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Peugeot

1.5 ohm pour des bougies de préchauffage, c'est trop ?


austral

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405 SRDT de 1995

 

Bonjour,

 

j'ai testé mes bougies de préchauffage et elles sont toutes à 1.5 ohm. Donc en principe toutes bonnes, non ?

 

Or quand je démarre à l'extinction du voyant le moteur cafouille quelques secondes + fumée.

 

Si j'ajoute 5 secondes après l'extinction elle démarre beaucoup mieux.

 

Est-ce à dire que malgré leur résistance correcte elles gagneraient à être changées ?

 

Merci.

Cordialement.

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Invité §dav267kB

Salut,pour moi tu as la reponse dans ta question,si tu prechauffes plus longtemps et qu'elle demarre mieux,c'est qu'il est temps de changer les bougies.

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Bonjour,

 

ou tu compenses une autre défaillance ..

 

injecteurs qui pulvérisent moins bien..

 

compressions un peu faiblardes...

 

combien donne ton ohmmètre lorsque que tu mets les deux pointes de touches en contact l'une contre l'autre...

 

sur certaines mesures il faut retrancher la valeur résiduelle....

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Bonjour :)

Leur seul défaut dans 99% des cas étant leur résistance nettement coupée, il est très improbable que les quatre bougies fassent cette farce.

 

Elles sont OK . Voir comme dit une tolérance de ton Ohmmètre.

 

Un Ohmmètre bien étalonné devrait afficher 0 Ohms en faisant toucher ses deux pointes (et faire abstraction des deux fils de ses cordons)

Si il affiche qq chose, soustraire comme dit Poinpoin.

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Le Fluke de gauche j'ai le même ;) Avec le même caoutchouc :)

Il a survécu mes éternelles étourderies. Mis en Ohmmètre sur 230Volts il émet juste un râle de mécontentement :sol:

 

 

éh oui ...dans les boites à cheval sur la sécu , il ne peut être utilisé car non garanti anti déflagration--> surtension / mauvaise utilisation :??:

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