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Renault

Bruit coupelles amortisseurs Megane 2


Invité §sam785hz

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Invité §sam785hz

Bonjour à tous,

 

Suite à un remplacement des amortisseurs d'origine par des combines filetés (+ des nouvelles coupelles), j'ai depuis peu un bruit fort prononcé du coté droit à l'avant lorsque je passe sur des routes accidentées, bosselées. C'est une sorte de "clong clong" un bruit sourd un peu, comme si quelque chose avait du jeu et se baladait.. mais comme si j'allais perdre le train avant lol.

 

J'ai voulu chercher la cause mais j'ai du mal à trouver : ça ne peut pas être le triangle, il est neuf, les amortisseurs également sont très récents ainsi que les coupelles changées en même temps. Au bénéfice du doute, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice y'a 2 jours mais le bruit est toujours présent. Les rotules intérieurs et extérieurs ont été également remplacées.

 

Donc voyant plus de possibilités, je me suis dit que j'allais vérifier les serrages. Et la je vois que du coté droit, 2 des 3 vis qui tiennent la coupelle à la voiture tournent dans le vide. La 3ème est bien serrée. Je regarde coté gauche et la c'est une des 3 vis qui tournent à saut. A noter que de ce coté, j'entend pas trop ce bruit. Je me suis dis que c'est surement de la que vienne le bruit. En enlevant les vis j'ai remarqué le filetage des coupelles était foutu c'est surement pour ça que les vis ne serrent plus.. Bref, je comprend pas comment le filetage est mort..

 

Ma question c'est : On est d'accord que c'est pas normal que j'ai 2 vis qui tournent à saut ?? ou si quelqu'un a une autre piste ??

 

J'envisage de changer les coupelles de nouveau même si elles sont quasi-neuves mais j'espère que je vais pas rencontrer le même problème de nouveau...

 

 

Merci pour votre aide..

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Invité §sam785hz

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Le pas de vis est le même ?

Au montage, les vis ont forcés de manière anormal ?

 

 

 

Ce n'est pas moi mais un garage qui a monté ça donc je ne saurais pas dire si ça a forcé mais je me souviens que ça tournait déjà à saut à ce moment là..

 

Pour le pas de vis, je pense car ce sont les vis d'origine de la voiture. J'ai pas voulu dévisser la seule vis qui tient correctement, au risque de détruire le filet et me retrouver avec l'amortisseur pas du tout fixé surtout que je n'ai pas de nouvelles coupelles pour l'instant..

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Invité §sam785hz

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Les boulons sont ils des anti desserrages?soit le mecano a oublié de les serraer et le filetage s est bouffé pendant les grands débattements de l ammortisseur ou il les à serrer au pistolet.

 

 

Je pense pas c'est des boulons simples avec une rondelle incrustée.. C'est ce que je pense aussi avec le jeu, le filetage s'est detérioré.. car il a pas serré à la boulonneuse, c'était un serrage fait à la main je me souviens

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Invité §sam785hz

Il a mit les anciennes visses.dans ce cas il aurait fallut mettre de la pate anti desserrage dessus avant de les reutiliser.

 

 

oui du frein filet.. Je vais changer les coupelles mais on peut trouver où exactement les même boulons ? Je vais pas risquer de remettre les anciennes vis encore une fois. Dommage qu'ils fournissent pas les vis quand on achète les coupelles.

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