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Mécanique / Électronique

défaut : "vérifier injection"


Invité §kmo832wh

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Invité §kmo832wh

Bonjour à tous,

 

Sur ma mégane 1,5 DCI 110 FAP, Ce matin en partant bosser j'ai eu le message "vérifier injection" qui s'est affiché.

 

J'ai donc laissé ma voiture au garage pour passer la valise. Les défauts constatés étaient :

P0226 capteur position de papillon / écart de pédale C - Ecart de régulation positif

P0544 capteur de température des gaz d'échappement - tension trop basse

P1525 Actuateur ralenti ou moteur pas à pas - erreur signal d'entrée

P0203 Injecteur (cyclindre 3) Trop d'impulsions.

 

Ils ont tout acquitté et ont roulé 5 km, le défaut n'est pas réapparu.

 

Ils ont repassé la valise et n'avaient plus que les messages :

 

P0544 capteur de température des gaz d'échappement - tension trop basse

P1525 Actuateur ralenti ou moteur pas à pas - erreur signal d'entrée

 

En la récupérant, j'ai roulé 5-10 minutes puis le défaut est revenu.

 

J'ai testé le retour gasoil des injecteurs vers pompe haute pression, j'ai obtenu ce résultat : 918696004_img-6786807f7a_jpgv1.11c678e624144d6bb907a2a2af365b93thumbnail_photoCliquez pour valider ou modifier

 

un pote bricoleur me dit que ce n'est pas flagrant et il me conseille de changer dans un 1er temps les bougies de préchauffage.

 

Que me conseilleriez vous?

 

d'avance merci pour vos conseils :)

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Invité §kmo832wh

Bjr,

 

Logiquement aucun, mais sur le net bcp de personnes ont solutionner ce message d'erreur en remplacent leurs bougies de préchauffage.

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Invité §kmo832wh

Cool merci.

 

En même temps, je me dis que lors du 2ieme passage à la valise, avec les messages :

P0544 capteur de température des gaz d'échappement - tension trop basse

P1525 Actuateur ralenti ou moteur pas à pas - erreur signal d'entrée

 

Aucun défaut n'apparaissait sur le TDB, donc celui-ci est obligatoirement du aux 2 défauts restants :

P0226 capteur position de papillon / écart de pédale C - Ecart de régulation positif

P0203 Injecteur (cyclindre 3) Trop d'impulsions.

Non? je me trompe?

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Invité §kmo832wh

petites précisions supplémentaires:

- mon ralentit va très bien

- à 2300 tr/min, j'entend quand même un claquement d'injecteur (surtout) en frein moteur)

- quand je ré accélère sur autoroute après être resté longtemps à un régime donné, j'ai un trou à l'accélération d'un quart de seconde

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Peut etre tous ces defauts ont une origine electrique, il serait bon de controler les connectiques dont celle du calculo et leur etancheitée

 

 

edit: oui au vu des defauts sur autodata controle bien les faisceaux et surtout au niveau du calculo..

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Invité §kmo832wh

merci pour le conseil.

 

En mécanique, je me débrouille, mais en électronique.... absolument pas. Vous parlez de quel calculateur? il n'y en a qu'un? comment puis-je le contrôler?

 

D'avance merci.

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Invité §kmo832wh

Merci pilouf ! je vais me trouver un pote italien maintenant lol :)

 

Pour info, je suis retourné au garage ce matin, car il y avait un truc illogique avec les défauts détectés et ce qui était affiché sur mon TDB.

 

Alors, j'avais mal compris le garagiste hier, dés que le défaut apparaissait, il détectait à la valise les défauts :

- P0544 capteur de température des gaz d'échappement - tension trop basse

- P1525 Actuateur ralenti ou moteur pas à pas - erreur signal d'entrée

 

Donc, ce garagiste ma conseillé également de remplacer dans un 1er temps le capteur température. Je vais voir si je peux le changer facilement et combien le garage me demanderait pour faire ça.

 

DANS TOUS LES CAS JE VOUS TIENS INFORMES DE LA SUITE

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Invité §kmo832wh

j'ai attendu toute la journée un devis du garage pour remplacement de la sonde. Ils m'ont rien envoyé, ils sont peut être pas chauds pour ce dépannage.

 

Ce soir j'ai voulu tester la sonde, mais mon voltmètre n'a pas des embouts qui me permettent de bien me mettre au contact des broches...

 

J'ai un défaut tension basse, je vais pas me prendre la tete, je vais changer cette sonde (inaccessible et difficile à sortir, donc je pars peut etre dans une galère...)

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Invité §kmo832wh

Bonsoir,

Alors pour clore le sujet (enfin j’espère...)

 

J'ai changé ce soir la sonde température des gaz échappements. (celle avec la gaine verte, situé sur le collecteur).

 

La réparation est horrible à faire, aucun accès, aucun visu, tout se fait à bout de bras, donc pas de force.... horrible!!

 

Ensuite j'ai acquitté le défaut, je suis allé faire 10km, et plus de problème. Je croise les doigts pour que ça en reste là.

 

Si jamais quelqu'un déterre un jour ce sujet, je lui laisse un tuto russe qui m'a pas mal aidé pour l'intervention.

 

https://www.drive2.ru/l/7415801/

 

crdlt,

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Invité §kmo832wh

De rien :)

Je ne voulais pas faire comme tous ces types qui posent leurs questions, mais qui ensuite ne reviennent jamais sur leur post pour donner la cause du prob une fois identifiée...

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