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Changement Mastervac clio 1 : faut-il purger?


Invité §sar354DJ

Messages recommandés

Invité §sar354DJ

Bonsoir,

 

Je vais peut-être en faire bondir plus d'un mais j'ai une question...je vais changer le mastervac de ma clio mais pour le déposer j'ai du enlever le maître cylindre (en le déboulonnant), sinon il ne passait pas. Et j'aimerais savoir si du coup, je suis obligée de faire la purge des freins sachant que...je ne sais pas faire!

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils,

 

Sarah

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Invité §sar354DJ

Si, j'ai du en enlever deux...Du coup c'est obligé de purger?

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Invité §sar354DJ
:non: bon bah comme je sais pas faire...tu penses que je peux au moins l'emmener chez le garagiste à 5 bornes de chez moi une fois le mastervac remis?
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Invité §sar354DJ

ok merci beaucoup, je ne bouge plus et fais comme je peux la purge de freins avant de faire vérifier l'ensemble!

 

Merci de ton aide!

 

Sarah

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Invité §cle118NG

Purger un circuit de frein n'est pas très compliqué, surtout s'il n'y a pas d'ABS. Tu trouveras sans peine d'excellents tuto sur ce forum.

Si tu es seule, la méthode par mise en pression du réservoir de liquide de frein est assez aisée à mettre en œuvre.

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Invité §vix546VZ

Oui oui dans abs pourquoi?

 

 

 

Comme dit ci-dessus : simple si pas d'ABS.

 

 

Par contre ne pas appuyer trop loin sur la pédale lors de la purge, mettre une cale sous la pédale pour limiter son déplacement (sinon risque pour le maitre cylindre).

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Invité §cle118NG

Conseil judicieux.

C'est une des raisons pour laquelle je préfère la purge par mise en pression.

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Invité §cle118NG

C'est donné par rapport au cout d'intervention d'un pro.

Et une fois que tu l'as, ça servira au moins une foi tous les 2 ans pour changer le LDF.

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C'est donné par rapport au cout d'intervention d'un pro.

Et une fois que tu l'as, ça servira au moins une foi tous les 2 ans pour changer le LDF.

 

 

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les bonnes années automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

moi y'a plus de 10ans et j'ai pas l'intention de toucher .tant que y'a pas de fuite .

sinon j'ai bricolé un bouchon pour mettre en pression

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Invité §cle118NG

Salut TDS coucou.gif

Perso, je suis assez maniaque question entretien, en particulier sur le LDF. Depuis plus de 20 ans que j'ai pris l'habitude de le changer régulièrement sur les autos de la famille, je n'ai plus jamais eu de fuite sur les cylindres arrières. Ces fuites provenaient toujours de l'oxydation de l'alésage, ce qui bouffait les joints.

Et maintenant, avec la généralisation de l'ABS, je pense qu'il vaut mieux avoir du liquide propre pour préserver ce matériel couteux à remplacer.

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

A chacun son avis mais le Lookeed est un liquide agressif. Et après son remplacement les coupelles du maître cylindre risquent de devenir fuyardes. Perso sur ma voiture je ne le change jamais. Pour la conduite sportive je mettais du Motul RBF600 dont le point d'ébullition dépasse les 300°

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Invité §mr.064MA

salut pour purger principalement il faut etre 2 un qui pompe sur la pedale et l'autre qui ressere la purge

 

tu es de quel region ? il y a bien une ame charitable pour aider pendant 20 min ?

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Invité §sar354DJ

Bonjour! J ai changé le mastervac et remis le maître cylindre, ce futype épique mais ça y est ! Ne vous moquez pas mais j'ai surtout galéré pour remettre la pédale. MAIS...est il normal que la pédale soit dure à ce point? Je n'ai pas encore démarré la voiture mais avant, j aimerais savoir s il est normal que la pédale soit limite impossible à enfoncer? Avant de faire des bêtises. ..Je demande aux pros! Merci!

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Invité §sar354DJ

Et oui, j'ai trouvé quelqu un qui peut m'aider pour la purge mais...Je veux être sûre avant de ne pas faire de betises

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Invité §mr.064MA

demarre la voir si c'est toujours dur , c'est deja pas mou donc...

 

 

essaye de faire quelques metres voir si sa freine

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Invité §cle118NG

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A chacun son avis mais le Lookeed est un liquide agressif. Et après son remplacement les coupelles du maître cylindre risquent de devenir fuyardes. Perso sur ma voiture je ne le change jamais. Pour la conduite sportive je mettais du Motul RBF600 dont le point d'ébullition dépasse les 300°

 

 

Agressif pour la peinture . Les joints sont bien entendu chimiquement compatibles avec le LDF , et ce n'est pas lui qui les mange, mais leur déplacement sur une surface oxydée.

 

Le Motul dont tu parles est excellent, mais il se charge vite en eau. Il me semble d'ailleurs que Motul recommande son remplacement tous les ans.

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Invité §sar354DJ

Bon bah suivant les conseils de M. Yosie j'ai fait quelques mètres comme ça...Bah c est pas terrible, c est dur et ça freine à peine...pensez vous que cela peut être parce que je n'ai pas encore fait la purge? Ça peut faire ça de l'air dans les tuyaux ?

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Invité §mim736sU

Bon bah suivant les conseils de M. Yosie j'ai fait quelques mètres comme ça...Bah c est pas terrible, c est dur et ça freine à peine...pensez vous que cela peut être parce que je n'ai pas encore fait la purge? Ça peut faire ça de l'air dans les tuyaux ?

Salut.

Non ça ne peut pas être pour ça je pense. A priori si il a de l'air la pédale va être spongieuse, molle. Et là c'est le contraire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'air).

As tu bien remis le tuyau qui doit arriver au mastervac? celui-ci amène une aspiration qui facilite l'appui sur la pédale.

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

On dirait un manque d'assistance.

 

Le tuyau de dépression sur le mastervac a été remis ?

 

Mastervac neuf ou d'occasion ?

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Invité §cle118NG

Un circuit avec de l'air rend la pédale très spongieuse et le freinage faible.

Ca n'a pas l'air de correspondre à tes symptômes. Je verrais plutôt un probleme de montage, ou de compatibilité des pièces..

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Invité §sar354DJ

Merci à tous! Je re vérifie le montage cette après midi et je vous redis ça alors...

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