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Invité §pho156Xh

Tu peux ne remplacer que la partie extérieur du cardan = Homocinétique !

 

ça doit se trouver dans les 100Euro !

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  • Réponses 99
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Tu peux ne remplacer que la partie extérieur du cardan = Homocinétique !

 

ça doit se trouver dans les 100Euro !

 

 

J'ai trouvé un cardan à 100 € en échange standard, pour être sûr je vais voir un centre de CT c'est mieux je crois j'ai pas de me faire plumé par les garagiste :)

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Je connais quelqu'un gens ils possèdent un scenic 1 et ils sont tous un problème de suspension(triangle, rotule, biellettes, cardan, silent bloc....) mais ils sont jamais eu un problème de boîte

Je vous tiens au courant

À bientôt

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Invité §pho156Xh

 

J'ai trouvé un cardan à 100 € en échange standard, pour être sûr je vais voir un centre de CT c'est mieux je crois j'ai pas de me faire plumé par les garagiste :)

 

 

Le cardan, c'est le nom que l'on donne à l'ensemble de pièce qui fait la liaison entre les roues motrices et la boite de transmission !

 

Le cardan est constitué de nombreux éléments !

 

Changer le cardan complet n'est quasi jamais nécessaire, par contre, c'est avant tout la partie côté roue qui se fatigue, puis la partie côté boite, mais la barre, elle, on peut la garder sauf cas extrême !

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Invité §jat525GK

bonjour

 

oui oui faire changer l'homocinétique, :crazy:

en neuf ou occase ?

ça ce fait encore ça ?

maintenant c'est occase complet ou echange standard complet

j'en n'entend plus parler depuis un certain temps, sauf véhicule de collection,

de l'homocinétique pour les cardans !

 

il faut savoir que le garagiste se fera rembourser une consigne pour la vielle cardan a déduire du prix de vente normalement, c'est marqué sur son bon de livraison ...

et il faut bien qu'il gagne ça vie.

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Aujourd'hui j'ai fais un petit test j'étais sur une ponte je me suis mis au point mort et j'ai laisser la voiture reculé j'ai braqué à gauche le claquement est toujours présent Je vais attendre le 27 novembre pour faire contrôle complet et minutieux ça donne rien la je serais obligé de passer un CT

Bonne soirée

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Le cardan, c'est le nom que l'on donne à l'ensemble de pièce qui fait la liaison entre les roues motrices et la boite de transmission !

 

Le cardan est constitué de nombreux éléments !

 

Changer le cardan complet n'est quasi jamais nécessaire, par contre, c'est avant tout la partie côté roue qui se fatigue, puis la partie côté boite, mais la barre, elle, on peut la garder sauf cas extrême !

 

Je te remercie pour toutes ces informations

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bonjour

 

oui oui faire changer l'homocinétique, :crazy:

en neuf ou occase ?

ça ce fait encore ça ?

maintenant c'est occase complet ou echange standard complet

j'en n'entend plus parler depuis un certain temps, sauf véhicule de collection,

de l'homocinétique pour les cardans !

 

il faut savoir que le garagiste se fera rembourser une consigne pour la vielle cardan a déduire du prix de vente normalement, c'est marqué sur son bon de livraison ...

et il faut bien qu'il gagne ça vie.

 

Salut

Je préfère monté une pièce neuf que occas je prend pas de risque et puis j'aime bien prendre soin de ma voiture

L'entretien du moteur c'est très important

 

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Invité §dab502BK

Salut

Je préfère monté une pièce neuf que occas je prend pas de risque et puis j'aime bien prendre soin de ma voiture

L'entretien du moteur c'est très important

 

Neuf ou d occase c est ton choix

Pas toujours utile du neuf

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Invité §jat525GK

bonjour

ben oui on change le complet,

je suis d'accord , on entretient sa voiture

en neuf c'est chez le constructeur. je suis pas pour , trop cher

a 100e c'est de l'échange standard, pas du neuf

et en vrai elle coûte 50e

la consigne de certains cardans coûtent plus cher que le cardan prix de reviens remisé ht

n'est ce pas phoenix ?

