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Mécanique / Électronique

Convertir Une Voiture en Véhicule Electrique ?!


Invité §Mir441PQ

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Invité §Mir441PQ

Bonjour :)

Voilà je suis electronicien et j'ai décidé de convertir une voiture en un véhicule 100% électrique et je vais fort probablement la faire marcher gratuitement sans avoir besoin de recharger ses batteries à chaque fois (bon ça c'est toute une autre histoire), maintenant j'ai quelques questions en mécanique puisque ce n'est pas mon domaine, j'hésite entre de convertir une Golf 5, Opel Tigra, Opel Calibra, Fiat Coupé, Mercedes Classe A 2005, Mercedes Classe C 2003, Vitara FatBoy, Mercedes Classe C Coupé 2003, etc. Donc c'est les modèles j'aime le plus et je peux trouver sans moteur pas chère, plus précisément je m'oriente plus vers la Golf 5 ou la Mercedes Classe C 2003 et j'ai quelques questions sur ces 2 voitures :

- Une fois j'enlève complètement le moteur et garder uniquement la boite vitesse et la partie kit embrayage, es que l'assisté du volant perd son fonctionnement? Je veux dire es que le système de l'assisté du volant est indépendant du moteur?

- Es que le compteur de vitesse fonctionnera toujours si j'enlève le moteur? (je crois qu'il est installé sur les roues?).

- Es que électronique des ces 2 véhicules est bien facile à géré sans moteur? Je crois oui mais j'aime bien savoir vos avis, car une fois j'enlève le moteur thermique et j'installe mon moteur électrique j'aurai plus besoin du calculateur ni des complications électroniques du moteur thermique car je vais avoir mon propre système électronique.

Tous vos points de vue sont les bienvenues!

Merci 'avance :)

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  • Réponses 50
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Invité §col641Nh

bonjour

 

il suffit de laisser le moteur d'origine en place et tourner au ralenti (pour avoir les assistances, freins, direction etc....)

 

et de monter un train arrière électrique

 

et une remorque pour les batteries

 

 

 

ensuite l'homologation c'est une autre question

 

---> http://solutions-alternatives. [...] a-voiture/

 

http://solutions-alternatives.org/wp-content/uploads/2016/04/diff%C3%A9rentiel-voiture-%C3%A9lectrique.jpg

 

principe train arrière ZF pour transformer une voiture thermique en hybride

 

---> http://www.largus.fr/actualite [...] 66386.html

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Invité §cit386Gi

Toutes les voitures citées n'ont guère d'intérêt: trop lourdes ,peu aérodynamiques et pas de logement convenable pour les batteries... conserver la boîte n'a aucun intérêt (pertes par frottements, facilite juste l'adaption pour l'entraînement des roues): un moteur électrique a tant de couple qu'il n'en a pas besoin...L'assistance de direction est soit hydraulique (entraînée par le moteur) soit électro-hydraulique, soit électrique...les freins utilisent la dépression moteur ou une pompe à vide entraînée par le moteur...

 

Les voitures modernes ne sont pas du tout adaptées à ce genre de bidouille, beaucoup trop compliquées: le BSI (multiplexage) communique avec le calculateur moteur...

Et surtout quasi impossible à homologuer...

 

Les seules autos motorisées électrique par des bidouilleurs avec succès ( y compris homologation) sont... des 2cv , pas aérodynamiques (encore qu'il est possible de faire une carrosserie aérodynamique spécifique, ou plus simplement acheter un kit "Burton"), mais légères et conception de chassis (caisson plate forme) permettant d'en construire un qui contient les batteries (CG bas)...

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Invité §Mir441PQ

Merci mes amis pour vos réponse :)

Sincèrement pour l'homologation, je vais rouler en cachète héhé, aucun ne vas voir sous mon capot lol

Sinon, impossible de garder le moteur thermique d'où j'ai posé les questions en haut? Je dois impérativement enlever le moteur thermique pour trouver de la place pour mon moteur électrique !

