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Volkswagen

Fusible 34, N75, N18, N239


Invité §SAM068PX

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Invité §SAM068PX

Bonjour

Ma golf 4 tdi 110 de 2001 ASV me fait des petites misères depuis qu' on a monté un moteur tdi 90 et qu' on a coupé le bout du faisceau qui joint la N75, la N18 et la N239

Pour les adapté à la caisse et que appart les 3 fils noir et jaunes et un rouge et bleu les autres sont diffents et le vag com me dit defaut 17957

Et le fusible 34 (10 A) qui lorsque je l'enlève du boitier ma voiture démarre

Et lorsque je l'insere ma voiture démarre pas.

Et depuis qu' on a calé la distri je n'ai plus de prechauffage et le voyant température d'eau clignote et une fois chaude je redémarre et plus de voyant.

Et enfin un defaut 00529 je crois niveau et température d'huile...

Merci help me please !!!!!

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Invité §SAM068PX

Merci

Je patiente dans l'espoir que quelqu'un ait une idée pour me sortir de là!!!!

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Invité §SAM068PX

Un mécano m'a dit que dans le contracter de normal il y avait une fonction de prechauffage et une fois le contacteur remplacé mon problème serait réglé.

Qu' en pensez-vous

Merci

Je viens de faire un calage dynamique avec vag com

Le graph me dit au norme mais légèrement avancé alors que mon avance est à bloc

 

????

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Invité §SAM068PX

Un mécano m'a dit que dans le contracteur de neiman il y avait une fonction de prechauffage et une fois le contacteur remplacé mon problème serait réglé.

Qu' en pensez-vous

Merci

Je viens de faire un calage dynamique avec vag com

Le graph me dit au norme mais légèrement avancé alors que mon avance est à bloc

 

????

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BOnjour

 

"Un mécano m'a dit que dans le contracteur de neiman il y avait une fonction de prechauffage"

 

Pour les TD sans doute, mais pas pour les TDI, donc pas pour toi.

 

"Pour les adapté à la caisse et que appart les 3 fils noir et jaunes et un rouge et bleu les autres sont diffents "

Ca ne me parle pas comme ça...

Ca serait bien que tu nous donnes en détail ce que tu as coupé/branché, et en nous donnant le type moteur de remplacement, histoire qu'on arrive à recoller les morceaux.

 

Mais comme dit TDS, c'est non conforme pour les Mines, tu es censé y repasser le véhicules pour autorisation de roulage. Encore heureux que ce soit dans le sens "moins puissant", ça évite le danger du sous-dimensionnement de la caisse, donc je ferme les yeux.

 

Le fusible N°34 : gestion moteur, capteur de position d'arbre a cames, debimetre, electrovannes de gestion moteur

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Invité §SAM068PX

Je m'explique du mieux possible...

En fait, le moteur de remplacement est d'un tdi 90, je pense ALH il y avait un turbo plus petit et pas de système de depression je crois, avec une N75 rectangulaire métallique avec aussi 3 sorties.

le bout de faisceau récupéré à 3 fils jaune et noir, un fil rouge bleu, un fil marron jaune et un fil violet.

 

Pour ceux qui sont sur la caisse il y a 3 jaune et noir, un violet plus fin, un rouge bleu et un rouge marron

 

Pour la fiche de temperature d'huile j'ai recuperer la sonde sur le bloc de l ALH et pour la température d eau j'ai gardé la mienne et juste changé le joint.

 

Voilà je crois que c'est tout....

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Invité §SAM068PX

Aussi,

Pour le faisceau

N239 : JAUNE NOIR / VIOLET

N75 : JAUNE NOIR /ROUGE BLEU

N18 : JAUNE NOIR: MARRON JAUNE

OU INVERSEMENT ENTRE N75 ET N18.

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N18 c'est jaune/noir et rouge/bleu, donc inversé avec N75.

N75 c'est jaune/noir et marron/rouge normalement.

Et c'est pareil sur les 2 moteurs normalement.

 

Tu as des différences de couleurs de part et d'autre ?

 

7957/P1549/005449 - Boost Pressure Controle Valve (N75): Open Circuit / Short to Ground

 

Donc souci de branchement de la N75.

Et tu as forcément un système à dépression, puisque les vannes N18 et N75 gèrent des dépressions, dont celle du turbo.

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Invité §SAM068PX

Super

Merci demain je mets tous les fils dans l'ordre et je fais le test, je verrai si le fusible 34 empêche le démarrage ou pas

Je te tiens au jus !!!!!!

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Invité §SAM068PX

Salut !

J'ai suivi ton branchement, puis j'ai verifié le relais 109 le boitier à fusible.

Le collègue m'a amélioré l'avance mais c'est pas encore ça

Au niveau du diag il me reste que 2 codes défauts: p1654 et 00562

 

Du coup pour le relais 34 c'est réglé

- soit au relais et fusible que j'ai touché

- soit au fil de moins de la batterie qui était oxidé (à été remplacé)

- soit au réglage de l avance

 

Je suis content on avance c'est super

Merci encore bon simon

A+ pour la suite

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