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Mécanique / Électronique

Controle technique refus


Invité §vin858cz

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Invité §vin858cz

Bonjour.

Ma Citroen C2 a dépasser les 225000km.

 

Je viens de passer mon CT mais il n'est pas passé.

Je dois revenir pour une contre visite (5e).

 

Causes: - feux stop ne fonctionne pas droit (ampoule changée de suite)

- 5.2.4.1.2 jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD

 

C'est bien une rotule de suspension? d'après le contrôleur du CT oui il ne m'a pas parler de triangle ou autre.

Donc j'ai changer la rotule de suspension (elle était plus que morte) le mécano ma dit que mes silent bloc de triangle bouger légèrement mais qu ça devrait aller...

 

Vous avez un avis sur le sujet?

Merci.

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  • Réponses 57
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ben quoi en penser ???? si t es pas passé au contrôle et que tu as changer la pièce , tu repasses le contrôle !!!!!

après si tu veux changer les silents blocs , oui pourquoi pas .....

 

c est quoi exactement que tu veux ?????????

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Invité §vin858cz

Je veux avoir un avis sur le code erreur citer dans mon precedent message...

Que je ne me retrouve pas avec encore des frais inutiles...

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- 5.2.4.1.2 jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD

C'est bien une rotule de suspension? d'après le contrôleur du CT oui il ne m'a pas parler de triangle ou autre.

Donc j'ai changer la rotule de suspension (elle était plus que morte) le mécano ma dit que mes silent bloc de triangle bouger légèrement mais qu ça devrait aller...

 

le défaut 5.2.4.1.2 concerne l'ensemble des éélments donc

rotule de suspension ayant du jeu, silent-blocs de triangle fendus

 

Donc

Le contrôleur vérifie à l’aide d’un levier les jeux des rotules et articulations.

Puis le contrôleur examine visuellement les silentblocs et recherche les fissures et coupures sur chaque partie élastique

 

ce qui conduit à

5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)

Défaut(s) inclus :

- débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule,

- débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support,

- débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation,

- silentbloc arraché ou absent,

- pour les silentblocs alvéolés des articulations de train, sur chaque partie élastique (entre 2 alvéoles) :

• coupure de bord à bord de la partie élastique,

• fissure intérieure (sans atteinte du bord) d’une longueur au moins égale au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée,

• ou fissure à partir d’un bord d’une longueur au moins égale au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée.

 

Si les silent Blocs sont légèrement fendus c'est défaut mineur sans contrevisite 5.2.4.1.1

5.2.4.1.1. Jeu mineur rotule et/ou articulation

Défaut(s) inclus :

- léger jeu supérieur au jeu fonctionnel au niveau des rotules ou articulations,

- léger jeu au niveau de la partie supérieure du demi-train sur un système type MAC PHERSON,

- pour les silentblocs alvéolés d’une articulation de train, sur chaque partie élastique (entre 2 alvéoles) :

• fissure intérieure (sans atteinte du bord) d’une longueur inférieure au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée,

• ou fissure à partir d’un bord d’une longueur inférieure au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée,

- pour les silentblocs pleins d’une articulation de train :

• fissure intérieure dont la longueur est inférieure au 1/4 de la circonférence,

• désolidarisation partielle de la partie élastique du support.

Défaut(s) exclu(s) :

- craquelures du silentbloc.

 

Bref l'analyse du jeu dans la rotule est assez simple mais la fissure/craquelure d'un silent-bloc est plus sujette à caution

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Invité §mar082Gb

moi je dirai que c'est le ct qui use tout ca en passant les roues avant sur leur vibreur et donc a eux de payer ce qu'il nous casse par leurs tests .

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moi je dirai que c'est le ct qui use tout ca en passant les roues avant sur leur vibreur et donc a eux de payer ce qu'il nous casse par leurs tests .

 

n'importe quoi...

 

 

la vibration du CT n'est rien comparé aux secousses et vibrations de milliers de kilomètres sur la route

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Invité §mar082Gb

alors pourquoi sur route j'entends aucun claquement alors qu'au test CT ca claque fort sur leurs vibreurs ?

 

oui je soutiens mes affirmations

leurs vibreurs servent a user nos voitures pour en changer plus rapidement et servir la consommation

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alors pourquoi sur route j'entends aucun claquement alors qu'au test CT ca claque fort sur leurs vibreurs ?

 

oui je soutiens mes affirmations

leurs vibreurs servent a user nos voitures pour en changer plus rapidement et servir la consommation

 

mouais, et c'est au CT qu'ils pètent les ampoules en allumant les phares, ou les clignotants, ou usent les plaquettes en essayant les freins... :p

 

 

les vibreurs des CT secouent bien moins que les imperfections de la routes :ange:

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Invité §vin858cz

Donc pas besoin que je change le triangle si les silent bloc sont pas craqués?