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Invité §col641Nh

un vieux scenic (double plancher) emplacement de la roue de secours etc.....

mais un peu lourd, 1,4t

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Invité §col641Nh

Merci mes amis pour vos réponse :)

Sincèrement pour l'homologation, je vais rouler en cachète héhé, aucun ne vas voir sous mon capot lol

Sinon, impossible de garder le moteur thermique d'où j'ai posé les questions en haut? Je dois impérativement enlever le moteur thermique pour trouver de la place pour mon moteur électrique !

tu as déjà un moteur?

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Invité §Mir441PQ

Toutes les voitures citées n'ont guère d'intérêt: trop lourdes ,peu aérodynamiques et pas de logement convenable pour les batteries... conserver la boîte n'a aucun intérêt (pertes par frottements, facilite juste l'adaption pour l'entraînement des roues): un moteur électrique a tant de couple qu'il n'en a pas besoin...L'assistance de direction est soit hydraulique (entraînée par le moteur) soit électro-hydraulique, soit électrique...les freins utilisent la dépression moteur ou une pompe à vide entraînée par le moteur...

 

Les voitures modernes ne sont pas du tout adaptées à ce genre de bidouille, beaucoup trop compliquées: le BSI (multiplexage) communique avec le calculateur moteur...

Et surtout quasi impossible à homologuer...

 

Les seules autos motorisées électrique par des bidouilleurs avec succès ( y compris homologation) sont... des 2cv , pas aérodynamiques (encore qu'il est possible de faire une carrosserie aérodynamique spécifique, ou plus simplement acheter un kit "Burton"), mais légères et conception de chassis (caisson plate forme) permettant d'en construire un qui contient les batteries (CG bas)...

 

Merci grandement pour votre réponse, au faite je n'ai pas besoin de batteries, j'ai mon système pour faire marcher la voiture sans batteries donc j'ai pas besoin de place pour la batterie, je trouve qu'une opel tigra est un bon choix puisque elle est peu lourde que les autres mais je m'oriente de plus vers la golf 5, elle est plus lourde que la tigra avec quelques 300kg, quand j'enlève le moteur thermique j'aurai moins, pour le frein, les moteurs électriques ont des freins magnétiques et une fois on enlève notre pied du pédale de vitesse le moteur perd sa puissance vite pas comme dans le cas de la voiture à moteur thermique donc avec un simple frein à disque ou plaquette la voiture s’arrête facilement surtout avec son poids et le manque totale de traction vue que le moteur électrique une fois il perd de électricité il s’arrête vite, donc j'aurai problème à l'assisté !

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Invité §Mir441PQ

un vieux scenic (double plancher) emplacement de la roue de secours etc.....

mais un peu lourd, 1,4t

tu as déjà un moteur?

 

Je crois qu'un scenic est plus lourd ! un problème, je m'oriente plus vers la golf 5 !

Non pour le moment je n'ai pas de moteur mais j'ai sous les yeux quelques modèles de 10cv et plus. je suis entrain de préparer la partie électrique (ma génératrice, convertisseur, variateur, refroidissement, etc.) ensuite le moteur je peux trouver facilement le bon !

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Merci grandement pour votre réponse, au faite je n'ai pas besoin de batteries, j'ai mon système pour faire marcher la voiture sans batteries donc j'ai pas besoin de place pour la batterie, je trouve qu'une opel tigra est un bon choix puisque elle est peu lourde que les autres mais je m'oriente de plus vers la golf 5, elle est plus lourde que la tigra avec quelques 300kg, quand j'enlève le moteur thermique j'aurai moins, pour le frein, les moteurs électriques ont des freins magnétiques et une fois on enlève notre pied du pédale de vitesse le moteur perd sa puissance vite pas comme dans le cas de la voiture à moteur thermique donc avec un simple frein à disque ou plaquette la voiture s’arrête facilement surtout avec son poids et le manque totale de traction vue que le moteur électrique une fois il perd de électricité il s’arrête vite, donc j'aurai problème à l'assisté !

 

 

 

Je ne veux rien dire, mais ca n'existe pas.

