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Volvo

Pose de courroie d'accessoire Volvo v40


Invité §Mes740lp

Messages recommandés

Invité §Mes740lp

Bonjour a tous!

J'ai une Volvo v40 de 1999 avec moteur essence 1,8L. Suite au remplacement de mon alternateur j'essaye de poser ma courroie d'accessoire (neuve) et je galere comme jamais!

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de bloquer le galet tendeur en detendu (pas de pige?)... Alors j'essaye comme je peux de le detendre avec la clef de 14 et en meme de temps de passer la derniere poulie mais c'est impossible! pas assez de mou!

Est ce qu'il existe une technique particuliere sur certains modeles? Je suis pourtant bien sur de la longueur correcte de ma courroie... :-(

Au cas ou la reference du galet tendeur est 3063711.

Je suis decouragé et ne sais plus quoi essayer :

Merci beaucoup!!!

meska

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Invité §vix546VZ

Bonjour a tous!

J'ai une Volvo v40 de 1999 avec moteur essence 1,8L. Suite au remplacement de mon alternateur j'essaye de poser ma courroie d'accessoire (neuve) et je galere comme jamais!

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de bloquer le galet tendeur en detendu (pas de pige?)... Alors j'essaye comme je peux de le detendre avec la clef de 14 et en meme de temps de passer la derniere poulie mais c'est impossible! pas assez de mou!

Est ce qu'il existe une technique particuliere sur certains modeles? Je suis pourtant bien sur de la longueur correcte de ma courroie... :-(

Au cas ou la reference du galet tendeur est 30637141.

Je suis decouragé et ne sais plus quoi essayer :

Merci beaucoup!!!

meska

 

 

Bonjour,

 

TDS :hello:

 

Lien :

 

https://www.oscaro.com/galet-t [...] 3409-310-p

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Invité §Mes740lp

Hello et merci pour les reponses :-)

 

oups, merci pour la rectification sur la reference!

tete de soupapes, j'etais a peu pres sur du chemin mais j'ai quand meme commence a avoir un doute alors je suis allé fouiller un peu sur le net et j'ai trouvé un chemin mais qui fait passer la courroie sur la poulie d'alternateur sur "la mauvaise face) ??? C'est une courroie a 6 stries et la poulie d'alternateur a les 6 stries... est-il possible de faire passer la courroie sur sa face place la dessus?

 

Autrement au chausse pied aussi impossible... c'est trop tendu et pas de place pour faire levier!!

Quelle galere pour poser une courroie haha!!

Merci encore ;)

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courroie_v40.png

 

 

salut

en fonction de l'emplacement du tendeur tu ne peux pas te tromper

 

si tu n'y arrives pas ,tu places au mieux ta courroie sur ses poulies et tu amorces uniquement celle de la poulie de vilebrequin et tu la coinces

 

avec ta roue coté droit levée et la 5ième , tu fais tourner la poulie de vilo à l'aide de la roue (pour plus de facilité tu peux aussi enlever tes bougies)

 

la force de la courroie te repoussera le tendeur au max et sur la longueur il reste une petite part d'élasticité

 

courroie__v40.png

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Invité §Mes740lp

salut poinpoin et merci!

 

c'est bien entre ces 2 schemas que j'hesite, car sur ma voiture je n'ai pas de galet de renvoi (G sur le schema), en revanche le 2eme schema fait passer la courroie sur la mauvaise face sur l'alternateur...

 

merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer ca :-)!!

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Invité §Mes740lp

Non justement, la poulie est a 6 stries, c'est ca qui me met le doute...

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Non justement, la poulie est a 6 stries, c'est ca qui me met le doute...

 

 

l'ancienne courroie est marquée des 2 cotés?? (marque du frottement)

 

la poulie est-elle débrayable(n'entraine axe que dans un sens ) j'ai vu que c'était possible sur un V40 de 2001??

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Invité §Mes740lp

Malheureusement je n'ai pas l'ancienne courroie :s ni la poulie de l'ancien alternateur qui a cassé!

 

Il me semble que c'est une poulie debrayable effectivement mais j'en suis pas certain!...

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