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Volkswagen

Problème golf VI gtd fumée blanche et odeur


Invité §eqt046id
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Invité §eqt046id

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un petit souci est besoin d'informations sur ma voiture une golf VI GTD, si vous le pouvez bien évidemment.. ;)

Je vous explique je viens de faire une mise a jour du calculateur (un rappel envoyé par volkswagen). Jusqu'ici tout allait sauf que depuis ma voiture fume beaucoup. Cest de couleur blanche et ça sent extrêmement mauvais... Alors j'ai beaucoup regarder sur internet mais j'avou être un peu perdu a part que je suis quasi sur que ca a un rapport avec le FAP. En effet ma voiture avait été defapée quand je lai acheté. pourrait il que ca soit ca vu qu'ils l'ont mis a jour ca a peut être annulé certaines modif sur le calcul? Jai tellement lu de chose sur le net entre la régénération du FAP qui est normal, moi qui n'en n'est plus etc.. je suis pommé. J'ai également rappelé la concession en faisant l'innocent et pour eux c'est normal quelle fume....j'ai un gros doute c'était imperceptible avant aucune fumée la c'est impressionnant des que j'accélère (a chaud) et ca sent tres fort.

Merci d'avance de vos réponses qui m'éclaireront sûrement..! ;)

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Invité §Eri110dr

bonjour, je pense pas que se soit en rapport avec le défapage car la mise a jour du calculateur va modifier la cartographie de l'injection .

- Tu as pas une perte de puissance ?

- Voyant allumé ?

- Le niveau de l'huile moteur et liquide de refroidissement son ok ?

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Bonjour a tous,

J'ai actuellement un petit souci est besoin d'informations sur ma voiture une golf VI GTD, si vous le pouvez bien évidemment.. ;)

Je vous explique je viens de faire une mise a jour du calculateur (un rappel envoyé par volkswagen). Jusqu'ici tout allait sauf que depuis ma voiture fume beaucoup. Cest de couleur blanche et ça sent extrêmement mauvais... Alors j'ai beaucoup regarder sur internet mais j'avou être un peu perdu a part que je suis quasi sur que ca a un rapport avec le FAP. En effet ma voiture avait été defapée quand je lai acheté. pourrait il que ca soit ca vu qu'ils l'ont mis a jour ca a peut être annulé certaines modif sur le calcul? Jai tellement lu de chose sur le net entre la régénération du FAP qui est normal, moi qui n'en n'est plus etc.. je suis pommé. J'ai également rappelé la concession en faisant l'innocent et pour eux c'est normal quelle fume....j'ai un gros doute c'était imperceptible avant aucune fumée la c'est impressionnant des que j'accélère (a chaud) et ca sent tres fort.

Merci d'avance de vos réponses qui m'éclaireront sûrement..! ;)

 

 

salut

je dirais que tu as un injecteur qui fait le con.

traine pas avec ça parce que tu risque de faire de la casse ou de rincer un cylindre.

fais un diag en démontant tes injecteurs et en les amenant chez un spécialiste. Repères les sur les cylindres avant de les retirer car tu dois les remettre à leur place au remontage et rentrer le bon code IMA en cas de changement d'injecteur pour que ton ECU reconnaisse tout le monde.

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Invité §col641Nh

voiture "défappée" et la concession a accepté de faire la mise à jour sur un véhicule qui a perdu son homologation ??

 

pas sur qu'un recours soit possible

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Invité §eqt046id

bonjour, je pense pas que se soit en rapport avec le défapage car la mise a jour du calculateur va modifier la cartographie de l'injection .

- Tu as pas une perte de puissance ?

- Voyant allumé ?

- Le niveau de l'huile moteur et liquide de refroidissement son ok ?