 

Il faut que l'énergie vienne de quelque part, et les astuces genre la générer avec le mouvement de la voiture est un non-sens.

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Invité §Mir441PQ

 

 

Je ne veux rien dire, mais ca n'existe pas.

 

Il faut que l'énergie vienne de quelque part, et les astuces genre la générer avec le mouvement de la voiture est un non-sens.

 

Salut :)

Ne juges pas les choses sans avoir une idée claire, avec mon système j'aurai besoin d'une seule batterie de 12v qui peut tenir plus d'une semaine avant d'être recharger à nouveau ou même plus ! Et ce n'est pas lié au mouvement e la voiture non plus, donc pas comme tu penses !

Pour voir l'un des inventeur qui a réussi à faire marché un moteur en magnétique sans autre source d’énergie et qui a reçu son brevet et reconnu, voici sa vidéo :

Sinon, moi mon système est différent, il est magnétique aussi mais différent de celui là

Au faite la question n'est pas là, je sais de quoi je parle, je veux juste connaitre les soucis mécanique que je peux rencontrer pour la conversion d'une golf 5 car la mécanique n'est pas mon domaine !

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Invité §Mir441PQ

bonjour

 

il suffit de laisser le moteur d'origine en place et tourner au ralenti (pour avoir les assistances, freins, direction etc....)

 

et de monter un train arrière électrique

 

et une remorque pour les batteries

 

 

 

ensuite l'homologation c'est une autre question

 

---> http://solutions-alternatives. [...] a-voiture/

 

http://solutions-alternatives. [...] trique.jpg

 

principe train arrière ZF pour transformer une voiture thermique en hybride

 

---> http://www.largus.fr/actualite [...] 66386.html

 

L'idée du train arrière est très compliqué et ne donne pas une voiture 100% électrique !

Tiens ce vidéo pour comprendre un peu l’installation la plus simple du moteur électrique dans une voiture à moteur thermique :

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Salut :)

Ne juges pas les choses sans avoir une idée claire, avec mon système j'aurai besoin d'une seule batterie de 12v qui peut tenir plus d'une semaine avant d'être recharger à nouveau ou même plus ! Et ce n'est pas lié au mouvement e la voiture non plus, donc pas comme tu penses !

Pour voir l'un des inventeur qui a réussi à faire marché un moteur en magnétique sans autre source d’énergie et qui a reçu son brevet et reconnu, voici sa vidéo :

Sinon, moi mon système est différent, il est magnétique aussi mais différent de celui là

Au faite la question n'est pas là, je sais de quoi je parle, je veux juste connaitre les soucis mécanique que je peux rencontrer pour la conversion d'une golf 5 car la mécanique n'est pas mon domaine !

 

 

J'ai une idée très claire. Energie gratuite et autres systèmes magnétiques à rendement surunitaires sont des attrapes gogos.

 

Un brevet ne veut en rien dire que ça fonctionne.

 

Quand tu auras fini le projet, passe me voir. Pas de photos ou de film bidouillés, il y en a déjà assez sur Youtube. Du réel devant moi...

 

Sinon, il faut penser au moteur à eau

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Pas besoin de boite de vitesse.

 

Il faut choisir une voiture sans direction assistée ou avec une direction assistée électrique ... en fait non car ce sont des voitures trop récentes et multiplexées.

 

En fait, la première ne sera pas la bonne. Tu prends un truc simple genre Ax, 106, saxo. Quand c'est au point, tu adaptes à la voiture que tu désires.

 

Une petite question à l’électronicien : comment tu vas faire le BMS de la batterie de la voiture ? Vas-tu utiliser des puces maxim ou autre ?

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Invité §Mir441PQ

 

J'ai une idée très claire. Energie gratuite et autres systèmes magnétiques à rendement surunitaires sont des attrapes gogos.

 

Un brevet ne veut en rien dire que ça fonctionne.

 

Quand tu auras fini le projet, passe me voir. Pas de photos ou de film bidouillés, il y en a déjà assez sur Youtube. Du réel devant moi...

