Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mes clignotants marchent de façon aléatoire - Twingo


Invité §Ano663wS

Messages recommandés

Invité §Ano663wS

Bonjour,

 

j'ai acheté une ancienne Twingo d'occasion et les clignotants ne fonctionnent pas tout le temps. Quand j'allume ou éteint ma voiture, les feux clignotants s'allument donc je sais que ce n'est pas les ampoules qui sont mortes.

Quand j'en clanche els clignotants ou bien les warnings, ils s'allument de façon aléatoire et les flèches ne s'allument presque jamais sur le tableau de bord (je ne sais pas si ça à un rapport).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. On m'a dit que ça venais peut-être d'un feux contact sous la commande clignotant ou warning ou bien la central clignotant.

Si c'est ça comment faire pour vérifier dans acheter toutes les pièces ?

 

J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Il y a différentes possibilités. Voir déja si quand ça le fait c'est pareil pour G et D. Ou si un côté peut déc... et pas l'autre.

 

-- Le comodo encrassé

-- Le contacteur de Warning qui peut faire mauvais contact. Le trifouiller très fort ON/OFF et voir si amelioration.

-- Les masses des feux AR très classique . ( voir si l'allumage d'une des fonctions AR influe sur la luminosité des autres lampes du même feu)

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau838dE

@ballbearing merci pour votre réponse.

C'est pareil pour le gauche et le droite.

 

"trifouiller" très fort, vous voulez appuyer dessus énergiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing merci pour votre réponse.

C'est pareil pour le gauche et le droite.

 

"trifouiller" très fort, vous voulez appuyer dessus énergiquement ?

Oui. Pour essayer de voir si ça décrasse ses contacts

 

Car bien sûr on peut accuser aussi la ""centrale " de clignotants, mais le bouton de Warning a des contacts "repos" dans lesquels passe le courant des lampes.

-------

Ici d'une Clio.... un concept qui revient souvent

Element 125 Warning

 

Element 209 comodo

 

137 est je pense la centrale de cligno

 

 

schema_clignotant_clioI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau838dE

@tete de soupapes

je viens d'essayer de le retirer, je n'ai réussi à enlever que le capuchon rouge et la suite ne veut pas venir. pourtant j'ai l'impression de tirer comme une folle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau838dE

@tete de soupapes

c'est bon, j'ai réussi à le retirer, merci ! Seulement, les pattes dorées ne sont pas sales... Je suppose que je dois chercher mon problème ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pas évident donc....

Peut être le comodo ?

 

Sinon est-ce qu'il y a une perturbation des lampes des feux AR quand tu y allume une autre fonction ?

i.e.: tu mets un clignotant et les veilleuses et quand tu freines ca interagit les uns sur les autres ??? (effet ""sapin de Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...