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Volvo

Volvo V50 année 2008 TURBO


Invité §mon232RK

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Invité §mon232RK

Bonjour

 

Mon turbo m'a lâché hier . Je suis de Belgique . comment puis je procédé afin de le changé? Il parait qu'il existe le système échange standard ? Dans l'affirmatif pourriez vous me guider ?

 

D'avance meerci

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Salut !

 

Changer un turbo c'est pas bien compliqué. Il existe effectivement des échanges standards.

 

Tu as deux solution:

-Soit tu changes le turbo complet

-Soit tu changes le CHRA

 

Le CHRA c'est l'intérieur du turbo, le mécanisme avec l'axe et les ailettes.

Changer un CHRA sera plus long et plus compliqué à changer que le turbo entier. Mais moins cher.

 

En règle général on change le turbo complet car il est possible que la coque tu turbo soit abîmée suite à la casse.

 

Pour le démonter il faut retirer la protection thermique, dévisser toutes les vis qui tiennent le turbo et retirer tout les conduits et hop tu l'enlève.

Ca a l'air facile quand on dit ca comme ça.

 

Pour le remettre, il ne faut pas oublier d'injecter de l'huile à l'intérieur avec la seringue fournie avec. Sinon tu casses ton turbo tout neuf...

 

J'ai jamais vu le moteur d'une Volvo V50, je ne sais pas si il est facilement accessible et si il y a une particularité.

Je ne l'ai fait que sur un moteur HDI et ce n'était pas bien compliqué.

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

Quel moteur exactement (diesel, essence) ?

 

Le turbo est-il vraiment HS ?

 

Si il est HS pourquoi (défaut de graissage......) ?

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Invité §mon232RK

Bonjour ,

 

alors 1.6 D

180000 kms

HS ???? Il a commencé par sifflet

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pas de fuite aux injecteurs ?

 

je sais plus si tu dois déposer le fap pour acceder au collier qui le maintien au turbo ( planqué par dessous ou inaccessible de mémoire )

 

perso, vidange tous les 10000/15000km maxi, ras pas de conso d'huile depuis le passage en 5w30 c3, bouffait trop avec la C2, besoin d'appoint entre 2 vidanges.

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Invité §mon232RK

Bonjour , il a eu une fuite à un injecteur et remplacé

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

C'est donc le même moteur que chez PSA, n'est ce pas ?

 

Il y a une procédure à suivre pour le remplacement du turbo car c'est le filtre qui se bouche suite aux problèmes de fuite 'injecteurs.

 

Normalement il faut retirer le filtre sur arrivée graissage turbo, nettoyer ou remplacer le carter d'huile, faire deux vidanges peu espacées.....

 

Faire une recherche sur 1.6 hdi PSA.

 

Remplacer le turbo sans appliquer la procédure c'est risquer que le tuer en quelques milliers de kilomètres.

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j'ai mis 12H avec le nettoyage du fap. Le dépose de celui-ci est necessaire pour acceder au banjo d'huile qui sort du bloc pour alimenter les paliers du turbocompresseur.

 

la crépine était comme neuve, mais comme dit plus haut vidange tous les 10000-15000km et controle des injecteurs/fuite eventuelles à chaque vidange.

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