Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Sedici 1.9 120ch : témoin moteur & perte de puissance


Invité §Car402Pr

Messages recommandés

Invité §Car402Pr

Salut à tous,

 

Après avoir lu vos échanges sur le même thème, j'ai commencé par subir des à-coups aux alentours de 2000 t/min et... le W.E dernier, le témoin moteur s'est allumé pour basculer la voiture en mode bridé : plus de patate sauf au point mort ou un laps de temps trop court juste après avoir coupé puis rallumé le contact...

 

Mon Sedici 1.9 / 120 ch dépasse les 100 000 km et date de novembre 2008.

 

 

J'ai tout d'abord sorti la vanne EGR pour l'ausculter et lui faire prendre un bain de nettoyant freins.

 

J'avais volontairement débranché la batterie et le calculateur au cas où...

 

L'essai routier effectué après remontage ne m'a pas laissé planer bien longtemps : même sanction très vite : "mode sécurisé" de retour, ça plafonne à 3000/3500 t/min et si on veut essayer de monter à 90km/h, il faut jouer de la boite de vitesse... tant qu'on est sur le plat !

 

J'avais eu un -aussi désagréable- problème similaire sur une 206 hdi 90 et sur celle là, le simple fait de débrancher la vanne EGR (propre pourtant) avait résolu le problème...

 

 

Bref...

 

Je dépose le "quatre quart mazout" mardi pour diag (garage toutes marques), on verra s'ils trouvent le bug et à combien sera la douloureuse...

 

 

Mes questions : j'ai entendu parler d'ELM237 mais je n'ai pas localisé la prise diag... Sauriez-vous me dire où elle est ?

 

Restera ensuite à récupérer EcuScan et jeter un oeil dans tout ça, si le garage n'en trouve pas plus que moi :/

 

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car402Pr

Salut "tete de soupapes", soit j'ai mal vu, soit il n'y a que l'ouverture capot...

Faudra peut-être démonter le cache plastique sous le volant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

D'après les photos de Delphi, il faut enlever le cache sous le volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car402Pr

Merci les gars, entretemps le mazout quatre-quart passait entre les mains du garagiste qui m'a confirmé que c'était bien la vanne EGR et... il n'était pas chaud pour "juste la nettoyer" (ce que j'avais fait de mon côté, sans grand résultat (peut-être le plongeur de la bobine qui grippait, j'ai pas osé/pensé à le faire tremper...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, entretemps le mazout quatre-quart passait entre les mains du garagiste qui m'a confirmé que c'était bien la vanne EGR et... il n'était pas chaud pour "juste la nettoyer" (ce que j'avais fait de mon côté, sans grand résultat (peut-être le plongeur de la bobine qui grippait, j'ai pas osé/pensé à le faire tremper...).

 

 

 

Les parties electriques dans du nettoyant bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Pour ce qui est du nettoyage, c'est plus la partie mécanique qui est concernée.

Sur la partie électrique, souvent les gazs d'échappement remontent dedans et là c'est mort.

La partie électrique doit être actionnable, tu doit avoir un connecteur 2 voies dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...