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Renault

Changement double embrayage EDC megane 3


Invité §Nai605Sd
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Invité §Nai605Sd

Bonjour a tous! Ma megane 3 phase 3 totalise 205000km et lorsque la voiture est chaude les vitesses sautent notamment sur la 3eme vitesse et 5 eme et j ai bien evidemment le message "boite de vitesse a controler"...

Mes questions sont de savoir si:

-comme il s agit des vitesses impaires (a priori...) ne faudrait il pas uniquement changer un embrayage sur 2?

- connaissez vous le prix pour le changement de l'embrayage piece +M.O environ?

- connaissez vous un bon garage renault spécialisé sur ce type de boite en region parisienne? J ai appelé plusieurs garages renault et ils me font flippé a me dire de passer par les grosses agences car eux ne savent pas faire!

 

Merci pour vos aides!

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Invité §Ano342AB

tu veux dire quoi par ''vitesse sautent"?

 

uns fois la vitesse engagé lors d'une acceleration ça reviens au point mort? ça accélère dans le vide?

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Invité §Nai605Sd

En fait les vitesses passent generalement a 2000 2200 tours minutes... la en 2eme le moteur monte a 4000 tours minutes pour ensuite passer directement la 4eme vitesse, il saute donc le passage de la 3eme

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OK

 

 

Il faut commencer par contrôler le niveau de huile du robot qui passe les vitesses ainsi que celui de la boîte... Une bonne vidange à tout ça en général résoud ce genre de soucis

 

En descendant ça passe ? Si tu est sur 4eme et tu rétrogrades la 3eme s'engage correctement ?

 

 

Si une vidange ne résoud pas le soucis , évite d'aller chez Renault car ils ne savent que remplacer la boîte, cherche toi un spécialiste de boites auto, il y en a surtout aux alentours des grands agglomérations

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Invité §Nai605Sd

Merci pour cette reponse mais on m a toujours dis que sur cette boite il n y avait pas de vidange car embrayage a sec...

Et dans les deux sens a chaud la boite saute la 3eme vitesse, que ce soit 2-3 ou bien 4-3, elle fait 2-4 ou 4-2.

J ai deja contacté un specialiste boite auto a noisy le sec qui ne sait pas gerer cette boite d ou ma demande a savoir si quelqu un connaitrait un garage specialiste boite EDC?

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Merci pour cette reponse mais on m a toujours dis que sur cette boite il n y avait pas de vidange car embrayage a sec...

Et dans les deux sens a chaud la boite saute la 3eme vitesse, que ce soit 2-3 ou bien 4-3, elle fait 2-4 ou 4-2.

J ai deja contacté un specialiste boite auto a noisy le sec qui ne sait pas gerer cette boite d ou ma demande a savoir si quelqu un connaitrait un garage specialiste boite EDC?

 

 

 

Oui les spécialistes des boites auto le sont surtout sur des boîtes à convertisseur de couple, les boîtes à double embrayage à usage ouvrant c'est récent mais il doit se trouver un type qui sait travailler là dessus

 

Une chose c'est le huile des embrayages (à sec ou en bain de huile) une autre chose c'est le huile du ''robot'' qui passe les vitesses et celui de la boîte.

 

Il faudrait aller voir Renault voir ce qu'ils te proposent comme réparation... Si ça ne te conviens pas (genre remplacement de la boîte) , leur demander de faire une vidange de tout ça. Si ça ne résoud pas les soucis il faut aller voir un expert

 

Je remarque que tu dis que ça arrive à '' chaud ''

Je ne suis pas assez connaisseur sur le boîtes à double embrayage mais quand ça arrive sur les boîtes à convertisseur c'est presque à 100% sur un problème de lubrification (huile pollué ou manquante, niveau trop bas)

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Invité §Nai605Sd

Je tourne depuis maintenant 2 heures et aucun probleme ni de defaut qui remonte au tableau de bord.. je me demande si effectivement une vidange de boite serait suffisante car je me dis que si c etait un ou les embrayages ca serait plus frequent et que le message apparaitrait.

Autre probleme, J ai appelé et je suis allé voir plusieurs renault alors c est soit " je vous donne rendez vous dans 1 semaine?" Soit " je peux vous la passer a la valise mais si le message n est pas affiché je ne vous garanti pas le diagnostic" la grosse blague...

Du coup j attend que le message re apparaisse pour faire un diag...

Ah oui j oubliai le diagnostic varie de 59eu / 80eu a 135eu selon les renault

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Invité §Ano342AB

Je tourne depuis maintenant 2 heures et aucun probleme ni de defaut qui remonte au tableau de bord.. je me demande si effectivement une vidange de boite serait suffisante car je me dis que si c etait un ou les embrayages ca serait plus frequent et que le message apparaitrait.

Autre probleme, J ai appelé et je suis allé voir plusieurs renault alors c est soit " je vous donne rendez vous dans 1 semaine?" Soit " je peux vous la passer a la valise mais si le message n est pas affiché je ne vous garanti pas le diagnostic" la grosse blague...

Du coup j attend que le message re apparaisse pour faire un diag...

Ah oui j oubliai le diagnostic varie de 59eu / 80eu a 135eu selon les renault

 

deja il faudrait savoir si tes embrayages sont vraiment a sec ou humides, car il y a pas mal de version, selon la version et le couple encaissé c'est des embrayages en bain de huile ou a sec, en gros tous les moteurs avec plus de 240NM de couple on droit a une boite EDC avec embrayage dite humide... mais passons

 

ces boites sont bourrés de électronique, qui contrôlè tout et nimporte quoi comme paramétres et comme temps de passage de vitesses... le moindre truc c'est de suite la mise en securité

 

a 200 000km sans vidange le huile doit être crade de chez crade et bien chargé... pareille pour le niveau de huile

 

a 200.000 ce que tu ferais de mieux c'est de demander a un garage compétent de te faire une vidange de tout ça avec l'huile préconisé voir aussi un filtre neuf (s'il en a)

ça va te couter surement dans les 200/300€

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Invité §Nai605Sd

Pour l histoire de couple je suis quasiment certain maintenant qu il s agit de 240NM sur megane 3 110cv et donc par deduction ce serait embrayage a sec... je passe la voiture a la valise ce soir en esperant que le defaut apparaisse je vous tiens au jus!

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Invité §Nai605Sd

Alors diagnostic ce matin 60eur:

Defaut DTC 178072 PASSAGE RAPPORTS TAMBOUR DE SELECTION 1

Le chef atelier me dit qu un des embrayages commence a fatiguer et vu le kilometrage c est normal pour lui..

Il me garanti que ce n est pas lié a l huile de boite.

Le changement doit se faire des 2 embrayages environ 2000 eu pieces+ main d oeuvre pour 2 embrayages.

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Invité §Ano158pJ

Bonjour,

Je rencontre un peu les mêmes problèmes : finalement qu'avais tu fait à l'époque ?

David

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Invité §Ano648GP

J ai vendu la voiture

 

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème sur ma Megane 3.

Double embrayage à changé, 4200€ de devis.

 

La seule solution que je vois est de vendre le véhicule comme vous, mais j'ai peur que l'acheteur se retourne contre moi pour vis cacher.. L'avez vous signaler a votre acheteur ? Avez vous des conseil svp, j'ai acheté ma voiture 10 000€ il y a même pas 2ans. Je ne sais pas quoi faire.

Merci

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