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Citroën

Boulon de roue qui tourne dans le vide


Invité §Ano116ED

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Invité §Ano116ED

Bonjour j ai un gros souci avec ma Citroën Xsara,

 

j'ai été victime d'une crevaison sur la route donc j ai dus m'areter pour changer la roue de secours.

 

Le demontage et remontage est niquel.

 

Apres quand j arrive chez moi je re demonte la roue de secour pour remetre la roue initial avec la bombe anti crevaison.

 

Vais voilla que quand je revisse les boulons et bien 1 boulon sur 4 tourne dans le vide. resultat la roue ne tiens que sur 3 points au lieu de 4.

 

Le filtage est foiré a quoi esce du ? l usure (piece d'origine) ou une mauvaise manipulation ?? ma voiture a 200 000 km

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Invité §tor808yn

Salut ! Normalement un filetage comme ça ne bouge pas, si c'est sérré comme il faut et engagé d'aplomb, y a aucune raison pour que ça foire !

Donc, il y a eu à un moment donné, quelqu'un qui a fait quelque chose qu'il ne fallait pas !

Soit visser de travers, soit trop fort (pistolet pneumatique dans les 2 cas) et le filetage est abîmé irrémédiablement !

Alors, seule solution, si c'est derrière, changer un tambour (si freins à tambours) ou un moyeu si freins à disques, que ce soit devant ou derrière, c'est la même chose, sauf que c'est moins chiant derrière !!!

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Invité §col641Nh

Anonymemi4695 a écrit :

pour remetre la roue initial avec la bombe anti crevaison.

jamais

 

c'est comme mettre du téflon autour de la vis :ptdr:

 

ok je sors

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Invité §dr4805Mz

Salut ! Normalement un filetage comme ça ne bouge pas, si c'est sérré comme il faut et engagé d'aplomb, y a aucune raison pour que ça foire !

Donc, il y a eu à un moment donné, quelqu'un qui a fait quelque chose qu'il ne fallait pas !

Soit visser de travers, soit trop fort (pistolet pneumatique dans les 2 cas) et le filetage est abîmé irrémédiablement !

Alors, seule solution, si c'est derrière, changer un tambour (si freins à tambours) ou un moyeu si freins à disques, que ce soit devant ou derrière, c'est la même chose, sauf que c'est moins chiant derrière !!!

 

C est à l'avant et frein a disques

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Invité §tor808yn

Salut ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les deux !

Là on parle donc du moyeu, le disque de frein est indépendant de ça, donc, on ne change pas la paire !

Alors, vu que c'est une Xsara, et si tu veux restreindre les frais, et que tu bricole, ou un proche, tu pourrais tenter de prendre le moyeu et son porte moyeu (pivot complet) à la casse !

Et comme ça, ça te ferais moins de main d'oeuvre aussi, car si tu prends un moyeu neuf tout seul, il faut déposer le pivot complet, puis avec une presse virer le roulement pour changer le moyeu, à noter que dans ce cas là, il faut aussi prévoir un roulement neuf en plus du moyeu !!!

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bonjour,

je dirais :bien: pour torx38, ont peut trouver un moyeu pour 50 euros, la question et que vaut le roulement?

je partirais sur se choix que faire un bricolage qui risque d’être plus chère que la réfection du taraudage.

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