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Fiat

Pneu arrière tordu - Fiat Punto I


Invité §rod163lU

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Invité §rod163lU

Bonjour à tous,

 

On ma récemment fait don d'une Fiat Punto I de 1997 en très bon état mis à part la roue arrière gauche. En effet, elle n'est pas perpendiculaire au sol comme la roue opposée (Voir les photo)

 

21057475_1390242044345101_515283490_o.jpg21081508_1390241517678487_104914366_o.jpg21056917_1390241634345142_1190626050_o.jpg

 

Comme elle doit passer au contrôle technique, pour que je puisse faire une carte grise a mon nom, j'aimerais savoir si c'est un défaut qui vaut une contre visite (au vu de l'angle de la roue je suppose que oui). Et également si quelqu'un aurait une idée d'ou cela viendrait et comment régler ce problème. Un ami travaillant en concession ma dit que le train arrière était surement à changer, j'aimerais avoir vos avis avant de commencer les réparations.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 38
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ca c'est la merd.

ca peut etre le ressort de suspension qui est cassé, l'amortisseur serait a verifier par la meme occasion

en esperant que cela ne soit pas du a un choc lateral

 

un passage chez un carrossier avant toute chose s'impose.

la voiture ne peut pas rouler comme ça. dangereux et tu vas bouffer du pneu très rapidement.

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Invité §dav267kB

Apparemment le pneu arriere gauche s'est bouffé de l'interieur,c'est peut-être une illusion d'optique.

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Invité §rod163lU

La voiture n'a jamais été accidentée depuis qu'elle à été acheter par l'ancien propriétaire et la carrosserie est en parfait état quant à l'amortisseur, il me semble pas être cassé au premier regard, il remonte bien en une seul fois mais je n'ai pas regarder sous le véhicule étant donné que je n'ai rien pour le lever.

 

J'ai prévu d'aller à la casse cette après midi pour trouver un câble de compteur fonctionnel, j'en profiterais pour demander au vendeur qui si connait nettement mieux que moi.

 

Si il s'agit bien d'un problème avec le bras, est-il difficile de le remplacer ? J'ai un garage près de chez moi qui propose la location de son pont élévateur et de ces outils, est-ce intéressant pour cette réparation ou vaut-il mieux que je laisse faire un professionnel ?

 

 

J'ai oublier de dire que la voiture roule très bien, même sur les route accidenté autour de chez moi sans qu'il n'y ai de bruit particulier.

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Invité §dav267kB

Le mieux est de faire controler les 2 bras arriere par un professionnel.

 

 

Si un bras est hs,l'autre en a peut-être aussi un coup.

 

Rend toi dans un petit garage multimarques.

 

Il y aura sûrement une geometrie ou 1 parallelisme à faire derriere et fait verifier les pneus car celui de gauche me semble usé de l'interieur.

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Invité §rod163lU

Il y a un cric de secours mais je ne fais pas trop confiance à ce genre de matériel surtout sur mon terrain, il est assez cabosser et je ne tiens pas à me prendre la voiture sur la tête à cause d'un cric qui glisse :)

 

Quand au guidage pour la réparation, j'ai quelque amis qui touche à la mécanique auto dans être des professionnel, le problèmes reste surtout le matériel

 

 

Et tout les pneu son assez usé ils vont tous être changer mais j'attend d'avoir réparer ce problème la d'abord

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Invité §dav267kB

Il aurait fallu prendre une photo des 2 roues en même temps et en te mettant à 5 ou 10 mètres.

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Invité §rod163lU

Je vais la faire tout de suite si ça peut aider

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Invité §dav267kB

Prend differentes mesures au niveau des 2 passages de roues.

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et si tu ne sais pas te servir d'un cricfaut direct filer chez le garagiste

 

une cale de bois sous l'embase et ca monte tout seul (sauf dans la vase!)

tu glisses la roue démontée, une buche , un parpaing sous la voiture juste devant le cric pour securiser et en avant pour tester le jeu en secouant le cocotier

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Invité §dav267kB

Je vais la faire tout de suite si ça peut aider

C'est juste pour voir si tu pris le même angle de vue pour les 2 photos.

