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Ford

Problème démarrage Ford transit 1988 ess


Invité §Ano486lf

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Invité §Ano486lf

Bonjour je possède un Ford transit 1.6ess de 1988 , j'ai un sousi avec à froid je suis obligé de mettre 4 gouttes d'essence dans le carbu par le trou sou le couvercle du filtre pour qu'il démarre et après pour le reste de la journée il démarre niquel et tourne très bien voilà juste le matin un peu d'essence vous avait des idee d'où sa peut venir merci

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Bonjour je possède un Ford transit 1.6ess de 1988 , j'ai un sousi avec à froid je suis obligé de mettre 4 gouttes d'essence dans le carbu par le trou sou le couvercle du filtre pour qu'il démarre et après pour le reste de la journée il démarre niquel et tourne très bien voilà juste le matin un peu d'essence vous avait des idee d'où sa peut venir merci

 

 

bonsoir,

voir le circuit carburant, une fuite,

voir aussi le filtre essence

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Bonjour je possède un Ford transit 1.6ess de 1988 , j'ai un sousi avec à froid je suis obligé de mettre 4 gouttes d'essence dans le carbu par le trou sou le couvercle du filtre pour qu'il démarre et après pour le reste de la journée il démarre niquel et tourne très bien voilà juste le matin un peu d'essence vous avait des idee d'où sa peut venir merci

 

Bonsoir,verifier si les soupapes ne manquent pas de jeu puis comme le souligne GTI35 s'assurer que le starter fonctionne ,ce moteur est équipé d'un carburateur a venturi variable dont les membranes doivent de temps en temps êtres remplacées

k6442812.jpg.215f87fee9e8e9588c553d9f9cd1f3d9.jpgPhoto028.jpg.af60c3fd3b97eaeaef6e5737e4c00548.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pensais aussi au Venturi Variable, ce carbu propre aux Ford de ces années là, est peu connu, et assez spécial en fonctionnement !

Il fonctionne tout par dépressions, donc, si des membrannes ou des joints sont foutus, ça merde un Max !

On avait aussi le soucis des corps de starter qui se desserrent, prennent du jeu, et là aussi, prise d'air et mauvais fonctionnement !!!

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Salut ! Je pensais aussi au Venturi Variable, ce carbu propre aux Ford de ces années là, est peu connu, et assez spécial en fonctionnement !

Il fonctionne tout par dépressions, donc, si des membrannes ou des joints sont foutus, ça merde un Max !

On avait aussi le soucis des corps de starter qui se desserrent, prennent du jeu, et là aussi, prise d'air et mauvais fonctionnement !!!

 

Bonsoir,eh oui on a eu droit a ce carburateur sur tous les moteurs de la gamme dans ces années la,une misère par rapport aux carbus classiques que l'on posait quelquefois en remplacement de ces carbus VV

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Invité §dim576kc

Salut, je posede un transit 120 de 1988 2l.

le premier demarage a frois sur trois cylindres, puis ttout normale le reste de la journee.

Connaisser vous ce probleme?

ou puije trouver un carbu, mais je souhaitre en mettre un autre type, posiible d apres vous ?

merci de m aider. Ha tout les autre joint sont neuf.

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Salut, je posede un transit 120 de 1988 2l.

le premier demarage a frois sur trois cylindres, puis ttout normale le reste de la journee.

Connaisser vous ce probleme?

ou puije trouver un carbu, mais je souhaitre en mettre un autre type, posiible d apres vous ?

merci de m aider. Ha tout les autre joint sont neuf.

 

Bonsoir,il faut commencer par vérifier et sans doute régler le jeu aux soupapes , puis voir l'état de l'allumage :bougies , fils haute tension ,tête d'allumeur, et rupteur si monté avec.

Pour le carburateur ,il y a cette solution entre autres : https://www.passionautofrance. [...] df8ff45862

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Invité §Ano140Jq

Bonsoir,il faut commencer par vérifier et sans doute régler le jeu aux soupapes , puis voir l'état de l'allumage :bougies , fils haute tension ,tête d'allumeur, et rupteur si monté avec.

Pour le carburateur ,il y a cette solution entre autres : https://www.passionautofrance. [...] df8ff45862

 

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Invité §Ano140Jq

Bonsoir,il faut commencer par vérifier et sans doute régler le jeu aux soupapes , puis voir l'état de l'allumage :bougies , fils haute tension ,tête d'allumeur, et rupteur si monté avec.

Pour le carburateur ,il y a cette solution entre autres : https://www.passionautofrance. [...] df8ff45862

 

Merci beaucoup, j avais perdu patience, je suis allé voir le site carbu, je N ai encore rien fait, mais.... Cette variente remplace le carbu venturi ?

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Merci beaucoup, j avais perdu patience, je suis allé voir le site carbu, je N ai encore rien fait, mais.... Cette variente remplace le carbu venturi ?

 

Bonjour, oui c'est un montage de remplacement , plus fonctionnel que le modèle VV , mais il faut quand même que le reste des réglages et contrôles soient faits pour un fonctionnement correct

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Invité §Ano140Jq

Bonjour, oui c'est un montage de remplacement , plus fonctionnel que le modèle VV , mais il faut quand même que le reste des réglages et contrôles soient faits pour un fonctionnement correct

 

Bonsoir, merci bien, tout autre réglage ont été fait c est tout du neuf, je me penche sur ce carbu.

Par contre deux choses encore à savoir 1

Le moteur ne chauffe pas, mais je n est pas le retour d eau refroidissement dans le vase d expention et cela pas à chaque démarrage. La pompe est prise avec le ventilateur.

Quels sont les raisons possibles ?

Moi je pense à l axe qui est cassé....

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Bonsoir, merci bien, tout autre réglage ont été fait c est tout du neuf, je me penche sur ce carbu.

Par contre deux choses encore à savoir 1

Le moteur ne chauffe pas, mais je n est pas le retour d eau refroidissement dans le vase d expention et cela pas à chaque démarrage. La pompe est prise avec le ventilateur.

Quels sont les raisons possibles ?

Moi je pense à l axe qui est cassé....

 

Bonsoir , thermostat qui reste ouvert ou tuyau de retour bouché (tuyau ou raccord de départ ou d'arrivée)

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Invité §Ano140Jq

Merci, je n avais pas pensé à bouché super sympa

Bonne soirée à bientôt. Encore merci.

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