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Invité §vin858cz

le défaut 5.2.4.1.2 concerne l'ensemble des éélments donc

rotule de suspension ayant du jeu, silent-blocs de triangle fendus

 

Donc

Le contrôleur vérifie à l’aide d’un levier les jeux des rotules et articulations.

Puis le contrôleur examine visuellement les silentblocs et recherche les fissures et coupures sur chaque partie élastique

 

ce qui conduit à

5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)

Défaut(s) inclus :

- débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule,

- débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support,

- débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation,

- silentbloc arraché ou absent,

- pour les silentblocs alvéolés des articulations de train, sur chaque partie élastique (entre 2 alvéoles) :

• coupure de bord à bord de la partie élastique,

• fissure intérieure (sans atteinte du bord) d’une longueur au moins égale au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée,

• ou fissure à partir d’un bord d’une longueur au moins égale au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée.

 

Si les silent Blocs sont légèrement fendus c'est défaut mineur sans contrevisite 5.2.4.1.1

5.2.4.1.1. Jeu mineur rotule et/ou articulation

Défaut(s) inclus :

- léger jeu supérieur au jeu fonctionnel au niveau des rotules ou articulations,

- léger jeu au niveau de la partie supérieure du demi-train sur un système type MAC PHERSON,

- pour les silentblocs alvéolés d’une articulation de train, sur chaque partie élastique (entre 2 alvéoles) :

• fissure intérieure (sans atteinte du bord) d’une longueur inférieure au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée,

• ou fissure à partir d’un bord d’une longueur inférieure au 1/4 de la largeur de la partie élastique concernée,

- pour les silentblocs pleins d’une articulation de train :

• fissure intérieure dont la longueur est inférieure au 1/4 de la circonférence,

• désolidarisation partielle de la partie élastique du support.

Défaut(s) exclu(s) :

- craquelures du silentbloc.

 

Bref l'analyse du jeu dans la rotule est assez simple mais la fissure/craquelure d'un silent-bloc est plus sujette à caution

Bonjour.

Quand j'ai demander au contrôleur il a dit que c'étais une rotule de suspension je le cite "c'est pas une rotule de direction mais une rotule de suspension celle en bout de train".

Il a pas parler de silent bloc ou de triangle ou d'articulation...

Je l'ai changée mais la voiture claque moins qu'avant mais encore.

Donc je ne sais pas je vais la passer comme ça je verrais bien car j'ai une suspension de biais mais les suspensions sont passés au contrôle.

Vivement qu'elle passe au controle pour etre vendue...

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Invité §Aut070GU

"Donc je ne sais pas je vais la passer comme ça je verrais bien car j'ai une suspension de biais mais les suspensions sont passés au contrôle."

 

:pfff:

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Invité §Aut070GU

"Je l'ai changée mais la voiture claque moins qu'avant mais encore."

 

Problème à regler

voir l'état de la Biellette de barre stabilisatre

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Invité §vin858cz

Bonjour.

il m'a rien dit pour la barre stabilisatrice...

Je la repasse en contre visite mercredi je verrais bien.

Au pire je la vendrais dans l'état sans CT.

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Invité §vin858cz

Normalement les gens du CT savent ce qu'ils disent...

Lui il a juste dit rotule de suspension c'est tout.

Donc comme elle a étais changée ca devrait aller.

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Invité §vin858cz

Bonjour.

la voiture est passer au contrôle le CT est vierge...

mais ca claque toujours...

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ben oui il est fort possible que ça claque mais que cela n a rien à voir avec un des points du contrôle , il y a aussi d autres points à entretenir sur un véhicule que ceux du contrôle , ou qu un bruit en cachant un autre , il y ait une 2eme panne , les contrôleurs ne sont pas non plus infaillibles !!!!( peut être qu en 2018 ce sera encore plus contriagnant , sur plus de points donc là on verra bien .....)

c est à toi de chercher ( ou un garage ) le pourquoi de la chose .....

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Invité §vin858cz

Oui j'ai des enjoliveurs...

Je sais pas j'ai jamais changer les suspensions depuis 5ans que j'ai la voiture.

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Invité §vin858cz

ben oui il est fort possible que ça claque mais que cela n a rien à voir avec un des points du contrôle , il y a aussi d autres points à entretenir sur un véhicule que ceux du contrôle , ou qu un bruit en cachant un autre , il y ait une 2eme panne , les contrôleurs ne sont pas non plus infaillibles !!!!( peut être qu en 2018 ce sera encore plus contriagnant , sur plus de points donc là on verra bien .....)

c est à toi de chercher ( ou un garage ) le pourquoi de la chose .....