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Invité §rod163lU

J'ai pris une photo que je vais essayer de poster depuis mon téléphone, je suis partie faire des achats en ville avec un amis je testerai de la lever ce soir

 

Impossible pour moi de poster la photo depuis mon téléphone, je le ferais en rentrant

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Invité §rod163lU

Apres est passer à la casse, le mécanicien présent ma certifié que c’était problème récurent sur les punto. Il ma dit que c’était l'axe du demi train arrière qui devait être tordu et m'en a donc amener un nouveau. Il ne reste plus qu'a démonter l'ancien pour poser le nouveau sauf que jusqu’à present aucun des 4 garages que j'ai appeler n'a voulu me le faire

 

Voici une photo plus éloigné de la voiture pour ceux qui le demandais

 

 

 

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l'axe du demi train arrière qui devait être tordu

se sont des foutaises !

l'axe ne peut pas se tordre vus le diametre

se sont les roulements qui s'use et casse bouffé par la rouille

il en a jamais démonté pour dire des bétises pareil ...

 

voilas comment faire => Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1

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Invité §dav267kB

La roue est en effet de travers.

 

 

Joli tuto obiwan.

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Invité §dav267kB

A ton avis,l'autre côté en a aussi un air?

 

Est-ce que tu lui conseille de faire le ct avant,histoire de voir ce qu'il y a faire sur la voiture?

 

 

Si la liste est longue,est-ce que ça vaut le coup de faire des frais même si c'est un don.

 

 

Il faut aussi voir si la distribution est à jour.

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La

distrib on s'en fou , 30€ de courroie et ça repart

 

les 4 roulements arriere y'en a pour 500€ posé m'enfin tant qu'il n'y a pas de jeux ça ne sert a rien de faire le droit

c'est aps cher payer pour un voiture relativement solide qui ne craint pas la rouille et les années

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Invité §dav267kB

30 euros si c'est toi qui fait le changement du kit distribution.

 

A lui de trouver quelqu'un pour faire les reparations.

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Invité §rod163lU

J'ai surement du mal répéter ce que le mécano ma dit ^^' Mais effectivement il ma parler de l'usure des roulements, mais vu que je n'ai pas forcement une grande connaissance en mécanique auto j'ai un peu déformer ces propos ^^'

 

Pour ce qui est du contrôle technique, ayant un budget assez limite j'essaye de faire un maximum de réparation nécessaire avant de le passer. Etant donné que la voiture n'est pas assurée à cause de l'absence d'un CT valable je ne veux pas m'amuser à l'amener à perpette pour le faire. J'ai un centre à 200 mètres de chez moi et mime si le prix d'un contrôle est de 60 euros, en cas de contre visite, ça fais déjà un sacrer trou dans le budget

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Invité §dav267kB

Oui assuré au minimum en responsabilité civile,même sur une propriete privee.

 

D'abord,pour l'amener au ct,il faudra l'assurer et tu n'as pas besoin d'un ct valable pour l'assurer.

 

Dans les regles,ça se passe comme ça mais bon les regles ne sont pas tjs respectees...

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Invité §rod163lU

C'est pour ça qu'elle reste à la maison, je l'ai depuis moins de deux semaines et je n'ai pas encore fait la démarche pour l'assurer. La voiture à été déposer chez moi pendant que j'étais en vacances par une personne pouvant conduire légalement un véhicule non assurée et sans CT (Assurance de concessionnaire). Ce qui veux dire que je n'y accès que depuis lundi. De plus ayant passer mon permis avec la conduite accompagné je ne serait majeur qu'a la fin du moins de septembre, la plupart des assurances refuse donc de répondre à ma demande sous prétexte que je ne peux pas avoir passer mon permis avant mes 18 ans et que je ne peux pas souscrire à une assurance avant d’être majeur (ce qui est complètement stupide à mon avis)

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Fiat Eper et vocabulaire Fiat.

J'invente rien, Mr Science Infuse!

Mais toi non plus visiblement.

Il sont ou les roulement dans la cinématique du train arrière hors roulements de roue?

 

C'est le même système que mon Coupé, arrêtes de dire n'importe quoi.

Bref ta connerie me fait bien rire Champion!

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Invité §dav267kB

Cool les gars,nous sommes en paix sur le forum. ;)

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