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Peugeot

Problème passage des vitesses 106 ph2 1.0


Invité §Bou681Gw

Messages recommandés

Invité §Bou681Gw

Bonjour à tous j'espère que quelqu'un pourras ma porter des réponse.

 

Véhicule : Peugeot 106 ph2 1.0 itinéa 1998

 

Problème : Mon véhicule roule bien les vitesse passe très bien et des fois à un moment je doit rétrogradé pour répasser quelque soit la vite 1,2,3,4,5 ou même marche arrière je doit pousser de toute mes force le levier de vitesse j'ai même peur de le casser, mais si je coupe le moteur je peu passer n'importe quel vitesse sa glisse très bien et le ledemain où même quelques heures après sa refonctionne correctement j'arrive pas à comprendre d'ou viens le problème.

 

J'attends vos réponse avec impatience merci à vous

 

Bouli.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je penserais à un embrayage qui est entrain de rendre l'âme !

En même temps, vu l'âge de l'auto (19 ans) je pense qu'il a bien travaillé !!!

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Invité §Bou681Gw

D'accord merci, mais ce matin j'ai regarder ma pédale d'embrayage et légèrement plus avancer que ma pédale de freins, sa serais pas mon cable d'embrayage ?

 

Bouli

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Invité §tor808yn

Non, si c'était ça, ça merdrait tout le temps !!!

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Invité §tor808yn

Salut Ballbearing ! Oui, si l'embrayage est fatigué, la M/AR craque ou est dure à rentrer, ça peut confirmer aussi !!!

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Invité §Bou681Gw

-

Bonjour :)

 

Si c'est un problème d'embrayage, la MAR devrait craquer grave en plus de refuser de passer ?

 

C'est le cas ?

 

 

 

Craquer cet à dire ?

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Invité §tor808yn

Bein ça accroche, avec un bruit en plus !!!

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Invité §Bou681Gw

La marche arrière passe correctement comme les autres vitesse sauf quand sa ce met à merdé tous ce bloque :cry:

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Invité §tor808yn

La pédale d'embrayage doit être à peine plus haute que celle des freins, et pas plus basse, c'est le cas ou pas ???

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Invité §Bou681Gw

Oui elle est légèrement plus haute

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-

@Bouli...

J'ai insisté sur ""craqment""... de pigbnons.... comme elle ferait si on oublie de débrayer..

Je demande juste sur uniquement la MAR

Mais si ça se ""bloque" ce serait plus une affaire de leviers de sélection des vitesses

 

Yo! ;) Torx

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Invité §Bou681Gw

Sa ne craque pas, sa fonctionne très bien mais desfois sa ce met à déconner je doit mettre le moteur à l'arret pour répasser en premier et apres pour passer la 2 faut je pousse très fort et ensuite le lendemain ou quelques heures après sa re fonctionne correctement

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, c'est pas trés clair, y a deux solutions, soit l'embrayage comme déjà écrit, soit dans la commande des vitesses effectivement !

On peut avoir une raideur qui s'installe au fur et à mesure qu'on roule, et que ça se réchauffe !

Il faudrait aller voir ça de plus prés, et dans un premier temps, se munir d'un spray "dégrippant/lubrifiant" et en asperger partout ou on peut dans la commande des vitesses !

Les différentes rotules, axes, et sous le levier directement, enlever l'axe (vis et écrous) et graisser dedans, ainsi que la grosse boule sur le devant, vers le moteur !

Et aprés, tu verras bien si il y a un mieux ou pas, si rien ne change, c'est l'embrayage, regarde quand même a tout hasard, si le niveau d'huile dans la boite à vitesses, est bon !!!

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