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Citroën

pas de démarrage après changement de turbo C3 HDI


Invité §Syl528lN

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Invité §Syl528lN

bonjour,

je me présente, Sylvain, je bricole, mais je ne suis pas mécano.

suite a une panne de turbo sur la C3 1.4 hdi de ma nièce, Citroën propose de lui réparer pour 2500 euros !

j'ai donc acheter un turbo d'occasion et fait le changement moi même, mais la voiture refuse de démarrer...

le voyant moteur reste allumé, est-ce la cause? ou ça peut-être autre chose ?

merci d'avance pour vos infos.

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  • Réponses 36
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Bjr

tu as bien tout rebranché , tous les contacts electriques ???

jettes un oeil , et regarde si aucun fil n est coupé .

 

Elle tournait avant le changement du turbo ???????

Il n y avait que cette panne car 2500 c est beaucoup pour un turbo!

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Invité §jat525GK

bonjour

 

est ce que la voiture fume a l'échappement pendant qu'elle ne veut pas démarrer ?

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Invité §Syl528lN

Bjr

tu as bien tout rebranché , tous les contacts electriques ???

jettes un oeil , et regarde si aucun fil n est coupé .

 

Elle tournait avant le changement du turbo ???????

Il n y avait que cette panne car 2500 c est beaucoup pour un turbo!

bjr, j'ai juste débrancher la sonde sur la durite de gauche, il y a que ça en Electrique je crois.

 

Le turbo a "lâcher" en roulant , fini le trajet e dépanneuse, je n'ai pas essayer de démarrer avant de le changer.

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Invité §Syl528lN

Et après

voir l'anti démarrage;

bjr, voir comment l'anti-démarrage ?

 

j'ai essayer les 2 clés.

 

après, j'ai démonter la batterie pour la recharger, ai-je bien fait ?

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Invité §Syl528lN

bjr, j'ai juste débrancher la sonde sur la durite de gauche, il y a que ça en Electrique je crois.

 

Le turbo a "lâcher" en roulant , fini le trajet e dépanneuse, je n'ai pas essayer de démarrer avant de le changer.

bjr, oui, ça fume blanc quand on insiste, et encore plus quand on presse la poire d’amorçage.

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Invité §Syl528lN

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La casse du turbo a peut être occasionnée d'autres soucis moteur freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Que s'est il passé exactement, le moteur s'est emballé ou pas ?

bjr, d’après ma nièce, non... a savoir que enlever environ 1.5 l d'huile en trop du moteur...

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si il y avait 1.5 Lt d'huile en trop maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif c'est énorme.

La présence de gasoil n'a pas été détectée dans l'huile ?

De quand date la dernière vidange ?

Elle est de quelle année cette C3, il y a un FAP dessus ?

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Invité §Aut070GU

Le turbo a "lâcher" en roulant , fini le trajet e dépanneuse, je n'ai pas essayer de démarrer avant de le changer.

Il faut le dire au départ!

:o

 

Donc emballement du moteur, le moteur a du recevoir

a default de faire caler le moteur.

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Invité §Syl528lN

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si il y avait 1.5 Lt d'huile en trop maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif c'est énorme.

La présence de gasoil n'a pas été détectée dans l'huile ?

De quand date la dernière vidange ?

Elle est de quelle année cette C3, il y a un FAP dessus ?

oui, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup aussi...

pour la présence de gazole et la vidange , je ne sais pas...

elle est de juin 2006

et comment je sais pour le FAP ?

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Invité §Syl528lN

Il faut le dire au départ!

:o

 

Donc emballement du moteur, le moteur a du recevoir

a default de faire caler le moteur.

OK, et donc, ça veut dire quoi ? moteur HS ou un défaut a faire enlever avec une valise ?

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Invité §Syl528lN

Une vidange "trop d'huile mis"

avant la casse?

oui, je l'ai découvert en contrôlant machinalement.

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Invité §Syl528lN

L'ancien turbo HS

il est complet?

bjr, oui, complet, l’hélice a droite a beaucoup de jeu.

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oui, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup aussi...

pour la présence de gazole et la vidange , je ne sais pas...

elle est de juin 2006

et comment je sais pour le FAP ?

De 2006, je pense pas que tu es un FAP dessus.

Il faudrait faire un diag avec une valise, afin de voir ce que raconte ce voyant moteur.

Pas de voyant d'antidémarrage d'allumé aussi au tableau de bord ?

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Invité §Syl528lN

De 2006, je pense pas que tu es un FAP dessus.

Il faudrait faire un diag avec une valise, afin de voir ce que raconte ce voyant moteur.

Pas de voyant d'antidémarrage d'allumé aussi au tableau de bord ?

euh... c'est quoi comme voyant ? j'ai juste vu le moteur orange il me semble.

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Invité §jat525GK

bonjour oui c'est ce voyant orange qui symbolise un moteur.

 

pilouf a raison fait un diag

 

 

c'est quand même dingue d'avoir 1,5l d'huile en trop... ça peu pas marcher comme ça????

 

je crois bien que les 1,4 hdi ont le support de filtre a huile associé a un refroidisseur , le ldr passe dedans, il n'y aurai pas de l'eau qui serai passé dans l'huile a ce niveau là ? entrainant un mauvais graissage du turbo et expliquant ça casse et les 1,5l en trop ?

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Invité §Syl528lN

bonjour oui c'est ce voyant orange qui symbolise un moteur.