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Invité §pho156Xh

bonjour

 

oui oui faire changer l'homocinétique, :crazy:

en neuf ou occase ?

ça ce fait encore ça ?

maintenant c'est occase complet ou echange standard complet

j'en n'entend plus parler depuis un certain temps, sauf véhicule de collection,

de l'homocinétique pour les cardans !

 

il faut savoir que le garagiste se fera rembourser une consigne pour la vielle cardan a déduire du prix de vente normalement, c'est marqué sur son bon de livraison ...

et il faut bien qu'il gagne ça vie.

 

https://www.piecesauto24.com/r [...] otules-jeu

 

phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

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Invité §pho156Xh

C'est le même boulot que de changer un soufflet de cardan, faut sortir l'homocinétique, ben quand tu remontes, tu mets le neuf à la place, où est le problème ?

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Invité §pho156Xh

C'est très simple, si tu sors ton cardan et une fois que tu l'as en main, que tu faire bouger facilement l'homocinétique sur son arbre, alors ton cardan est usé...

 

Les parties mobiles ayant perdu de l'épaisseur, créent forcément un "jeu" et c'est ce jeu qui peut être responsable de bruit, de vibration, etc...

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Invité §jat525GK

Déjà il faut que je trouve d'où vient ce bruit :crazy: si c'est le cardan alors je changerais juste le joint homocinétique

bonjour

 

tu as bien raison,

fait localiser ton bruit par quelqu'un d'autre si tu n'y connais rien en mécanique.ger le l'homocinétique...

c'est le nom savant, on dit tripode dans le jargon, et soufflet de cardan.

tu peux proposer a ton garagiste de changer ça en l'achetant sur internet, si il e fait , il est sympa .

 

fait contrôler tes têtes d'amortisseurs, ça fait aussi des clac clac , ou les ressorts d'amortisseur

a graisser sur leur butées élastiques.

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bonjour

 

tu as bien raison,

fait localiser ton bruit par quelqu'un d'autre si tu n'y connais rien en mécanique.ger le l'homocinétique...

c'est le nom savant, on dit tripode dans le jargon, et soufflet de cardan.

tu peux proposer a ton garagiste de changer ça en l'achetant sur internet, si il e fait , il est sympa .

 

fait contrôler tes têtes d'amortisseurs, ça fait aussi des clac clac , ou les ressorts d'amortisseur

a graisser sur leur butées élastiques.

 

Bonjour

Les amortisseurs coupelle et buté sont neufs j'ai vérifié la tête d'amortisseur en haut du moteur y a rien qui bouge ça a l'air bon

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C'est très simple, si tu sors ton cardan et une fois que tu l'as en main, que tu faire bouger facilement l'homocinétique sur son arbre, alors ton cardan est usé...

 

Les parties mobiles ayant perdu de l'épaisseur, créent forcément un "jeu" et c'est ce jeu qui peut être responsable de bruit, de vibration, etc...

 

Aujourd'hui j'étais voir un autre garagiste il a accepté de jeté un coup d'œil il a levé la voiture il a regardé un peu partout avec un pied de biche pour lui le tringle et encore bon les rotule de direction aussi rotule de suspension aussi je lui poser la question question pour le cardan il m'a dit qu'il ne peut pas vérifier le cardan visuellement comme ça il faut le démonter pour voir si y a un jeu ou pas

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Invité §jat525GK

bonjour

 

continue de rouler si tu fais de petites distances.

le bruit finira par s'accentuer,

mais c'est le cardan,

c'est rare de l'avoir défaillant en marche ar, mais ça arrive

change le cardan.

