qui produise d ailleurs une grande parti de l’oxygène que l'on respire.

 

Pour culture général depuis l’ère industriel les chercheurs on constaté que la croissance des arbres c'est accéléré les arbre pousse plus vite, mes insuffisant pour compensé l'effet serre "source vu sur arte il a plus 10 ans" .

 

par ailleurs je pense que l'on est en pleins bouleversement , la conversion au énergie propre est en marche

Du moins je reste optimiste car les 4 degré d augmentation de la température général sur terre a conduit dans l'histoire de notre planète a une extinction massive il y a plusieurs million d 'année

 

Pour en revenir a l'egr l 'augmentation des cancers a cause de la pollution au particule et des nox sa a déjà était démontré qu il y a bien cause a effet

 

je suis pas ecolo , d ailleurs j 'ai 31 ans je serais donc surement mort si un jours nos activité humaine conduise a notre d 'échéance.

Pensé a votre descendance qui va subir le fait de pas avoir agis

 

On que des locataire sur terre , 99.9% des espèce qui on vécu sur terre on disparu

Donc si votre egr est hs remplacer la

 

fin du boulet je sors bisou djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Je regarde sur les forums toutes ces histoires de réparation c'est affolant !

1000, 2000 euros et parfois la perte du véhicule, tout ça à cause de toutes ces pièces électroniques embarquées.

Et pourquoi ? pour gagner 1 ou 2 litres au 100 km, pour que l'on tousse un peu moins en sortant d'avantage notre carte bleue.

Au final on ne gagne rien quand on s'aperçois du prix des pièces détachées qui a plus que triplés, sans parler des garagistes qui ne sont plus capables de réparer convenablement nos véhicules et qui remplacent souvent trois ou quatre pièces avant de trouver celle qui est en cause.

Dans l'attente de ne plus pouvoir rouler en voiture nos apôtres de Bruxelles n'ont pas fini de nous saigner à blanc.

 

 

Sans vouloir briser des illusions, la majorité de la planète possède des normes hors UE est roule quand même avec une EGR. Même en Chine, au japon, aux USA, en Russie ou en Inde. Faux arrêter de voir tous ses problèmes à Bruxelles et prendre du recul...

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