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Peugeot

Référence Com2000 307


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Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon commodo au niveau des feux, ils s'allument tout seul et restent allumés ( comme sur un scooter ). Si on le trifouille un peu les feux s’éteignent pour se rallumer 5 secondes plus tard. J'ai lu que ce problème est du a un défaut du COM2000.

 

Je voudrais juste savoir comment trouver la référence de mon COM2000 car il y'a plusieurs références.

 

Ma voiture est une Peugeot 307 2.0 HDI 110 de 2002. Commodo avec antibrouillards avant/arrière, Feux/essuie glace automatique, Avec ODB et avec ESP.

 

Merci d'avance

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Invité §ber516EN

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit ou de la bonne façon....

 

Je possède une 307 qui a un problème de voyant air bag. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'informer de la référence du com2000 avec le numéro de chassis E : VF33CNFUB82050530.

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit ou de la bonne façon....

 

Je possède une 307 qui a un problème de voyant air bag. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'informer de la référence du com2000 avec le numéro de chassis E : VF33CNFUB82050530.

 

Merci de vos réponses.

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

COM2000 => 6242 F9

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Invité §ven260tD

Bonjour,

 

Je rencontre le même soucis, voyant air bag qui reste allumé.

La valise annonce qu'il faut changer le com2000 mais je ne connais pas la référence exacte non plus.

Numéro d'identification de la voiture : VF33C9HZC84723294

J'ai vu que si la voiture possède l'option ESP il fallait obligatoirement passer par un garage pour recalibrage du volant ? J'aimerais votre avis sur cette question.

 

Merci beaucoup

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Invité §Hil437lA

Bonjour

 

J'ai un soucis de clignotant qui se déclenche tout seul.. Il faut que je change mon COM2000. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de la pièce ? Je précise que j'ai une 307 1.6 16S 110CV essence avec une commande à gauche pour le régulateur de vitesse et une commande à droite pour l'ordinateur de bord.

Mon VIN : VF33CNFUB83294632

Merci d'avance !

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Invité §jej284tO

bonjour je possède une 307 cc et j ai un problème avec le com 2000 je ne trouve pas la ref de la pièce vin : VF33BRFNC83240246 MERCI A VOUS

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Invité Nick Jr

Bonjour, je possède également une 307 et je souhaite aussi changer le comodo mais je ne suis pas sûr de la référence. Ma référence chassis est VF33CNFUB82230643

Par avance merci.

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Invité Julie

Bonjour,

pouvez-vous m'aider également svp? voici mon numéro de chassis VF33C9HXC84039789

Merci beaucoup. 

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Invité dam's

Bonjour a tous, j'aimerais savoir mon numéro de ref de mon comodo 307 je suis assez enbeter car mon ancien je les mis a la poubelle, votre aide maporterais beaucoup cordialement.

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Bonjour,

J'ai également un souci avec mes commodos sur ma 307 HDI 110cv de 2004.

En fait, le clignotant ne tient plus et passe automatiquement en feu de croisement, les pleins phares ne tiennent plus non plus, ni les feux de brouillard.

Je pense qu'il faut changer mon COM2000.

Le plus gênant car dangereux, c'est que le clignotant ne tienne plus, et que donc un changement de file par exemple ou un dépassement ne sera pas signalé aux autres conducteurs.

Par ailleurs, si quelqu'un a connaissance d'un tuto bien documenté (je suis novice en mécanique) par changer cette pièce je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponse.

Voici mon numéro de chassis : VF33CRHSB83223046

Modifié par Ptilou57
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Invité Sergio81
Le 09/07/2017 à 17:33, Pilouf63 a dit :

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Laisse ton N° chassis, repère E sur la carte grise, et on te donnera la référence.

