Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

essuie glace arrière tension tombe de 12v à 5 v


Invité §mya812tP

Messages recommandés

Invité §mya812tP

Bonjour,

Mégane essence 1.4 de 1996 . En service l'essuie glace arrière se déplace que de quelques mm à chaque impulsion, j'ai regardé la tension au borne du moteur celle ci passe de 12v à 5v, en levant le balais l'essuie glace tourne mais la tension chute toujours à 5v. Il y a comme un transistor entre les bornes bleu et rouge-marron ( je suis daltonien). Merci pour vos réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en théorie il te faut:

- un 12 volts après contact

- une impulsion de 12 volts (commande)

- une masse.

 

l' impulsion de 12 volts (le fils de commande) déplace le moteur ( a travers une diode)

puis l'essuie glace n'étant plus en position de repos un contact sur le disque du réducteur utilise le 12 volts permanent pour ramener le moteur en position de repos..

 

 

dans ton cas on suppose que l'auto alimentation ( phénomène qui ramène les essuies glaces en position repos) a un problème.

 

soit le fil est coupé

soit le contact interne du moteur est Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Les fils du faiceau reliant le hayon à la carosserie coupés à la pliure dans le gaine sont en cause pour un grand nombre de pannes .

Ouvrir la gaine et inspecter.

 

Ne pas hésiter à tirer sur chaque fil. le cuivre casse dans la gaine individuelle.

 

https://www.google.fr/search?s [...] c_1_L7gMVA

 

Yo ! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya812tP

Bonjour,

Merci pour vos réponses .

Je me suis aperçu quand le hayon arrière est ouvert l'essuie glace fonctionne et quand on le ferme le problème réapparait . J' ai regardé la continuité des 2 fils entre l'essuie glace et le coupleur d'arrivée de tous les fils qui alimentent le hayon arrière , la continuité est bonne capot ouvert puis fermé et en manipulant dans tout les sens le faisceau de fils entre le hayon et la caisse. J ai néanmoins changé les 2 fils qui alimentent l'essuie glace mais malheureusement le problème est toujours le même. Donc en dehors de ces 2 fils il doit y en avoir un autre qui normalement n'a rien avoir avec l'essuie glace mais qui agit indirectement dessus mais lequel ? La masse est bonne.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut utiliser une lampe type H1 pour tester si le courant arrive.

 

La continuité peut être bonne mais la tension chuter à cause d'un faux contact, du coup la "puissance" ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

 

 

-- Comme dit Vixenroy mesurer avec la lampe entre là où le fil en question aboutit à la finale et déja une masse de la carrosserie en coffre

 

-- Merci d'éclaircir sur la notion et la raison de "fils remplacés" ? :ange: Qu'as tu trouvé ? Car un fil est coupé ou pas coupé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya812tP

Bonjour,galère toute la journée des fois cela marche hayon fermé puis plus rien.

J'ai coupé les 2 fils ( le beige et le bleu ) de commande de l'essuie glace et les ai remplacé mais c'est toujours pareil.Donc le problème doit venir d'un autre fil qui se trouve sur le toron , les autres fils alimentent :( entre le bleu et le brun il a une diode zener , le brun va à l'intérieur du moteur)

- chauffage vitre du hayon

- feu de stop

- éclairage plaque arrière

- verrouillage du coffre

- essuie glace

Voici les tensions relevées sur le moteur de l'essuie glace

Hayon ouvert

- fil beige 12v permanent

- fil bleu 0v à l'impulsion 7v

- fil brun 0v à l'impulsion 12v

Hayon fermé

- fil beige 12 permanent

- fil bleu 0v à l'impulsion 7v

- fil brun 0v à l'impulsion 7v

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya812tP

Bonjour,

Il y un fil de masse qui se termine par une cosse faston sur le moteur mais ne rentre pas dans le moteur.Ce fil de masse n'est pas raccordé sur le châssis de la voiture mais au fil de masse qui se trouve dans le toron puis le coupleur avec tous les fils du hayon.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

-- Si doute sur masse, tu réunis pour test avec un fil d'un mètre, la ferraille du moteur >>> à un boulon métallique quelconque dans le coffre.

Et voir si ça va mieux ?

 

-- Pour ma part; je n'ai toujours pas compris ce qui a amené à remplacer deux fils ??

 

Je dis ça car bien que oui, il y a souvent des fils cassée dans la gaine de hayon....il est très difficile de passer le message que le dépannage c'est mesurer et tester

Et déterminer si un fil a du jus d' un côté...mais pas de l'autre ? Ou constater en tirant sur la gaine que le cuivre est cassé dedans ?

 

Mais ""remplacer" dans le doute est la mauvaise approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya812tP

Bonsoir ,

J'ai fait la manip de relier la masse de l'essuie glace directement sur le châssis de la voiture je pense que votre solution est la bonne, car l'essuie glace est plus nerveux qu'avec la masse venant du toron de câble. Je vous remercie. Je vous tiendrai au courant .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...