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Subaru

Relais qui grillent Sub GT


Invité §dex106Ga

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Invité §dex106Ga

Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si je parle d'un sujet qui existe déjà sur le forum, c'est que je ne l'ai pas trouvé.

 

Voilà, dans le passé j'avais une Sub gt, suite a de sérieuse complication pour la récupéré suite a un accident (voiture VEI mais volé par un membre du garage chez qui elle était en réparation) j'ai décidé de lâcher l'affaire et de me faire un nouveau plaisir, après 14 ans d'économie pour ça.

 

Mercredi dernier j'ai acheté une nouvelle Impreza, une gt de 2000 ayant eu un propriétaire avant moi et elle totalise 100 000 km. Des lors je vais la chercher à Paris. Je roule sur la N7 pour rentrer chez moi (6h de route) je fais un premier arrêt pour mettre de l'essence.

 

Lorsque je repars je constate que je n'ai plus de compteur (rien ne fonctionne) sauf la jauge à essence (heureusement vu la conso), les vitres idem, elles ne bougent plus, en vu que j'ai de la chance, il s'est mit à tomber des cordes vers Nevers sachant que mes vitres étaient ouvertes.

 

Pareil quand j'essayais d'accélérer plus fort, là elle se coupait net comme si le débitmètre était mort, ça bloque a un régime particulier je l'entends puisque je ne plus le voir sur le compte-tour.

 

Donc en rentrant je contact le vendeur, il me dit qu'il ne sait pas d'ou cela peut venir, peut être les fusibles mais lui n'a jamais eu de soucis. Je teste les fusibles et rien, ils sont tous bon.

 

Hier mon garagiste la prend, il m'appelle en fin de journée car elle est prête. Je vais la chercher, il me dit qu'il l'a passé à la balise et a trouvé deux ou trois erreurs.

 

Il me dit que c'est deux relais qui on sauté, je la conduit, tout marche à merveille, elle repousse comme il se doit, donc je suis content. Ce matin, je vais en ville, je repars de ma banque et bingo, les relais on grillés encore.

 

Donc je me retrouve sans vitres, sans compteur, plus de puissance, il reste les phares et le poste qui fonctionne. Je retourne vite chez le garagiste, sachant qu'elle en sort, pour lui la laisser encore.

 

Il me dit ne pas savoir d’où cela puisse venir, je n'y connait rien mais je lui dis que ça doit être une masse. Je lui répond également, "dois je aller chez un électricien auto " il me dit qu il va regarder ça.

 

Je me doute qu il va remettre deux relais, doit t il me faire repayer sachant qu elle en sort de ce garage ?

 

Avez vous une idée d’où cela puisse venir " les relais qui grillent sans cesse" sachant que le seul électricien auto de chez moi ne peux pas la prendre avant Octobre.

 

Merci pour vos réponses, Jérémy

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Bonjour bienvenu.

Il manque toutes les infos de motorisation et autres diverses précisions demandées dans la Charte « clic! »

.

Aussi on ne peut pas faire de la divination vu d'ici ""pour un garage" .

 

Quel est le sens de ta demande ? Et qui ferait des contrôles pointus éventuellement suggérés?

Il peut y avoir toutes sortes de causes dont certaines ne peuvent être localisées que par une "valise" de diag.

 

"Les relais" et "une masse" sont des poncifs en dépannage.

...............Alors qu'on a rien lu sur le simple contrôle de fusibles :ange:

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Invité §dex106Ga

Ah pardon, je rectifie ça de suite.

 

Voiture : Subaru Impreza 2l Gt Turbo (217ch) de 2000, 100 000 Km, elle est d Octobre 2000. Elle a été préparé chez une spécialiste, la préparation est la suivante.

 

Kit intercooler plus gros, modification boitier, embrayage renforcè, ligne complète, admission Apexi.

 

A priori le garagiste (Alfa Roméo de Montbrison) ne me renseigne pas sur ce qu il a vu comme erreur depuis la balise. Le seul renseignement que j'ai eu venant de lui, était que deux relais (boitier rouge) avaient grillé.

 

Pour lui cela venait de la batterie, le câble en + était mal serré sur la batterie, il me dit que ça faisait des hausse de tension et que c'est pour ça que les relais grillent.

 

Je me demande pourquoi les fusibles ne sautent pas avant les relais ? Et également après avoir resserré les câbles sur la batterie, il ne devrait plus y avoir de hausse de tension, alors pourquoi les relais grillent encore ?

 

En espérant être le plus clair possible, merci encore.

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Invité §dex106Ga

C'est bon problème résolu ! l'ampérage des relais était trop faible, merci quand même !

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