Bonjour une 307 hdi 110 fait de 2003 j'ai un soucis les feux s'allument tout seul des qu'on met le cligno ils s'éteigne on m'a dit de changer le com2000 maladie chez PSA problème on me dit que sans le démonter on peut pas me donner le modèle j'ai était a la casse il mo t dit pareil démonté pour le modèle mais si je démonter le com2000 je ne peut plus rouler et faire la mécanique en bord de route moyen 

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Le 16/02/2023 à 09:51, Invité Sergio81 a dit :

Bonjour une 307 hdi 110 fait de 2003 j'ai un soucis les feux s'allument tout seul des qu'on met le cligno ils s'éteigne on m'a dit de changer le com2000 maladie chez PSA problème on me dit que sans le démonter on peut pas me donner le modèle j'ai était a la casse il mo t dit pareil démonté pour le modèle mais si je démonter le com2000 je ne peut plus rouler et faire la mécanique en bord de route moyen 

Bonjour , il faut certainement juste changer le comodo de clignotants dont les lamelles sont usées ou tordues...

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Le 16/02/2023 à 12:32, ericdelain a dit :

Bonjour , il faut certainement juste changer le comodo de clignotants dont les lamelles sont usées ou tordues...

Bonjour

Sur une 307 c'est un ensemble com2000..il n'y a a pas de commodo séparé.

Il faut débrancher la batterie, démonter l'airbag de volant,le volant et changer l'ensemble une fois les 4 connecteurs du com2000 débranché. Suivant les options tu seras peut être obligé de réapprendre l'esp a la valise.

Modifié par hr74
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Le 16/02/2023 à 12:53, hr74 a dit :

Bonjour

Sur une 307 c'est un ensemble com2000..il n'y a a pas de commodo séparé.

Il faut débrancher la batterie, démonter l'airbag de volant,le volant et changer l'ensemble une fois les 4 connecteurs du com2000 débranché. Suivant les options tu seras peut être obligé de réapprendre l'esp a la valise.

Salut , si si ça se vend des comodos séparés de l'ensemble , après oui faut quand même sortir le com2000 et extraire la manette clignotant ou essuie glace sans casser les ergots de maintient à l'intérieur , c'est pas facile mais ça se fait...

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Le 16/02/2023 à 21:12, hr74 a dit :

Salut c'est intéressant ça...

Des com 2000 j'en ai déjà fait un avec plusieurs...

Tu as un lien pour des éléments de com 2000 ? ça permettra de les réparer...

Voilà ce que j'avais acheté pour ma 406 , je l'avais acheté sur ebay ou aliexpress à l'époque

https://www.amazon.fr/Commodo-Commande-Clignotants-Com2000-Peugeot/dp/B07NZGNKRP

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Mon problème sur la 307 c'est que le klaxon ne fonctionne pas non plus trompe testé elle marche les essuis glace fonctionne parfaitement ya que les cligno et phares qui délire pour sa que sa m'étonne le com2000 entier ne serait ce pas juste une masse quelque part ou le commodo phare cligno endommagé?

 

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Invité Pierre6935

Bonjour j'ai exactement le même problème sur ma 307 sw ,je ne c'est pas quel com2000 prendre pour remplacer le mien défectueux,comment savoir lequel il me faut merci 

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Invité Lolo50

Bonjour à tous

 

voila mon com2000 commence à faire des siennes. J’ai relevé la référence mais il a déjà été remplacé par un occasion mais je voudrais être sure que ce soit la bonne référence à ma voiture. Donc si quelqu’un peut me la donner grâce au VIN VF33HRHRH83682176

 

Un grand merci d’avance 

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Invité Seb
Le 09/07/2017 à 17:33, Pilouf63 a dit :

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Laisse ton N° chassis, repère E sur la carte grise, et on te donnera la référence.

Bonjour je voudrais également connaître la référence de mon com 2000., voici mon n° châssis : VF33CRHYB82038734

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Bonjour à tous. Et voici ce problème récurent de COM2000 encore et toujours sur la table! Si vous voulez le changer, pour être sur de ce que vous avez trouvé: regardez les prises derrière, celle qui sont situé sous le volant au démontage (marron, bleu, verte et rouge). Elle doivent correspondre à votre ancien COM2000.