 

pilouf a raison fait un diag

 

 

c'est quand même dingue d'avoir 1,5l d'huile en trop... ça peu pas marcher comme ça????

 

je crois bien que les 1,4 hdi ont le support de filtre a huile associé a un refroidisseur , le ldr passe dedans, il n'y aurai pas de l'eau qui serai passé dans l'huile a ce niveau là ? entrainant un mauvais graissage du turbo et expliquant ça casse et les 1,5l en trop ?

bjr,

Oui, 1.5 en trop, c'est pas normal, je ne sais qui a fait ça, mais bon... Ce n'est pas ma voiture.

Je ne pense pas qu'il y ai de l'eau dans l'huile, normalement, ça se vois je crois.

Faire un diag, c'est passer la valise ? donc la ramener au garage, ma nièce voudrai limité les frais si pas sur de pouvoir la répare.

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Invité §Aut070GU

Je ne pense pas qu'il y ai de l'eau dans l'huile

 

 

Met ce produit douteux dans un bocal tu seras fixé.

 

L'eau ça se voit!

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Invité §Syl528lN

Je ne pense pas qu'il y ai de l'eau dans l'huile

 

 

Met ce produit douteux dans un bocal tu seras fixé.

 

L'eau ça se voit!

bjr, alors, j'ai regarder le surplus d'huile vidanger, il n'y a pas d'eau, pas non plus de signe au niveau du bouchon de remplissage,(mayo).

diag prévu lundi ou mardi.

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Invité §Syl528lN

Bonjour,

Alors, diag passé, ça affiche:

code confirmé et non confirmé:

P1351 Citroën: boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées.

code permanent:

P0000 aucun défaut.

 

Quelqu’un peut orienté ? svp.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

j'ai relu la totalité des messages.

 

turbo d'occasion j'ai pas confiance.

 

un devis a 2500e pour le changer c'est pas normal.

 

t'as le devis ou c'est oral ?

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Invité §Syl528lN

bonjour

 

elle a été interrogé avec quel diag la voiture ?

Bonjour,

avec un ELM 327 OBD2

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Invité §Syl528lN

bonjour

 

j'ai relu la totalité des messages.

 

turbo d'occasion j'ai pas confiance.

 

un devis a 2500e pour le changer c'est pas normal.

 

t'as le devis ou c'est oral ?

Bjr,

c'est le copain de ma nièce qui a eu affaire avec le garage, mais je pense que c’était oral.

 

c'est sur que l'occasion ce n'est pas top, mais le but c'est de limité les frais temps que l'on est pas sur de la redémarrer.

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Bonjour,

avec un ELM 327 OBD2

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Pas sûr que toutes les infos soient dispos avec... :mouais:

Un contrôle des paramètres moteur a été fait, lors du démarrage ?

Le calage de la distribution a été vérifié ?

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Invité §Syl528lN

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Pas sûr que toutes les infos soient dispos avec... :mouais:

Un contrôle des paramètres moteur a été fait, lors du démarrage ?

Le calage de la distribution a été vérifié ?

Slt,

 

euh... non et non...

Comme je l'ai dit au début, je ne suis pas mécanicien auto, juste un CAP de mécanicien d'entretien qui a 30 ans, lol.

Je bricole, je sais remonter ce que démonte, mais pour le dépannage et les réglages, je suis complètement a l'ouest.

Le but c'est de savoir s il est possible de redémarrer cette voiture qui ne vaut plus grand chose a moindre coût.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

il faudrai faire un diag avec un meilleur outil sinon on peut pas avancer a moindre coût.

 

demande au garagiste ce qu'il avait inclus dans son devis oral.

 

contôler voir changer le capteur d'abre a cames

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Invité §Syl528lN

bonjour

 

il faudrai faire un diag avec un meilleur outil sinon on peut pas avancer a moindre coût.

 

demande au garagiste ce qu'il avait inclus dans son devis oral.

 

contôler voir changer le capteur d'abre a cames

Bjr, je me suis renseigner, apparemment c'est compliquer entre ma nièce et le garage...

 

Le capteur d'arbre a cames ?!? Il peut y avoir un lien ?

Il se trouve ou ? et ça ressemble a quoi ?

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Invité §jat525GK

bonjour

le capteur d'arbre a cames ne sert que pour le démarrage, il a une position a respecter qui est variable car fixé sur boutonnière pour le réglage entre fer

 

il se trouve proche de la poulie d'arbre a cames.

 

tu peux faire une recherche avec google par images aussi ....

cela sera plus facile que de l'expliquer avec des mots

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Invité §Syl528lN

bonjour

le capteur d'arbre a cames ne sert que pour le démarrage, il a une position a respecter qui est variable car fixé sur boutonnière pour le réglage entre fer

 

il se trouve proche de la poulie d'arbre a cames.

 

tu peux faire une recherche avec google par images aussi ....

cela sera plus facile que de l'expliquer avec des mots

Bjr,

 

merci, je vais regarder ça.

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Invité §Syl528lN

Bonjour,

 

Voilà, j'ai craquer, pour éviter de flinguer la batterie le démarreur, j'ai remorquer la voiture, et là surprise, elle a démarrer !!!! mais mauvaise nouvelle, le moteur s'emballe direct et énorme fumée blanche !!! Le brouillard de Londres c'est du pipi de chat a coté de ça !!! obliger de faire caler la voiture pour l’éteindre.... Après contrôle, le niveau de l'huile est monter, sachant que j'en ai déjà retirer, c'est possible qu'elle soit dans le moteur ailleurs que dans le carter d'huile ?

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