J'ai pas que ca a faire de chercher la cause du claquement les contrôleurs si normalement ils doivent te dire exactement la cause mais bon dur de trouver un garage honnête de nos jours...

Et oui en fevrier le CT va etre stricte mais bon la je suis partis jusqua octobre 2019.

je pense aux coupelles d'amorttiseurs

Elle seras vendue bien avant de toute fason.

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J'ai pas que ca a faire de chercher la cause du claquement les contrôleurs si normalement ils doivent te dire exactement la cause mais bon dur de trouver un garage honnête de nos jours...

Et oui en fevrier le CT va etre stricte mais bon la je suis partis jusqua octobre 2019.

je pense aux coupelles d'amorttiseurs

Elle seras vendue bien avant de toute fason.

 

tu te trompes sur le role du CT, et du contrôleur...

de plus, en mettant en contrainte, ils "sentent" le jeu, sans forcement voir ou c'est, et le notent...

un jeu d'un coté, peut se sentir de l'autre...

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J'ai pas que ca a faire de chercher la cause du claquement les contrôleurs si normalement ils doivent te dire exactement la cause mais bon dur de trouver un garage honnête de nos jours...

Et oui en fevrier le CT va etre stricte mais bon la je suis partis jusqua octobre 2019.

je pense aux coupelles d'amorttiseurs

Elle seras vendue bien avant de toute fason.

quand on n'y connait rien on fait un diagnostic dans un garage.le CT ne sert pas a entretenir un véhicule....

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Invité §mar082Gb

si le Ct ne trouve pas l'origine du claquement ,donc rien ne prouve que c'est un claquement dangereux pour le véhicule.

tu leur dis c'est les portes qui claquent ,comment prouveront ils le contraire s'ils ne savent pas ce que c'est .

c'est le rôle du CT de te dire ce qui est a changer

il n'a jamais dit que le CT devait faire l'entretien mais son rôle c'est de dire ce qui est a changer et de l’écrire sur la fiche de contrôle

quand on ne sait pas le rôle du contrôle technique et bien on ne vient pas en rajouter ici pour montrer qu'on ne sait rien

oui le CT m'a dit de changer des biellettes horizontales a l'avant

après avoir fait les travaux le claquement était toujours présent ,suis retourné au ct et il etait rouge de honte ,son père a recontrôlé et c’était 2 biellettes verticale comme j'avais des frais inutiles par sa faute il m'a remboursé la visite 1ere, la seconde étant gratuite car de sa faute.

 

c'etait sur une 405 srdt

mais s'il ne m'avait pas remboursé cette visite je l’aurai mis au tribunal pour faux diagnostic qui entraîna des dépenses inutiles de ma part dont il était seul responsable .et j'avais la preuve sur la fiche de contrôle

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si le Ct ne trouve pas l'origine du claquement ,donc rien ne prouve que c'est un claquement dangereux pour le véhicule.

tu leur dis c'est les portes qui claquent ,comment prouveront ils le contraire s'ils ne savent pas ce que c'est .

c'est le rôle du CT de te dire ce qui est a changer

 

pas du tout.

le CT fait des contrôles d'un état général de dangerosité, sur des point précis, et fait des annotations, sur ce qu'il remarque, dans le cadre de son controle, il n'a en aucun ca l'obligation de déterminer précisement la pièce concernée, c'est pour cela qu'il indique des "zone" de problemes...

oui le CT m'a dit de changer des biellettes horizontales a l'avant

 

il a été au dela de ce qui lui est demandé, mais cela se comprend, il essaie dajouter du "service" a son controle.

après avoir fait les travaux le claquement était toujours présent ,suis retourné au ct et il etait rouge de honte ,son père a recontrôlé et c’était 2 biellettes verticale comme j'avais des frais inutiles par sa faute il m'a remboursé la visite 1ere, la seconde étant gratuite car de sa faute.

c'etait sur une 405 srdt, mais s'il ne m'avait pas remboursé cette visite je l’aurai mis au tribunal pour faux diagnostic qui entraîna des dépenses inutiles de ma part dont il était seul responsable .et j'avais la preuve sur la fiche de contrôle

 

il a été drolement sympa...

