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Peugeot

Surchauffe moteur 206 dw8


Invité §Ham755ZF

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Invité §Ham755ZF

Bonjour à tous

Voilà je viens vers vous pour une petite question !

 

Je suis l'heureux possesseur d'une petite 206 jaune persepolis de 2003 avec climatisation.

 

Je me suis aperçu que j'avais une fuite de ldr au niveau du radiateur de chauffage. J'ai donc acheter ce qu'il fallait pour réparer, je l'ai fait avec un superbe tutoriels sans démonter tout le tableau de bord (du temps de gagner). J'avais pris des joints sur internet mais il restait une petite fuite j'ai donc eu la malheureuse idée de mettre du produit anti fuite de marque bardal.... Très très mauvaise idée

 

Depuis ce temps j'ai une surchauffe d'environ 15 degrés à tenir... Avant ce produit mon moteur n'a jamais dépassé 83 alors que maintenant je roule à 90 - 100 km/h et à 95 degré....

 

J'ai donc purgé entièrement mon ldr, nettoyer tout le système à l'eau clair et abondamment mais toujours pareil...

 

Je sais que c'est pas catastrophique mais je veux vraiment remédier à ce problème.

 

Ps: j'ai vérifié mon ventilateur tourne niquel mais à très grande vitesse...

 

 

Merci d'avance pour vos idées

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Invité §Ham755ZF

Ça fait maintenant 3 ans que j'ai ce véhicule et il a toujours bien fonctionné à 83. Mon frère possède la même voiture est la sienne reste à 83 - 85 tout le temps même sur autoroute à 140 km/h.

De plus, mon dw8 à tendance à claquer quand il dépasse les 90 degrés

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Invité §col641Nh

bonjour

 

les produits miracles sont comme nos politicards, souvent de la tromperie

 

il faut purger, purger, purger, le circuit est juste un peu bouché par le produit

 

de plus il faut aussi contrôler la petite vitesse du ventilateur de refroidissement, qui devrait déclencher à 93°/95°

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Invité §Ham755ZF

Je pensais mettre du nettoyant circuit es ce une bonne idée ?

 

De plus, certaines personnes me parlaient d'un joint de culasse HS es ce possible ?

 

Je m'inquiète car je fais pas mal d'autoroute et j'ai pas très envie de finir mon moteur j'aime vraiment ma 206 c'est une bonne voiture surtout avec ce dw8 bien costaud.

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Invité §col641Nh

joint de culasse il y aurait d'autres symptômes

 

par contre conduite bouchée dans la culasse, possible, par ce produit

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-

 

Bonsoir :)

 

Il y a peut être une mauvaise compréhension du fonctionnement d'un système de refroidissement.

 

Une suchauffe c'est quand le système n'arrive plus à expulser les calories pour une raison ou une autre. Ce qui n'est pas ici le cas.

Ici on lit une T°C qu'on aime pas; qui est peut être au dessus de ce qui est prescrit par le constructeur, mais qui atteint un point ....... et s'y tient. (régule) ***

 

Si un des éléments de refroidissement est moins performant car circule moins bien, dissipe moins bien; ça accélérerait juste la montée vers ce point de régulation.

Et surtout ça poserait son problème en cas de canicule. Pas en février.

(Je suis tout prêt à expliquer ça plus avant de manière incompréhensible deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif )

 

(*** sur autoroute à 90/100Kmh c'est le thermostat ( Calorstat) qui régule. La motoventilation n'est pas utilsée)

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Invité §Ham755ZF

J'ai regardé aujourd'hui, j'ai fait chauffé le moteur le plus possible à 100 degrés environ... Et la je me suis aperçu que la moitié de mon radiateur moteur était froid bizarre ?!

Pensez vous que j'ai mal purgé mon circuit de refroidissement ?

 

Si ce n'est pas ça avez-vous une idée ?

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