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Volkswagen

Pression dans la vase d'expansion liquide de refroidissement


Invité §Que228GT

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Invité §Que228GT

Bonjour,

J'ai une polo série Match 1.2 essence (60ch), 57000 km de 2012

Depuis quelques jours lors de certain démarrage, la voiture broute à l'arrêt et les voyants EPC, le voyant moteur et le voyant de la pression des pneus sont allumés. Mais, si je coupe le moteur et que je redémarre la voiture, les voyants ne s'allument plus et la voiture ne broute plus.

De plus, j'observe aussi qu'il y a une augmentation de la pression dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement même après que le moteur soit froid. Lorsque que je dévisse le bouchon de LDR, j'entend un "pschitt" avec des bulles et une remonté du niveau du LDR entre le min et la max.

Quelles sont les causes et comment les réparer ?

Merci d'avance

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Bonjour

Il faudrait passer à la valise diagnostic (centre auto 30€) pour vérifier s'il y a des codes d'erreur dans les calculateurs.

Et d'abord vérifier la tension batterie au repos, puis avant de démarrer; si inférieur à 12V, elle est trop faible.

 

Il ne faut pas ouvrir le bocal quand le moteur est chaud. Et ne pas s'inquiéter de tels symptômes qui tiennent de l'équilibrage de la pression dans le circuit. L'essentiel et que tu le perdes pas du LDR (toujours au dessus du MIN) et que ton aiguille de température ne dépasse pas 90°C.

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Invité §Que228GT

Bonjour bob,

 

Merci pour tes conseils, je vais regarder la tension de la batterie, je n'y ai pas pensé. Non je ne perds pas de liquide de refroidissement juste ce défaut du niveau du LDR dans la vase d'expansion.

Je suis allé en concession VAG la semaine dernière pour passer la valise et ils ont trouvé des ratés de combustions sur le cylindre n°2. Ils m'ont dit que le problème pourrait venir des bobines allumages ou d'un injecteur défectueux.

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