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Citroën

calage moteur jumpy 2.0 hdi 110 de 2002


Invité §osc516kO

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Invité §osc516kO

bonjour

je suis nouveau sur ce site ,je me présente donc ;je suis mécano poids lourds depuis 28 ans aujourd'hui donc coté technique je n'est pas beaucoup de problèmes mais voila ........ j'ai acheter un jumpy 2.0l hdi en panne le type moteur exact est dw10 atde rhz .J'ai refait la distribution pour commencer et en effet j'avais une dent !!! seulement le véhicule refuse toujours de démarrer même au star pilote directement dans ma pipe d'admission pour chuinter tout problème dans mes durites d'air , turbo ,tva ou autres . je précise que j'ai démonté complètement mon egr ma pipe d'admission pour contrôler s'il n'étaient pas bouchés ainsi que mes trous de culasse via mes soupape . j'ai démonter mon arbre a cames contrôler mes linguets , contrôler si mes soupapes n'était pas tordus dans la culasse malgré les linguets fusible ,contrôler mes poussoirs hydraulique !!!!!!! j'ai téléphoné chez citroen et regardé pas mal de forum sur mon calage moteur qui me disent tous que le cylindre numéro 1 est coté volant !!! seulement moi quant mon arbre a came est calé( je ne peut pas me trompé un trous sur ma poulie qui est maintenue par une clavette) mon cylindre en fin compression donc normalement injection est coté distribution ????? et balance coté volant . Est ce que mes capteurs volant et arbres a came doivent être calé tout les deux ou le boitier gère seul a calé mon volant sur mon arbre a came ? La grosse question aussi est qu'il refuse de partir même au star pilote alors que normalement on démarre n'import quoi avec !! il ne tousse même pas . le moteur a bien de la compression (j'ai vérifier a la main par ma poulie vilebrequin ) et avec l'habitude je sens bien de la résistance !!

Je suis complètement a l'ouest sur se problème alors si un de vous a déjà eu l'expérience ou peut m'expliquer le chimiliblique je vous en remercie d'avance !!

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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bonjour

je suis nouveau sur ce site ,je me présente donc ;je suis mécano poids lourds depuis 28 ans aujourd'hui donc coté technique je n'est pas beaucoup de problèmes mais voila ........ j'ai acheter un jumpy 2.0l hdi en panne le type moteur exact est dw10 atde rhz .J'ai refait la distribution pour commencer et en effet j'avais une dent !!! seulement le véhicule refuse toujours de démarrer même au star pilote directement dans ma pipe d'admission pour chuinter tout problème dans mes durites d'air , turbo ,tva ou autres . je précise que j'ai démonté complètement mon egr ma pipe d'admission pour contrôler s'il n'étaient pas bouchés ainsi que mes trous de culasse via mes soupape . j'ai démonter mon arbre a cames contrôler mes linguets , contrôler si mes soupapes n'était pas tordus dans la culasse malgré les linguets fusible ,contrôler mes poussoirs hydraulique !!!!!!! j'ai téléphoné chez citroen et regardé pas mal de forum sur mon calage moteur qui me disent tous que le cylindre numéro 1 est coté volant !!! seulement moi quant mon arbre a came est calé( je ne peut pas me trompé un trous sur ma poulie qui est maintenue par une clavette) mon cylindre en fin compression donc normalement injection est coté distribution ????? et balance coté volant . Est ce que mes capteurs volant et arbres a came doivent être calé tout les deux ou le boitier gère seul a calé mon volant sur mon arbre a came ? La grosse question aussi est qu'il refuse de partir même au star pilote alors que normalement on démarre n'import quoi avec !! il ne tousse même pas . le moteur a bien de la compression (j'ai vérifier a la main par ma poulie vilebrequin ) et avec l'habitude je sens bien de la résistance !!

Je suis complètement a l'ouest sur se problème alors si un de vous a déjà eu l'expérience ou peut m'expliquer le chimiliblique je vous en remercie d'avance !!