 

Merci de ta reponse deja! Je tassure que ce nest pas un hasard juste apres etre sorti de chez volkswagen ca me la fai et de plus aucun voyant pas de baisse de niveau ni de perte de puissance. Apparemment enlever un FAP se fait mécaniquement et electroniquement donc d'ou ma supposition. Cdt

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Invité §eqt046id

 

salut

je dirais que tu as un injecteur qui fait le con.

traine pas avec ça parce que tu risque de faire de la casse ou de rincer un cylindre.

fais un diag en démontant tes injecteurs et en les amenant chez un spécialiste. Repères les sur les cylindres avant de les retirer car tu dois les remettre à leur place au remontage et rentrer le bon code IMA en cas de changement d'injecteur pour que ton ECU reconnaisse tout le monde.

 

Franchement je doute j'irai l'emmener au garage mais c'est pas un hasard si elle s'est mis a fumée des la sortie de chez eux surtout que le gars de la cc a dit ca peut etre normal...euh quand je regarde dans le retro ce que j'envoie de l'échappement je pense pas que ca soit "normal". Javou etre degoute la voiture marchai vraiment nikel avant....j'aurais jamais du y aller..merci de vos reponses en tout cas!!

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Invité §Eri110dr

Je comprend mais si il y avait un problème avec le défapage tu serais en mode dégradé . Je pense a une mauvaise combustion ,elle a était reprogrammer aussi ?

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Invité §eqt046id

voiture "défappée" et la concession a accepté de faire la mise à jour sur un véhicule qui a perdu son homologation ??

 

pas sur qu'un recours soit possible

 

Tu as surement raison mais apres il men ont pas parlé ni meme constaté... cest moi qui, connaissant l'absence du FAP qui, n'aurait jamai du y aller..

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Invité §col641Nh

le défaut qui remonte et un voyant qui s'allume, ça risque de venir

 

je serais surpris que la concession a injecté une mise à jour sans les paramètres pour le fap

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Invité §eqt046id

Je comprend mais si il y avait un problème avec le défapage tu serais en mode dégradé . Je pense a une mauvaise combustion ,elle a était reprogrammer aussi ?

 

Ah non du tout mais je me disai vu que le "defapage" intervient egalement au niveau electronique je me disai qu'avec leur mise a jour cest reparti de zero avec des reglages ou le FAP est present et donc ducoup fous la zone!? Franchement ca me gonfle de voir ma voiture se degrader comme ca en etant aller dans la concession de la marque.. un peu degouté

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Invité §eqt046id

le défaut qui remonte et un voyant qui s'allume, ça risque de venir

 

je serais surpris que la concession a injecté une mise à jour sans les paramètres pour le fap

 

Si justement les paramétres du FAP sont present je pense cest ce qui fait que moi, en n'en n'ayant plus a des soucis ?! Non? Je suppos juste mais vraiment merci a vous rien que en discuter le soulage pauvre titine.. :(

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Invité §eqt046id

la solution sera de remettre le fap et les sondes

 

Comment peut on faire ca? Est-ce possible de demander a mon cc de me remettre l'ancienne version...?

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Invité §Eri110dr

La mise a jour sur les 2.0L c'est une baisse de la puissance et une augmentation de consommation pour les NOx . Donc je vois pas le rapport avec le FAP vue que sa concerne juste la cartographie des injecteurs . Le mieux c'est de voir avec le mécano et peut être le refaire voir si c'est possible .

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Invité §col641Nh

c'est aussi la suppression de logiciel truqueur, donc impossible de faire remettre l'ancienne version

 

de plus si la CC voit que le fap est supprimer, il enverra chier le client

 

ce véhicule n'est plus homologué et il est donc interdit de la revendre

 

le risque est 7500€ d'amende, de ne plus passer le contrôle technique, et d'être immobilisé

 

et bien sur la garantie éventuelle est perdue

 

de plus, donner de l'aide rend le forum complice de cet acte de suppression d'un élément antipollution

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Invité §col641Nh

copier/coller

 

Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.  

 

« II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.  

