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Peugeot

Partner 1.9D d'occasion, joint culasse à changer


Invité §gui625xG

Messages recommandés

Invité §gui625xG

Bonsoir,

 

Je fais du vélo et j'aimerais acheter un petit utilitaire pour transporter 2/3 vélos pour aller faire quelques courses à 2h/3h aller/retour de chez moi. J'ai l'opportunité d'acheter un Partner d'occasion qui a 250 000 km et qui a le joint de culasse HS. Il coûte 500€. Il dispose notamment d'un crochet d'attelage neuf, de deux pneus arrières neufs, d'un silencieux neuf, d'amortisseurs arrières neufs.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, je te le dis tout de suite, ATTENTION !

Tu risque de dépenser une fortune en remise en état juste pour le moteur, sans compter que ce Partner doit avoir un certain âge, et qu'à chaque contrôle technique, on va lui trouver quelque chose qui cloche !

Il faut que tu sache que pour le joint de culasse, en pièces et main d'oeuvre, ça va chercher assez loin, puisqu'il faut obligatoirement donner la culasse à un "rectifieur" pour qu'il la contrôle (test) et si elle n'est pas foutue (ça arrive) elle doit être rectifiée, et le joint de culasse modifié en conséquences !

De plus, quelqu'un du métier va te changer en même temps, le kit de distribution+ pompe à eau et antigel, ce qui est normal, mais ça gonfle encore la facture, et juste pour le moteur !

Donc, pour moi, c'est pas un bon plan, je suis pourtant mécano, mais je ne l'achèterais pas, d'autant plus que c'est un 19D, ça aurait été un 2L HDI peut être, et encore ... !!!

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Invité §sve823TB

Un très bon conseil de part de typo77

même possible acheter une remorque bâchée, et toujours moins de frais en assurance, entretiens etc...........

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Achète une remorque, elle pourra te servir à différentes occasions.

Si tu la revends un jour, tu ne devrais pas perdre beaucoup d'argent dessus.

C'est ce que j'ai fait aussi et ce que je me suis dit!

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Invité §gui625xG

Merci pour vos réponses.

 

Pour la main d’œuvre je pensais le faire ou sinon trouver un autre moteur 1.9D et le changer ... Pourquoi "d'autant plus que c'est un 1.9D" ?

 

C'est vrai que la remorque c'est intéressant mais ça m'oblige à mettre un crochet d'attelage et puis ça oblige à avoir les vélos dehors, à toujours faire attention où on se gare, à la place qu'il y a etc ... alors qu'avec un petit utilitaire tu peux l'aménager pour mettre les vélos et puis tu n'as plus aucun soucis ..

 

Merci encore

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Invité §gui625xG

Bonjour,

 

Pour quelle raison il n'aura pas de mal à trouver un acheteur ?

 

Je ne l'ai jamais fait mais je suis très manuel et minutieux. Je touche à tout et j'aime apprendre.

Pourquoi reviendrait-il à 2 ou 3 fois plus ?

 

Merci encore à tous

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Invité §ore865QO

Bonjour,

 

Pour quelle raison il n'aura pas de mal à trouver un acheteur ?

 

Je ne l'ai jamais fait mais je suis très manuel et minutieux. Je touche à tout et j'aime apprendre.

Pourquoi reviendrait-il à 2 ou 3 fois plus ?

 

Merci encore à tous

 

ben peut etre que comme dit plus haut, il faudra éprouver, rectifier la culasse ça engendre des frais

le prix des outils clé dynamo douilles pas en chocolat etc

consommables huile, filtres

kit distrib

si tu le fais toi meme en tout, ça te reviendra au minimum en incluant le prix d'achat à 500 + 500 donc 1000euros d'investissement

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Invité §gui625xG

Oui effectivement le prix sera sûrement doublé.

Que me conseillez vous de faire ? en connaissant mon utilisation finale.

 

Merci encore

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Invité §sve823TB

Bonjour,

faudrait aussi voir le reste de la voiture, exemple le train arr, la boite de vitesses, embrayage, rotules, freinage........ la liste peut être longue.

Après si tu te sent de le faire, c'est pas de plus compliqué....... il faut être un minimum outillé et s'attendre à des surprises......

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Invité §Ano787al

Oui effectivement le prix sera sûrement doublé.

Que me conseillez vous de faire ? en connaissant mon utilisation finale.

 

Merci encore

 

 

Si tu n'es pas mécano, tu ne peux pas le faire toi-même. Ça demande des connaissances, des informations constructeur et des outils que tu ne possède pas. Par ailleurs, si tu t'équipes, ça va te coûter un bras.

Faire faire le jdc+distri complète : 1000 à 1500€.

À toi de juger si ça vaut le coup. Perso, un véhicule avec un jdc à faire, c'est 100€, 200€ maxi car on ne sait jamais ce qu'on va trouver sous le capot et comment va évoluer le moteur. Et puis, à ce prix là, on peut toujours tenter un produit de réparation de culasse type rushlaus ou bluedevill, on n'a plus grand chose à perdre.

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Bonjour,

 

Pour quelle raison il n'aura pas de mal à trouver un acheteur ?

 

Je ne l'ai jamais fait mais je suis très manuel et minutieux. Je touche à tout et j'aime apprendre.

Pourquoi reviendrait-il à 2 ou 3 fois plus ?

 

Merci encore à tous

Simplement parce que c'est recherché , facile a reparer, moteur hyper fiable j'en ai acheté un il y a dix ans a refaire et a pres de 400 000km , il en avait 220 000 il est toujours aussi fiable.Il n'y a que les nouvelles regles de CT qui vont peut etre l'achevé mais faut attendre pour en savoir plus car meme en achetant du recent c'est le flou.

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Invité §Ano787al

Simplement parce que c'est recherché , facile a reparer, moteur hyper fiable j'en ai acheté un il y a dix ans a refaire et a pres de 400 000km , il en avait 220 000 il est toujours aussi fiable.Il n'y a que les nouvelles regles de CT qui vont peut etre l'achevé mais faut attendre pour en savoir plus car meme en achetant du recent c'est le flou.

 

 

Moteur hyper fiable, ça dépend...le mien à 300000km est à casser (jdc sur jdc + segments, calamine etc...). Je l'avais acheté avec 250000km aussi. Mon cousin a le même moteur et c'est pareil : cassé à 310000km.

Peut-être que les dw8 sont plus fiables, je ne sais pas mais de mon expérience... les xud9, je me méfie à partir de 250000km.

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