 

Il faut prendre les choses dans l'ordre, ton moteur est donc le 2l HDI 110cv première génération, donc moteur simple et fiable.

 

Le test au start pilot est un bon moyen de diagnostic, il est impératif avant d'aller plus loin d'arriver à le démarrer par ce moyen, ce sera la preuve qu'il est mécaniquement en état de fonctionner, s'il ne démarre pas c'est qu'il y a un gros soucis mécanique.

 

Est ce que pendant l'essai de démarrage au start il arrive que le démarreur bloque ?? ce serait déjà le signe qu'il y a un début de combustion dans les cylindres.

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Sur ce moteur le calage est on ne peut plus simple, si tes piges sont dans les trous de calage tu ne peux avoir au pire que le léger décalage permis par le pignon de vilo permettant la rotation de celui ci pendant la tension de la courroie, mais même en ayant ce décalage au max il est insuffisant pour empêcher le démarrage du moteur, surtout au start pilot.

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Invité §osc516kO

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La pompe de gavage tourne, avec le contact ?

Pas de voyant de défaut allumé, au tableau de bord ?

C'est un montage avec un relai double ou un BSM ?

 

Bonjour oui ma pompe de gavage tourne et à bonne pression,j'ai un défaut moteur au tableau de bord mais je n'ai pas l'ordi !! Je ne connais pas le relais double ni Bsm je suppose que tu parle du branchement de ma pompe de gavage

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Bonjour oui ma pompe de gavage tourne et à bonne pression,j'ai un défaut moteur au tableau de bord mais je n'ai pas l'ordi !! Je ne connais pas le relais double ni Bsm je suppose que tu parle du branchement de ma pompe de gavage

 

 

:non: tu n'iras nullepart sans savoir...

un cable ELM et un soft basic peuvent sans doute t'aiguiller...

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Invité §osc516kO

oui je vais m'en faire prêter un au moins pour voir ce témoin edc mais bon il devrais craquer au star même avec une panne edc quelque qu'elle soie !! la c'a me fait penser comme si le star ne rentre même pas dans mon cylindre !! je ne comprend pas du tout !! :ange::??:

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Invité §osc516kO

moi, je recontrôlerai le calage, ca sent l'ac mal calé, avec une dent d'avance, et ca limite beaucoup la compression... en meme temps, ca n'empeche pas de prendre les compressions ;)

salut !

oui comme le dit meca 32 le calage ne peut être plus facile !! vilebrequin piger et arbre a came piger tu ne peut pas te tromper !!! j'ai contrôlé les dents de ma courroie av de la montée et je fait mes achat chez mes fournisseurs en produits de marques avec les quelles je travail tout les jours :??:

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Invité §osc516kO

je suis entrain de cherché sur le net et je pense peut être au catalyseur bouché qui me coupe complètement la sortie gaz !!

qq'un a déjà eu le phénomène ??

Quand je vois certaine photo en vue de coupe c'est pas chouette la dedans !!

merci pour vos réponses !! :jap:

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Bonjour oui ma pompe de gavage tourne et à bonne pression,j'ai un défaut moteur au tableau de bord mais je n'ai pas l'ordi !!

Bon, si elle tourne avec le contact il faut aussi que tu t'assures qu'elle tourne sous l'action du démarreur.

Avec le start pilote, le moteur ne démarre pas mais il tourne dans le vide ou il essayerait de démarrer ??

 

je pense peut être au catalyseur bouché qui me coupe complètement la sortie gaz !!

Débloque la sortie d'échappement, tu seras fixé freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu as le N° de chassis ou les 8 derniers chiffres, afin de voir quel montage tu as (relai double ou BSM) ?

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je suis entrain de cherché sur le net et je pense peut être au catalyseur bouché qui me coupe complètement la sortie gaz !!

qq'un a déjà eu le phénomène ??

Quand je vois certaine photo en vue de coupe c'est pas chouette la dedans !!

merci pour vos réponses !! :jap:

 

tu desseres l'ecchapement, tu seras vite fixé...

ou une bonne ame qui met la main a la sortie pour "sentir' le flux des gaz...

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