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Invité §dab502BK

Pour information on peut tres constate un jeu de cardans sans demontage

autre piste regarde les plomb equilibrage s il ne se ballade pas sur le bord de la jante

J ai eu le tours sur jante tole un plomb glisser

Taper sur un autre fixe resultat de temps en temps

Clik clik surtout en demarrant

Apres ta voiture est pas neuf a moins de claquer

10000 euro pour la rajeunir on fait pas de miracle

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Invité §pho156Xh

bonjour

 

tu as bien raison,

fait localiser ton bruit par quelqu'un d'autre si tu n'y connais rien en mécanique.ger le l'homocinétique...

c'est le nom savant, on dit tripode dans le jargon, et soufflet de cardan.

tu peux proposer a ton garagiste de changer ça en l'achetant sur internet, si il e fait , il est sympa .

 

fait contrôler tes têtes d'amortisseurs, ça fait aussi des clac clac , ou les ressorts d'amortisseur

a graisser sur leur butées élastiques.

 

Tu pourrais éviter d'imaginer la mécanique et en faire de temps en temps... ?

 

Les cardans existent dans plusieurs conceptions, le tripode est une d'entre elle, mais les tripodes sont en général du côté de la boite !

 

Les homocinétiques sont du côté roue !

 

La conception d'un tripode est quand-même assez différente qu'un homocinétique !

 

Renseigne-toi et reviens nous voir !

 

;)

 

@l'initiateur, un cardan qui a du jeu, craque, grince, fait du bruit, etc...

 

Il suffit, simplement, de retirer les colliers des soufflets et de tirer le soufflet complètement en arrière, d'arroser de dégraissant, nettoyant frein, etc... Pour le faire tout propre, le souffler et là d'observer les marques qu'il y a à l'intérieur et sur les billes !

 

Ensuite, tu mets de la bonne graisse de qualité pour les cardans, entre les billes, en remplissant comme une poche à chantilly, tout l'intérieur du cardan, puis tu remets le soufflet !

 

Après de l'autre côté, auto sur ses roues, tu desserres la vis ou l'écrou de cardan, tu pousses le cardan en arrière et tu nettoies les rainures et l'arrière du roulement, tu remets tout en place et tu appliques LE COUPLE DE SERRAGE d'usine !!!

 

ça devrait bien le faire !

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Invité §jat525GK

Tu pourrais éviter d'imaginer la mécanique et en faire de temps en temps... ?

 

Les cardans existent dans plusieurs conceptions, le tripode est une d'entre elle, mais les tripodes sont en général du côté de la boite !

 

Les homocinétiques sont du côté roue !

 

La conception d'un tripode est quand-même assez différente qu'un homocinétique !

 

Renseigne-toi et reviens nous voir !

 

;)

 

@l'initiateur, un cardan qui a du jeu, craque, grince, fait du bruit, etc...

 

Il suffit, simplement, de retirer les colliers des soufflets et de tirer le soufflet complètement en arrière, d'arroser de dégraissant, nettoyant frein, etc... Pour le faire tout propre, le souffler et là d'observer les marques qu'il y a à l'intérieur et sur les billes !

 

Ensuite, tu mets de la bonne graisse de qualité pour les cardans, entre les billes, en remplissant comme une poche à chantilly, tout l'intérieur du cardan, puis tu remets le soufflet !

 

Après de l'autre côté, auto sur ses roues, tu desserres la vis ou l'écrou de cardan, tu pousses le cardan en arrière et tu nettoies les rainures et l'arrière du roulement, tu remets tout en place et tu appliques LE COUPLE DE SERRAGE d'usine !!!

 

ça devrait bien le faire !

bonjour

 

toujours aussi cool phoenix

 

 

ce forum est sympa et m'a bien aidé parfois, je m'y connecte pour apprendre des choses, en me divertissant et aider si possible, pas pour batailler

 

je n'ai pas la prétention d'être un expert ni le meilleur, ni parole d'évangile

 

 

t'inquiète pas pour moi,

je dois passer environ 50h par semaine avec une clé ou un diag dans les mains

il n'y a que le dimanche que je touche pas a un outil

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Invité §pho156Xh

bonjour

 

toujours aussi cool phoenix

 

 

ce forum est sympa et m'a bien aidé parfois, je m'y connecte pour apprendre des choses, en me divertissant et aider si possible, pas pour batailler

 

je n'ai pas la prétention d'être un expert ni le meilleur, ni parole d'évangile

 

 

t'inquiète pas pour moi,

je dois passer environ 50h par semaine avec une clé ou un diag dans les mains

il n'y a que le dimanche que je touche pas a un outil

 

 

Alors comment tu arrives à appeler tripode un homocinétique ? :??:

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Invité §pho156Xh

je manque de vocabulaire savant,

pas toi

 

 

Il n'y a rien de savant, on parle de vocabulaire automobile, je parle d'homocinétique, ce qui est son nom !

