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Volkswagen

Golf GTI DX Electicité au secours


Invité §fb9020Rr

Messages recommandés

Invité §fb9020Rr

Bonjour

 

J'ai un soucis de demarrage.

Je pense au niveau du relais de pompe essence ou platine...

ref Relais 321906059 D

Les Broches : 30 + permanent, 15 + apres contact, 87 vers pompe, 31 masse, 31b signal provenant de la bobine (securité)

Si j'enleve le relais et ajoute un pont (shunt) entre 30 et 87 la voiture demarre mais ralenti tres bas, idem en shuntant 15 et 87 donc + apres contact fonctionnel (j'ai changé le contacteur de neiman).

J'ai donc acheté un relais HELLA ref 4RP 008 189 081 qui correspondrait au modele origine.

Pas de changement , pas de demarrage.

En mesurant les tensions sur la platine a la place du relais j'ai remarqué cela

Apres contact si je mesure entre 30 et 31 ou 15 et 31 ou 31b et 31 la tension est de 4.5 V environ. si je prend la masse ailleurs due sur la 31 (ferraille colonne de direction par exemple) j'ai bien du 12 V. par ailleurs contact coupé la tension entre 30 et 15 est bien de 12V.

Trouvez cela OK ?

J'ai tester les relais (enlevés) suivant une methode trouvée sur le net 15 au + , 31 a la masse et titiller la prise 31b avec de la masse mais les relais ne claquent pas , est-ce une methode fiable ?

Voila si une ame charitable a de bons conseils, je suis preneur !

Cordialement

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Bonjour

Ta golf est de quelle génération et de quelle année ?

 

Tu as vraisemblablement une masse défectueuse dans ta platine, soit interne, soit au niveau du raccord entre la broche de masse de la platine et la masse chassis (gros fil marron).

 

"J'ai tester les relais (enlevés) suivant une methode trouvée sur le net 15 au + , 31 a la masse et titiller la prise 31b avec de la masse mais les relais ne claquent pas , est-ce une methode fiable ?"

Il te manque à mettre la broche 15 au 12V pour faire claquer le relais; la broche 30, c'est l'alim permanente pour le contact mobile, pas la bobine.

 

Z1 = +12V permanent (fils rouge/blanc, pour les bougies)

cavalier entre 30 et 30B (+12V permanent)

Y = +12V permanent (connecteur à 4 broches fils rouges)

Z2 = masse batterie (fils marrons)

 

boiteFusiblesGolf3-arr.png.d4ca4c667f8d3312d617efd5a8b570c2.png

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Invité §fb9020Rr

Bonjour et merci de ta reponse.

 

Alors c'est une gti 1800 de 8/83 (DX)

 

Alors je n'ai peut etre pas tout compris pour tester le relais enlevé

 

15 = + apres contact

30 = + permanent

87 = vers pompe

31 = Masse

31b = Bobine ( d'apres ce que j'ai pu trouver c'est 12v AC apres contact et 12 V DC moteur en marche)

 

Donc pour tester mon relais débranché , corriges-moi..

 

15 au + 12 v

31 a la masse

31 b (bobine ) sur quoi ?

30 au 12 V ?

 

Pour la platine j'ai trouvé cela : mais pas trouvé ou est la masse batterie

 

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 983-89.htm

 

Merci encore à toi.

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15 au + 12 v

31 a la masse

31 b (bobine ) sur quoi ? => mettre à la masse de manière intermittente

30 au 12 V ? => non, à rien, si c'est juste pour tester que le relais se ferme. 30 se met à 87 en circuit fermé quand le relais est commandé.

 

Je cherche la masse de la planche aussi...

Peut-être dans le connecteur P (avec le 30 batterie), voir si gros fil marron dessus.

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Invité §fb9020Rr

Bon c'est cool, il y avait 1 des masses débranchée dans le sac de nouilles !

Trop fort BOB !

J'ai un peu galérerer y avait trois pannes au début du truc , contacteur neiman, relais de pompe + la masse !

Bon je passer a la suite car il y pas mal de trucs a vérifier...

Encore mille mercis à toi et bonne journée ! :jap:

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Invité §fb9020Rr

Honnetement je peux pas dire , en fait c'etait pas sur directement sur la platine mais un connecteur 2 masses d'un coté et 4 masses de l'autre dont 1 etait débranchée, du coup j'ai retrouvé aussi essuis glaces, clignotants...

:love:

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