 

Sinon, il faut penser au moteur à eau

 

Bonjour Monsieur,

à votre connaissance on donne pas un brevet sans passer par des testes, etc. ces testes sont faites par des experts de la physique.

Bon n'attends pas que chaque inventeur vient te montrer ses machines, c'est à toi d'aller les voir ou te tester leurs idées si ça marche ou pas!

Bonne journée à toi :)

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Il y a des centaines des brevets farfelus. L'expertise posée par le bureau des brevets porte sur une recherche d'antériorité; et non, ce ne sont pas de grands experts en physique qui vérifient que ça fonctionne.

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Invité §Mir441PQ

Pas besoin de boite de vitesse.

 

Il faut choisir une voiture sans direction assistée ou avec une direction assistée électrique ... en fait non car ce sont des voitures trop récentes et multiplexées.

 

En fait, la première ne sera pas la bonne. Tu prends un truc simple genre Ax, 106, saxo. Quand c'est au point, tu adaptes à la voiture que tu désires.

 

Une petite question à l’électronicien : comment tu vas faire le BMS de la batterie de la voiture ? Vas-tu utiliser des puces maxim ou autre ?

 

Chapeau, c'est ce genre de réponses qui vont enchérir le sujet, merci :)

Oui absolument je peux me débarrasser de la boite automatique si je trouve une voiture avec un mécanisme simple, la boite vitesse aide à augmenter un peu la vitesse avec son 4ème, 5ème, 6ème, etc. ceci aide le variateur de vitesse à donner plus surtout si j'installerai un moteur électrique puissant, aussi j'aurai besoin d’embrayage pour le point mort, l'idée de faire marcher le moteur électrique sans que la voiture avance, car ça sera compliqué de faire un mécanisme pareil alors que la boite vitesse existe déjà ! Elle facilite trop de choses !

Tu as raison pour la question de prendre une ancienne voiture, si je tomberai sur une saxo vts pourquoi pas, car j'aime le genre de voitures comme la tigra, petite et sport, j'imagine que la tigra est aussi simple en ce qui concerne sa direction, etc?

Pour le BMS, si je prendrai une Golf 5 je dois impérativement utiliser un alternateur d'une Golf 5 y compris le système électrique qui va avec pour que les autres systèmes de la voiture reçoit la même valeur, ceci pour éviter de refaire les calcules à nouveau et être obligé de faire un nouveau montage électrique.

 

J'ai des questions à poser :

 

- Si j'enlève le moteur es que les freins de la golf 5 continue de bien fonctionner et ils peuvent arrêter la voiture sans soucis même en grande vitesse? ?

- Es que l'assisté de la direction de la Golf 5 est électrique ou il demande l'intervention du moteur?

- Es que l'ABS (les freins, etc.) sur la Golf 5 fonctionnent électriquement sans avoir besoin du moteur thermique?

 

En réalité je veux convertir une Golf 5 puisque c'est un bon 5 places qui me plait aussi mais je sais que c'est très compliqué je sais ! Par contre j'aime bien aussi la Opel Tigra ou la Vitara FatBoy, un petit 4x4 joli à mes yeux.

 

Merci :)

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Invité §Mir441PQ

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Il y a des centaines des brevets farfelus. L'expertise posée par le bureau des brevets porte sur une recherche d'antériorité; et non, ce ne sont pas de grands experts en physique qui vérifient que ça fonctionne.

 

 

Au faite si tu as bien vue la vidéo que je t'ai donné en haut, tu vas voir les experts qui ont assisté la démonstration, après je ne suis pas ici pour te convertir mais pour convertir une voiture fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Tu peux sans doute garder tes points de vues, mais saches que tu ne vas pas avancer comme ça, tu as qu'à essayé les trucs des autres pour voir si ça marche ou pas par toi même car n'attends pas qu'ils viennent faire une démonstration chez vous :)

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bonjour.

 

pourquoi ne pas prendre un véhicule déjà Electrique en panne et l’améliorer avec tes talents, au moins tu seras un peu moins dans l’illégalité

 

fait une recherche sur le bon coin avec berlingo, partner ou kangoo en cochant énergie électrique.

