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Citroën

Problème d'allumage Saxo 1.4i 2002


Invité §tri370Te

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Invité §tri370Te

Bonjour,

J'ai un gros soucis qui rend notre Saxo inutilisable. Après quelques mois à rouler avec un problème d'allumage le verdict est tombé à la dernière révision:

bougies, bobine et un injecteur à changer...

Vu la facture j'ai préféré faire moi-même (erreur?) la bobine et les bougies et tenter (de désespoir) le liquide de nettoyage d'injecteur.

 

J'ai fait ça cet après midi et le remède est pire que le mal:

- J'ai pété une durite rigide dont je ne connais pas la fonction mais qui va direct au moteur (cf photo)

IMG_3033.jpg. Je ne sais comment la changer ou en trouver une de rechange car c'est rigide. Pour le moment j'ai mis du scotch tapis de sol. Un bricolage à la gaine thermo tiendrait?

- Deuxième problème: non seulement le témoin d'allumage s'allume toujours en clignotant mais l'essence coule à flot du pot d'échappement!!!

 

Donc je la laisse au parking , (je n'ai roulé que 100m en seconde) en espérant trouver une solution rapidement...

Des avis?

Car en attendant nous ne pouvons plus rouler et nous sommes en campagne, on est dans... l'embarras.

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La durit ( reniflard ) , tu devrais trouver ça dans une casse ou LBC pour pas cher .

 

La bobine , Le bon coin , une casse aussi : Ne pas remonter une de marque "Sagem" . 20 à 40 € .

 

La , tu vois comment ça tourne .

 

Si ça tourne toujours mal :

 

Tu mets des bougies neuves ; d'après ce que tu dis , elle ne l'aura pas volé !

 

Si ça tourne toujours mal :

 

Démonter les injecteurs ; tu testes la résistance entre les deux bornes . Si naze tu changes ( tu peux trouver des occases pas cher aussi) .

 

Si ça tourne toujours mal :

 

Tu prends une batterie ( un peu déchargée de préférence que tu relieras à tes bornes d'injecteur pour l'ouvrir ( pas de court jus , du sérieux , au moins 1 isolant sur 1 cosse !) . Du prends une durit transparente de 20 cm , tu la mets sur l'alimentation essence de l'injo , tu la remplis de nettoyant frein et tu envoies avec la soufflette ( doucement ) pour forcer le nettoyant frein à travers l'injecteur . Fais toi aider si tu ne le sens pas pour cette phase . Nettoyer le boitier papillon au nettoyant frein aussi ne fera pas de mal .

 

Avec des filtres , de l'huile , un réglage culbu , et tout le reste OK , Ca devrait tourner rond .

 

Par contre , ce qui m'inquiète plus : C'est une 2002 ? tu as une sonde lambda avant le catalyseur et une après ?

 

Si tu as une sonde avant seulement : le catalyseur sera mort ( à cause d'avoir roulé avec problème d'allumage ) , mais s'il n'est pas bouché , on s'en fiche .

 

Si tu as une sonde avant et une après ( norme euro ...3 ? c'est sur la CG ) : le catalyseur sera mort , et ton voyant restera toujours allumé , et la voiture ne passera pas le CT !

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J'avais mal vu ... la durit , c'est la petite ? De mémoire , elle amène les vapeurs d'essence pour être recyclées . Une durit essence de la même taille ( qui tient un peu à la chaleur ) fera l'affaire !

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Invité §tri370Te

Bonjour JFPAT, Aurais tu des précisions concernant les sondes lambda?

Comment je sais si il y en a deux?

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Bonsoir ,

 

Tu regardes sous le moteur s'il y en a une deuxième juste après le catalyseur . ( la 1re est sur le collecteur d'échappement , elles ont le même look)

Le cata , c'est le gros bloc rond devant le moteur .

 

Au fait , elle roule ?

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