Sinon un Com 2000 ça se démonte facilement, il faut juste faire très attention au faisceau enroulé à l'intérieur et marquer le couvercle rond avant démontage, ne pas dérouler la nappe blanche.

Pour démonter allez y tout doucement, c'est fragile. Vous sortez les commande de poste et régulateur sous les comodos, ils sont clipés par le bas. Vous enlevez la partie centrale avec le ressort, marquez là aussi elle a un sens. Vous enlevez les vis derrière, 4 je crois. Certains n'ont pas de vis et sont soudés, je pense qu'il faut percer au niveau de trous soudés mais je ne l'ai jamais fait. Ensuite vous déclipez avec des petits tournevis, il faut maintenir les clips un par un avec un bout de carton ou fil de fer coincé dedans. Ensuite ouvrez très doucement en faisant levier avec un tournevis plat. Si le clignotant est en cause il fut donner un petit coup de pince coupante sur le ressort pour l'allonger, vérifiez bien que le petit ergo en plastique blanc est en état, sinon retournez le. Vous pourrez aussi voir chaque commande et remédier au problème. Profitez en pour nettoyer les contacts et si besoin retordre très légèrement les pattes contact des commodos.

Au remontage il faut BIEN vérifier que ça tourne sans coincer autant dans un sens que dans l'autre, 3 tours et demi dans chaque sens si mes souvenirs sont bons. Vérifiez bien également l'action des commodos.

J'ai envie de vous dire que foutu pour foutu, lancez vous si vous n'avez rien à perdre.

Si il y a beaucoup de demande je pourrais faire un tuto vidéo, mais avec moi faut pas être pressé...

Bonne journée à tous.

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Le 08/02/2024 à 11:30, PIouk Yiouk a dit :

Bonjour à tous. Et voici ce problème récurent de COM2000 encore et toujours sur la table! Si vous voulez le changer, pour être sur de ce que vous avez trouvé: regardez les prises derrière, celle qui sont situé sous le volant au démontage (marron, bleu, verte et rouge). Elle doivent correspondre à votre ancien COM2000.

Sinon un Com 2000 ça se démonte facilement, il faut juste faire très attention au faisceau enroulé à l'intérieur et marquer le couvercle rond avant démontage, ne pas dérouler la nappe blanche.

Pour démonter allez y tout doucement, c'est fragile. Vous sortez les commande de poste et régulateur sous les comodos, ils sont clipés par le bas. Vous enlevez la partie centrale avec le ressort, marquez là aussi elle a un sens. Vous enlevez les vis derrière, 4 je crois. Certains n'ont pas de vis et sont soudés, je pense qu'il faut percer au niveau de trous soudés mais je ne l'ai jamais fait. Ensuite vous déclipez avec des petits tournevis, il faut maintenir les clips un par un avec un bout de carton ou fil de fer coincé dedans. Ensuite ouvrez très doucement en faisant levier avec un tournevis plat. Si le clignotant est en cause il fut donner un petit coup de pince coupante sur le ressort pour l'allonger, vérifiez bien que le petit ergo en plastique blanc est en état, sinon retournez le. Vous pourrez aussi voir chaque commande et remédier au problème. Profitez en pour nettoyer les contacts et si besoin retordre très légèrement les pattes contact des commodos.

Au remontage il faut BIEN vérifier que ça tourne sans coincer autant dans un sens que dans l'autre, 3 tours et demi dans chaque sens si mes souvenirs sont bons. Vérifiez bien également l'action des commodos.

J'ai envie de vous dire que foutu pour foutu, lancez vous si vous n'avez rien à perdre.

Si il y a beaucoup de demande je pourrais faire un tuto vidéo, mais avec moi faut pas être pressé...

Bonne journée à tous.

Salut , oui un tuto serait une bonne idée :coucou:

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