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Invité §Mir441PQ

bonjour.

 

pourquoi ne pas prendre un véhicule déjà Electrique en panne et l’améliorer avec tes talents, au moins tu seras un peu moins dans l’illégalité

 

fait une recherche sur le bon coin avec berlingo, partner ou kangoo en cochant énergie électrique.

 

C'est une très bonne idée mais malheureusement les voitures électriques n'existent pas dans mon pays ! Donc impossible de trouver en plus c'est cher, d'où je m'oriente à acheter une Golf 5 sans moteur ou un tigra/vitara, toujours sans moteur etc. Pas cher et facile à gérer.

Pour la question illégalité, en réalité si j'arriverai à monter une voiture électrique très sécurisé, je penses qu'elle sera plus sécurisé qu'une voiture à moteur thermique car l'électricité nous donne plus de choix ! Comme ça je serai sure de ma machine, donc je prend la route sans souci car aucun ne vas m'arrêter en route pour demander ce que j'ai sous le capot et ma conscience reste OK vue que la machine n'a pas de risques à craindre !

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ok ! quel pays ?

 

chez nous il est interdit de modifier un véhicule, il y a un contrôle technique obligatoire plus l'assurance qui tournerait le dos en cas d'accident.

 

dommage en france il est possible d'acheter ce type de véhicules aux enchères provenant de l'administration, poste ou edf.

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Invité §Mir441PQ

ok ! quel pays ?

 

chez nous il est interdit de modifier un véhicule, il y a un contrôle technique obligatoire plus l'assurance qui tournerait le dos en cas d'accident.

 

dommage en france il est possible d'acheter ce type de véhicules aux enchères provenant de l'administration, poste ou edf.

 

Je suis en Algérie, ici on a aussi ce contrôle technique et il est interdit de modifier sa voiture mais je crois que le contrôle technique est nécessaire que pour des voitures utilitaires ou en cas de la revente de la voiture mais je ne suis pas sure, je dois revoir ça ! Au faite même si c'est interdit de rouler avec je le ferai pour le plaisir surtout convertir une Tigra ne me coutera pas trop cher ! Oui dommage c'est risqué quand même !

 

Il reste d'être honnête avec sois-même, il très logique que la voiture électrique est plus sécurisé que les voitures thermique, je suis venu ici pour comprendre la partie mécanique que je ne maitrise pas au profond, surtout si on peut toujours freiner la voiture sans avoir besoin du moteur thermique? On réalité si j'arriverai à atteindre 80 ou 100km/h avec ma voiture électrique c'est déjà un exploit ou même 50km/h c'est suffisant pour la ville ! Pour éviter les incendies/chaleur, etc. Je peux intégrer un système de climatisation électrique puisqu'on a de l’électricité à bord, Le problème c'est que les moteurs électriques puissants qui existent sur le marché marchent en 380v ! Donc plus de risques que si on utilise que le 220v, j'ai mon système génératrice et je suis entrain de simuler une solution pour tout faire marcher uniquement en 220v avec un bon rendement donc moins de risques avec un bon système de protection électrique!

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Invité §Mir441PQ

:jap: et pourquoi le380 volts serait plus dangereux ?

 

Et y'a plus de puissance que les 220 v

 

 

Au faite il y a pas trop de risques en 380v mais en 220v c'est moins risqué et sans trop parler des risques, les équipements pour le 220v existent partout et pas cher, donc une optimisation pour le projet, par contre si on parle des 380v, les équipements changent et les prix montent y compris les risques ! En plus c'est facile de remonter les 12v à 220v qu'à 380v où l'opération coute plus cher que la première ! C'est un système à optimiser pour un rendement meilleur et un coup bas avec moins de risques !

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Invité §Mir441PQ

si c'est juste pour t'amuser et prouver ta théorie, pourquoi pas une voiturette sans permis (si c'est courant chez toi) ils ont souvent un variateur centrifuge avec un réducteur séparé ou voiture de golf .

