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Mécanique / Électronique

307 HDI Clim manuel [ Résistance ]


Invité §Ant624Tq

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Invité §Ant624Tq

Bonjour,

 

J'ai récemment eu un problème au niveau de ma climation je n'avais plus aucune ventilation peu importe la vitesse séléctionée. Je suis parti voir du coté de ma résistance et effectivement c'était bien celle-ci qui était en cause. Le connecteur avait complétement fondu au niveau de la vitesse 1 et 2 et les bornes de la fiche de la résistance était cramée( voir photo ci-dessous ). J'ai fait une réparation de fortune en perçant un trou dans la résistance et en y mettant une tige en cuivre pour faire un nouveau lien antre le connecteur et la résistance. Tout refonctionne jusqu'à là, mais j'aimerais savoir à quoi est du ce problème. est-ce une mauvaise utilisation de la clim de ma part ? les cables étaient-ils usés ? Je sais qu'à vitesse 1 et 2 la résistance chauffe beaucoup faut-il priviligié les vitesses 3 et 4 ?

 

 

IMG_1763.jpg

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-

Bonsoir ;)

 

Aucune cause autre que les Zingénieurs :lol: qui ont oublié leurs cours d'électricité.

 

Les connecteurs cramés sont 90% de la cause des pannes en clim manuelle. Et un peu moins en clim auto.

Mauvaise conception. Effet "Joule" sur les points de passage du connecteur subissant le fort courant

 

Connecteurs cramés (comme toi sur le premier) http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Il y a sur le Net des sites qui se sont même spécialisés en vendant les connecteurs montés, avec 10cm de fils à ""abouter" au faisceau. https://www.amazon.fr/QDI-R%C3%A9sistance-Ventilateur-C%C3%A2blage-Connecteur/dp/B00TWADT52

 

Non , utilise tes vitesses... c'est fait pour fonctionner. De toutes façons si ton "bypass" ne tenait pas tu sais où retourner.

--------------

Un ""contournement"" du connecteur comme tu as du faire, mais sur du Renaut

 

1605052343_big-62638498e8_jpgv1.6be3c0168b68e398c32a2980644a4eec

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Invité §Ant624Tq

-

Bonsoir ;)

 

Aucune cause autre que les Zingénieurs :lol: qui ont oublié leurs cours d'électricité.

 

Les connecteurs cramés sont 90% de la cause des pannes en clim manuelle. Et un peu moins en clim auto.

Mauvaise conception. Effet "Joule" sur les points de passage du connecteur subissant le fort courant

 

Connecteurs cramés (comme toi sur le premier) http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Il y a sur le Net des sites qui se sont même spécialisés en vendant les connecteurs montés, avec 10cm de fils à ""abouter" au faisceau. https://www.amazon.fr/QDI-R%C3%A9sistance-Ventilateur-C%C3%A2blage-Connecteur/dp/B00TWADT52

 

Non , utilise tes vitesses... c'est fait pour fonctionner. De toutes façons si ton "bypass" ne tenait pas tu sais où retourner.

--------------

Un ""contournement"" du connecteur comme tu as du faire, mais sur du Renaut

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

 

Hmm je vois, au pire des cas si ça relâche j’achèterai le kit câblage directement. Merci pour ta réponse :thumbs:

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