 

Et toi, tu débarques et tu dis, qu'en fait ça s'appelle un tripode ?! astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

As-tu été regardé, au moins, la différence entre les deux et la raison de leur conception très différente ?

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Invité §jat525GK

 

Il n'y a rien de savant, on parle de vocabulaire automobile, je parle d'homocinétique, ce qui est son nom !

 

Et toi, tu débarques et tu dis, qu'en fait ça s'appelle un tripode ?! astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

As-tu été regardé, au moins, la différence entre les deux et la raison de leur conception très différente ?

toi en tout cas t'as bien de la tchache

 

au fait si c'est côté gauche qu'est le pb, pense a lui parler d'huile ...

 

A+

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Invité §dab502BK

 

Il n'y a rien de savant, on parle de vocabulaire automobile, je parle d'homocinétique, ce qui est son nom !

 

Et toi, tu débarques et tu dis, qu'en fait ça s'appelle un tripode ?! astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

As-tu été regardé, au moins, la différence entre les deux et la raison de leur conception très différente ?

 

Il y a des jaloux sur terre que certain soit tres cultiver

Moi je suis une bite en vocabulaire

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Invité §pho156Xh

Il y a des jaloux sur terre que certain soit tres cultiver

Moi je suis une bite en vocabulaire

 

 

Le vocabulaire c'est chiant, mais ce n'est qu'avec lui qu'on arrive à bien se comprendre !

 

C'est le vocabulaire qui défini un professionnel dans son métier !

 

Le machin monté sur le truc, qui se visse derrière le bidule... ça ne va pas trop le faire !

 

:lol:

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Bonsoir tout le monde

Avant c'était juste en marche arrière en tournant à gauche, maintenant aussi en marche avant volant braqué à gauche à faible vitesse entre 10 et 20 km

Aujourd'hui j'ai laissé la voiture toute la matinée chez le garagiste je l'appelle vers midi il me dit c'est la crémaillère je pose la question si il est sûr il me dit oui, il m'a dit y a pas de jeu dans les cardan ni dans les rotule et les triangles je lui signalé des claquement en marche arrière en braquant à gauche et d'après lui c'est le différentiel

Pour info j'ai pas des points dure au volant par contre des vibration à l'arrêt

Pas de claquement dans les ronds-points (gauche ou droite) ou des virage serré.

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Invité §pho156Xh

Ca fait beaucoup en même temps ça !

 

Tu sais que tu peux toujours consulter un deuxième professionnel !

 

Pour la crémaillère, tu peux toujours faire un rinçage du liquide de DA et contrôler les serrages de tout ce qui y est connecté.

 

Pour le différentiel, il n'y a pas une purge possible ?

 

Avant de remplacer, on peut toujours contrôler, vidanger, graisser, etc...

 

Sur mon auto, j'avais des clac clac clac, on m'a dit tout de suite: "Faut changer les poussoirs"...

 

J'ai dit: "je vais changer de type d'huile, déjà pour commencer" et je n'ai plus eu de clac clac clac depuis près de 100'000km !

 

A toi de voir, mais je ferais un autre devis chez un autre professionnel !

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C'est bizarre ce clac clac

Pourquoi a l'arrêt devant un feux rouge ou un stop si je braque à fond le volant plusieurs fois à gauche et à droite j'entends rien

Normalement une crémaillère même à l'arrêt ça fait du bruit si elle es hs

Je me demande si un centre de contrôle technique peut détecté précisément d'où vient ce claquement

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