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Invité §mar082Gb

désolé de te contredire

le CT francais doit atteindre le même niveau que TUV allemand ,et ce n'est pas de l'a peu près qui est exigé ,tout les organes de sécurité entrant dans la nouvelle liste future devront bien être spécifié sur la fiche de contrôle si hs .

on n'a pas besoin d'apprenti au ct pour dire, c'est peut être ça en défaut ?

ca doit être des professionnel qui savent faire une inspection de la liste qu'ils ont reçu

et voir ce qui est hs .on ne paye pas 50 euro pour donner un travail a des gens ,mais pour avoir des voitures dans un état de sécurité sur nos routes

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désolé de te contredire

le CT francais doit atteindre le même niveau que TUV allemand ,et ce n'est pas de l'a peu près qui est exigé ,tout les organes de sécurité entrant dans la nouvelle liste future devront bien être spécifié sur la fiche de contrôle si hs .

on n'a pas besoin d'apprenti au ct pour dire, c'est peut être ça en défaut ?

ca doit être des professionnel qui savent faire une inspection de la liste qu'ils ont reçu

et voir ce qui est hs .on ne paye pas 50 euro pour donner un travail a des gens ,mais pour avoir des voitures dans un état de sécurité sur nos routes

 

ne soit pas désolé :jap:

mais la question n'est pas ce que tu penses (même si ça se veut être un bon sentiment), mais ce qui doit être fait...

le contrôleur n'est pas un expert (qui n'a deja pas d'obligation de resultat...), il te donne la zone ou il y a un probleme, si cette zone est considéré comme grave, puis, à toi te faire réparer par une personne compétente, c'est pour ça qu'ils ont interdiction de démonter quoique soit. ils te renvoient vers un professionnel, qui lui, prend la responsabilité du diagnostique qu'il fait. en aucun cas un CT te fait un diag, il te fait un controle visuel...

pour le future controle, ce sera exactement pareil, il y a juste que le nombre de point contrôlé va augmenter, et que plus de choses vont amener à controle visite, voir immobilisation.

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Invité §vin858cz

Donc j'en conclus quils servent a rien juste a faire leurs soit disant expert a tout contrôler mais ils savent pas te dire éxactement ton probleme coupelles mortes suspenssions etc etc...

Donner le contrôle a une voiture qui a les amortisseurs de biais...

Tampis pour eux et tant mieux pour moi ;)

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Invité §vin858cz

désolé de te contredire

le CT francais doit atteindre le même niveau que TUV allemand ,et ce n'est pas de l'a peu près qui est exigé ,tout les organes de sécurité entrant dans la nouvelle liste future devront bien être spécifié sur la fiche de contrôle si hs .

on n'a pas besoin d'apprenti au ct pour dire, c'est peut être ça en défaut ?

ca doit être des professionnel qui savent faire une inspection de la liste qu'ils ont reçu

et voir ce qui est hs .on ne paye pas 50 euro pour donner un travail a des gens ,mais pour avoir des voitures dans un état de sécurité sur nos routes

Exactement payer 50e plus la contre visite pour des gens qui savent meme pas dire ce qui ne va pas...

ils servent juste a prendre les sous et coller une vignette.

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Donc j'en conclus quils servent a rien juste a faire leurs soit disant expert a tout contrôler mais ils savent pas te dire éxactement ton probleme coupelles mortes suspenssions etc etc...

Donner le contrôle a une voiture qui a les amortisseurs de biais...

Tampis pour eux et tant mieux pour moi ;)

 

non, ils sont la pour verifier que l’état globale et de sécurité en général, est acceptable...

ensuite, à chacun de faire contrôler et entretenir son véhicule correctement par des spécialistes de l'entretien...

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exact en aucun cas le CT est la pour faire une recherche de panne ou un diagnostique.ils controlent les organes de sécurités globalement et ensuite c'est au client d'allez voir un garage pour faire les réparations.ca a toujours été comme ca...si et uniquement si le gars est sympa il peut t'inviter a venir avec lui sous le véhicule par exemple pour te montrer visuellement ou est le soucis mais ce n'est pas une obligation c'est a sont bon vouloir.

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Invité §vin858cz

Perso je m'en fou la voiture est passée au CT meme avec une coupelles de biais

En fevrier tout va changer meme un lave glace qui ne fonctionne pas seras un refus

ET 24h pour le faire réparer...

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Invité §Dae705bf

Salut,

 

étant contrôleur technique auto, je voulais te confirmer ce que les autres ont tenté de t'expliquer.

 

Le rôle du CT est de signaler des dysfonctionnement ou anomalie sur la globalité de ton véhicule.

Nous ne sommes pas la pour te dire de changer tel ou telle pièce, c'est au mécanicien de le faire.

 

Par exemple ton histoire de rotule, on situe le problème, et on indique une zone.

La en l'occurrence 5.2.4 on parle des demi-trains AV.

Ça s'arrête la, on indique l'emplacement, si c'est du jeu ou autre, et c'est au mécano de changer la bonne pièce.

 

Bien souvent on détecte et on indique au client quelle pièce exactement est défaillante, mais c'est comme dit au bon vouloir du contrôleur.

 

Ensuite, tu es peut-être tombé sur un jeune qui débute, et aussi l'erreur est humaine. Ils ont été commerçant c'est le plus important, c'est une bonne raison pour retourner les voir au prochain contrôle :)

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