Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Maxi fusible qui saute


Invité §Ste724Gy

Messages recommandés

Invité §Ste724Gy

Bonjour a tous,

Fidèle à ma clio 2 phase 2 de 2003, je suis aujourd'hui en galère et ne trouve pas la panne :

Le maxi fusible de la photo ci-dessous saute dans la micro-seconde après l'avoir remplacé et j'aimerais cerné d'ou viens le problème et après 1h de recherche sur le net je ne trouve pas la correspondance de ce fusible.

Simptomes :

- la voiture ne démarre plus (le démarreur de s'enclenche même pas)

- fermeture centralisée hs bien que les clignots s'allumes

- klaxon hs

- anti-démarrage clignote rapidement

- radio hs

- tableau lumineux au centre de la console hs

- commande clim hs

 

Merci de votre aide

 

 

maxi fusibles clio 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Gy

Mon UCH fait des siennes depuis 2 semaines :

- vitres electriques par intermitenses

- feux ont tendance a clignoter

- essuis glaces défaillants par moments

 

Puis d'un coup la panne que je vous ai cité ci-dessus. J'ai décidé de faire un échange standard chez un pro (+ reprogrammation) le boitier a ensuite été testé sur une autre clio RAS sur le nouvel UCH.

 

Si j'ai bien compris c'est le fusible "planche de bord" en effet le bloc radio/clim ne fonctionne plus.

 

Il suffirait de débrancher ces appareils et remettre un fusible pour cibler la panne ?

 

(moteur 1.5 dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de débrancher ces appareils et remettre un fusible pour cibler la panne ?

 

Bonjour

 

Une astuce pour "voir" le court circuit tout le temps qu'il est présent. Et sans empiler des fusibles grillés.

 

Qui OUI ; permet d'aller déconnecter ceci ou cela, jusqu'à voir la lampe fusible s'éteindre.

 

>> Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

>> Ici a premis de localiser un C.Circuit "introuvable" sous une attache rouillée Problème veilleuses golf 3

 

(Sur ce fusible de très grosse valeur on peut même mettre si besoin deux fois 55 Watts en parallèle, ce qui lampe allumée ne fait toujours qu'un modeste 10 Amp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Gy

Ok super astuce, je ne conaissais pas sauf que c'est un fusible 60A pas sûr que cela fonctionne mais ça mérite de faire le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a toujours pas répondu :ange: si c'est arrivé soudainement suite à simple stationnement ?

En roulant ?

Ou directement suite à une quelconque intervention ?

 

Ok super astuce, je ne conaissais pas sauf que c'est un fusible 60A pas sûr que cela fonctionne mais ça mérite de faire le test

 

Tout dépend de la consommation des choses partagées sur la sortie de ce fusible, là où il "fourche" vers différents "accessoires" sans que rien d'autre que le contact soit mis. Ou pire...........même si ne contact Neiman n'est pas encore mis ?

D'où ma remarque . ;)

Mais après c'est une question d'appréciation et de raisonnement électrique. Et de la facilité ou non d'identifier et de défaire des connecteurs vers les "suspects" pour aller par éliminatons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...