 

« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »  

 

 

II. – Le code de la route est ainsi modifié :  

 

1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;  

2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

 

Les tutos concernant la suppression du FAP et/ou de l'EGR semblent entrer dans le cadre I et III de l'alinéa I de cet article.

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Invité §Eri110dr

" Les tutos concernant la suppression du FAP et/ou de l'EGR semblent entrer dans le cadre I et III de l'alinéa I de cet article. "

 

Ce tuto ne parle pas dans aucun cas sur la suppression de FAP/EGR .

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Invité §col641Nh

" Les tutos concernant la suppression du FAP et/ou de l'EGR semblent entrer dans le cadre I et III de l'alinéa I de cet article. "

 

Ce tuto ne parle pas dans aucun cas sur la suppression de FAP/EGR .

 

 

si si relie le premier message de l'auteur du sujet

 

 

En effet ma voiture avait été defapée quand je lai acheté

 

le mise à jour que la CC lui a faite est une mise a jour pour moteur avec fap

et vu qu'il n'a pas de fap, ben il pollue, fume etc..... et va fini par "ruiner" son moteur

 

et la CC ne reviendra en aucun cas en arrière

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Invité §eqt046id

Ouh la la ca part dans un autre sujet la ein je ne demande en aucun cas de defaper la voiture je lai achete comme ca alors si je ne peux pas avoir d'aide ici tant pis. Plutot que de me sortir les textes de loi..Merci aux autres a bon entendeur...

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Invité §col641Nh

on a bien compris que tu ne veux pas retirer le fap car il y en avait déjà plus lorsque tu l'as achetée

 

seulement la CC ne le sait pas est a donc remit le logiciel d'origine sans le logiciel fraudeur

 

tu as donc la mise à jour pour un véhicule avec fap, voilà le problème

 

il faut remettre le fap point barre, la CC ne remettra JAMAIS l'ancien logiciel que tu avais

 

en clair, tu as achetée une voiture qui n'a plus son homologation

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Invité §Eri110dr

Voila une repose qui concerne la page Mécanique/Électronique et non Code pénal .

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La solution la plus simple pour toi mais quand même un peu coûteuse(~500€) serait de la faire reprogrammer chez un REPROGRAMMATEUR (digiservices ou autre)

Et ce sera réglé je pense.

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Invité §col641Nh

un autre exemple

après une mise à jour....................panne

 

Post inexistant

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Invité §lec275iS

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un petit souci est besoin d'informations sur ma voiture une golf VI GTD, si vous le pouvez bien évidemment.. ;)

Je vous explique je viens de faire une mise a jour du calculateur (un rappel envoyé par volkswagen). Jusqu'ici tout allait sauf que depuis ma voiture fume beaucoup. Cest de couleur blanche et ça sent extrêmement mauvais... Alors j'ai beaucoup regarder sur internet mais j'avou être un peu perdu a part que je suis quasi sur que ca a un rapport avec le FAP. En effet ma voiture avait été defapée quand je lai acheté. pourrait il que ca soit ca vu qu'ils l'ont mis a jour ca a peut être annulé certaines modif sur le calcul? Jai tellement lu de chose sur le net entre la régénération du FAP qui est normal, moi qui n'en n'est plus etc.. je suis pommé. J'ai également rappelé la concession en faisant l'innocent et pour eux c'est normal quelle fume....j'ai un gros doute c'était imperceptible avant aucune fumée la c'est impressionnant des que j'accélère (a chaud) et ca sent tres fort.

Merci d'avance de vos réponses qui m'éclaireront sûrement..! ;)

 

 

 

Bonjour avez vous réussi à résoudre ce soucis ?

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Invité Familly

Bonjour , j’ai exactement un problème identique deffapé , fumer blanche importante après avoir reprogrammé avez vous trouvé la solution  svp on doit prendre la route avec les enfants  je suis très angoissée 

merci 

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Invité Flo96

Bonjour il faut passer une reprogrammation egr fap off pour revenir à la normale j’ai moi même était en galère avec cette mise à jour et fap 

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