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Volkswagen

polo 1l4 TDI 75cv en panne


Invité §Rom011Uf

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Invité §Rom011Uf

Bonjour à tous!

 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que j'ai grandement besoin de votre aide,

 

Etant pourtant assez à l'aise avec la mécanique, j'avoue que là, ma titine me pose une colle!

 

quelqu'un à mis du sucre dans le réservoir de ma petite titine adorée l'été dernier,

 

vous allez me dire "oulala elle roule encore ? " et bien oui ! à vrais dire j'ai eu la chance qu'elle n'aie pas eu plus de soucis que cela depuis cet incident, mon problème (ou plutôt celui de ma voiture) est qu'elle galère à démarrer certains jours, alors que le lendemain elle va très bien ce mettre en route! Tout cela pour vous dire qu'en fait elle est en panne mais pas tous les jours, en gros ce n'est pas une panne franche. Je l'ai faite passer à la valise, le seul défaut qui en est sorti est un truc au niveau de la batterie, mais cela ne m'a pas étonnée étant donné que certains jours je suis obligée de tirer sur le démarreur et donc sur la batterie pour voir si elle démarre et j'ai un voyant qui s'allume mais qui s'éteint si je coupe le contact et ne ce rallume pas.

 

C'est un peu comme ci elle se désamorçait, mais quand je met le contact j'entend bien ma pompe de gavage ce mettre en route...

 

Elle démarre tellement mal que pour pouvoir aller au boulot, je suis obligée d'utiliser du start pilote!

 

j'ai changé 4 fois de filtre à gasoil, j'ai démonté mon réservoir et ma pompe à carburant toute seule comme une grande pour les nettoyer, mais je ne trouve aucun problème qui pourrait être lié à cette panne intempestive, j'ai testé tout mes fusibles, mes injecteurs-pompe ce portent bien, mes bougies de préchauffage sont neuves aucune durite ou flexible n'est percé ou poreux sur le circuit de gasoil , je n'y comprend plus rien !

 

Aidez-moi s'il vous plait :( merci de vos réponses :D

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

C'est quel type moteur, quelle année ?

C'est quoi comme injecteur dessus, common rail ou injecteur pompe ?

 

 

 

en 75 ch il semble que seul le 1.4tdi injecteurs pompe code AMF sorte cette puissance

 

1999-2005

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en 75 ch il semble que seul le 1.4tdi injecteurs pompe code AMF sorte cette puissance

 

1999-2005

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif poinpoin,

 

Il y a aussi la Polo moteur CUSA 1.4 TDI 75cv (2013 il me semble)

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Invité §Rom011Uf

Re bonjour à tous ! :)

 

alors pour ce qui est de ma voiture elle est de 2003 et elle est équipée d'injecteurs pompes, le seul "truc" que je n'ai pas démonté dessus justement ce sont les injecteurs car je n'ai pas osé y toucher, ils ne sont pas faciles d'accès et surtout j'avais quand même peur de casser ou d’endommager l'un d'eux vu le prix lol après je pense tout de même que si il y avait eu du caramel dedans le défaut serait ressorti sur mon tableau de bord ainsi qu'a la valise, MAIS je ne suis pas mécanicienne donc mes suppositions sont peut-être mal fondées :)

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Invité §Rom011Uf

Pour petite info, lorsqu'elle ne veut pas démarrer , le démarreur tourne correctement (j'avoue qu'il à quand même pris chère plus d'une fois) mais le moteur ne veut pas dépasser 900 t/min si je me rappel bien (je devrais faire plus attention désolée) et donc ne ce lance pas :(

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"je pense tout de même que si il y avait eu du caramel dedans le défaut serait ressorti sur mon tableau de bord ainsi qu'a la valise"

Rien n'est moins sûr. La valise n'est pas Dieu le Père dans le diagnostic.

En tout cas, moi, je les démonterais, mais attention, quand on les démonte, il faut changer les joints, les nettoyer (sûrement), les remonter et utiliser un comparateur pour régler la position des injecteurs et la course des culbuteurs car tout bouge quand on démonte/remonte. Et ça se joue au 1/10e de mm pour les injecteurs-pompe.

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Invité §Rom011Uf

"je pense tout de même que si il y avait eu du caramel dedans le défaut serait ressorti sur mon tableau de bord ainsi qu'a la valise"

Rien n'est moins sûr. La valise n'est pas Dieu le Père dans le diagnostic.

En tout cas, moi, je les démonterais, mais attention, quand on les démonte, il faut changer les joints, les nettoyer (sûrement), les remonter et utiliser un comparateur pour régler la position des injecteurs et la course des culbuteurs car tout bouge quand on démonte/remonte. Et ça se joue au 1/10e de mm pour les injecteurs-pompe.

Oui Oui je sais c'est pour cette raison que j'ai dit que mes suppositions était peut-être mal fondées :)

Du coup pour ce qui est du démontage des injecteurs je ferais quand même appel à un pro car j'ai vraiment peur de les abîmer si jamais ils sont bons, ce serait dommage de remplacer une pièce qui n'en avait pas besoin au début lol je crois que c'est la meilleure solution :)

 

Après je me dit que c'est peut être aussi ma pompe de gavage qui ce trouve à l’intérieur de mon réservoir qui à été abîmée à cause du sucre et donc qui mériterait remplacement mais pour la modique somme de 158.89$ je voudrais être sûr avant de la remplacer lol

 

Je sais que ce n'est pas bon d'attendre trop longtemps, j'en suis bien consciente, mais si je la remplace et qu'au final ce sont les injecteurs qui ont pris, et que je dois tout de même les remplacer, le coup n'en sera que plus élevé, et visse versa, si je commence par remplacer les injecteurs qui sont à 462$ pièce et qu'au final ce n'étais que la pompe ... enfin en tout cas merci des conseils je vais quand même voir ça au plus vite :)

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Invité §Rom011Uf

D'accord merci :) dernière petite question, lorsque je me suis aperçue que j'avais du sucre dans mon réservoir l'été dernier, j'ai aussitôt changé mon filtre à gasoil, je l'ai ouvert, et il n'y avait pas de sucre dedans, il était nickel, j'ai fais un plein d'excelium chez total et j'ai changé mon filtre tout neuf environs 2 semaines plus tard , j'ai ouvert celui-ci également et pas de sucre dedans non plus mais vraiment pas une miette lol donc ma question est : est-il quand même possible que mes injecteurs en aient reçu ?

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Le souci c'est que le sucre se dissout de suite, tant qu'il n'a pas atteinte la saturation, comme dans l'eau.

Il aurait surtout fallu vidanger le réservoir en priorité.

Et le sucre brûle et se caramélise quand on le chauffe, donc typiquement au niveau des injecteurs où c'est le plus chaud, et les canaux sont les plus fins.

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Invité §Rom011Uf

d'accord :) merci beaucoup pour vos explications j'y vois plus clair maintenant :)

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