 

Malheureusement on a pas de voitures sans permis chez nous, en réalité j'ai besoin de voiture en boite automatique, j'ai cherché autant, en plus chez nous les voitures en boite automatique sont chères, rares et leur entretient coute très cher, je me suis dis hop pourquoi ne pas créer ma propre voiture (déjà je farbriqué des voitures électriques de jeu quand j'étais petit, maintenant j'ai grandi et je dois faire une grande voiture lol d’ailleurs c'est une ambition depuis l'enfance) Avec un système que je maitrise que je répare facilement et qui marche en automatique, donc je voulu vraiment convertir une vraie voiture, j'aime bien la tigra, vitara fatboy si ça sera compliqué pour une golf 5 !

 

Je veux par ce sujet là, savoir es que le système électrique, ABS, assisté, etc. est indépendant du moteur thermique sur la Golf 5? Je vais installer un alternateur y compris son régulateur d'origine golf 5 pour alimenter la voiture en électricité donc si son électrique est indépendante du moteur thermique les choses vont êtres plus simple pour moi.

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Invité §Mir441PQ

ce n'est qu'un avis mais dans ce cas il faut mieux prendre une vieille guimbarde en boite auto sans électronique, genre renault 5 ou 205.

 

bonne aprés midi.

 

Ce genre de voiture n'existe pas chez nous, ils sont trop trop rare et même leur entretient coute cher et parfois difficile à la réparer en cas de panne, en plus convertir une voiture en électrique représente pour moi un défit même sans l'histoire de boite automatique, je vais rouler presque gratuitement et avec un moteur très simple que je peux entretenir facilement.

Un grand merci à toi, c'est vraiment gentil !

Bonne journée çà vous :)

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Je veux par ce sujet là, savoir es que le système électrique, ABS, assisté, etc. est indépendant du moteur thermique sur la Golf 5? Je vais installer un alternateur y compris son régulateur d'origine golf 5 pour alimenter la voiture en électricité donc si son électrique est indépendante du moteur thermique les choses vont êtres plus simple pour moi.

 

Le système n'est jamais indépendant du moteur, sur toutes les voitures du marché. Ton alternateur, tu penses qu'il tourne comment s'il n'y a pas de moteur?... Tu penses pouvoir récolter suffisamment d'électricité pour pouvoir faire avancer une voiture, avec un alternateur dont la fonction est de recharger une batterie 12v et d'alimenter quelques circuits électriques à basse consommation?.... Si oui, tu vas être milliardaire, les marques de voitures électriques investissent des centaines de millions en recherche et développement, et personne ne peut proposer de voiture qui fonctionne sans rechargement, ce qui est logique. Après, j'ai l'impression que tu ne veux pas l'entendre, mais aucun système existant actuellement ne permet cela. Et spécialement ce que tu as mis en vidéo... Comment on remagnétise les aimants sur ton système? Ca tient pas debout. Ca peut fonctionner pour de trèèèèès petites charges, mais quand les aimants marchent plus, bah le moteur est bon à mettre à la poubelle.

Sans compter le manque de connaissances en mécanique, si tu sors une voiture capable de rouler à 50km/h pendant 100kms, le tout sans avoir à recharger, je t'offre ma BMW... Et les constructeurs automobiles vont t'offrir des ponts d'or pour ton invention.

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A mon avis tu t'y prend mal.

 

Tout ceux qui électrisent une voiture mettent un moteur genre ETEC ou PERM132. Ils achètent des kits tout pret avec batterie, chargeur, BMS, pompe à vide 12V pour les freins, pompe de DA électrique ...

 

As tu regardé sur google ?

 

Tu as du tomber sur le site electradyane ?

 

Tu parles Anglais ? Les américains ont converti des tas de voitures en électrique.

 

http://www.evwest.com/catalog/index.php?cPath=40

 

http://www.electric-cars-are-f [...] n-kit.html

 

http://www.electriccarpartscom [...] _c_34.html

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] e-5469.htm

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