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BMW

Vis purge radiateur cassée X5 3.0D


punto01

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Bonjour tout le monde.

 

X5 3.0D 183cv, Mai 2002, 270 000km.

 

 

Problème:

- vis de purge du radiateur pété en deux morceaux.

- Les 3/4 sont rester dans le radiateur

- ça goutte mais me faut pas loin de deux heures pour remplir un demi-bidon

- Tête de vis + joint thorique dans ma main

Complication:

- vis et filetage radiateur en plastique (du moins je suppose)

 

429116IMG20171029111750.jpg

 

409386IMG20171029105317.jpg

 

Je sais que c'est tout sauf orthodoxe mais Vous pensez qu'en bourrant de Loctite bleu + remettre le bouchon ou via même du Patex je peux sceller définitivement ?

 

 

J'ai besoin de la bête parce que ma femme va accoucher d'ici quelques jours et c'est le temps qui me manque :jap:

 

 

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Faute d'avoir l'outillage adéquate en temps et en heure,choisir un tournevis plat qui se rapproche au diamètre de la vis,chauffer l'extrémité du tournevis et l'enfoncer dans la matière restante,attendre que le tournevis retrouve sa température ambiante,et logiquement le morceau restant doit se dévisser théoriquement.

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bonjour...

 

tu refais une empreinte de tournevis à l'aide d'un fer a souder...

Faute d'avoir l'outillage adéquate en temps et en heure,choisir un tournevis plat qui se rapproche au diamètre de la vis,chauffer l'extrémité du tournevis et l'enfoncer dans la matière restante,attendre que le tournevis retrouve sa température ambiante,et logiquement le morceau restant doit se dévisser théoriquement.

Ben j'y ai pensé à cette solution.

J'ai pas de faire à souder sous la main et m'en faudrait un hyper pointu vu comment c'est exigu.

 

Mais chauffer au maximum un tournevis plat et l'enfoncer en espérant qu'il pénètre suffisamment et me permettrait de démonter.....

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Problème réglé de façon expéditive.

Au briquet inefficace car pas assez chauffé.

 

Du coup, j'ai carrément allumé un mini feu et j'ai laissé le tournevis bien chauffer.

 

C'est venu d'un coup sans même forcer :jap:

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