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Renault

Panne recharge batterie sur Clio III 1.2 tce


Invité §mar621jc

Messages recommandés

Invité §mar621jc

Voilà le temps de changer les pneus car la nouvelle saison est proche (et le CT encore plus :W )

Que me conseillez-vous en pneus en 195/50/15 sur une Escort.

 

Donnez déjà votre avis sur la selection (sachant que les prix respectifs sont de 54€ et 75€ le pneu posé/équilibré) avantages/inconvénients

 

Si vous connaissez d'autres trucs sympas n'hésitez pas ;) mais je ne connais pas la dispo dans ce magasin

 

Mes priorités : aucune mais un bon grip sur mouillé est un plus. Cela dit, je sors de 4 Falkens donc je ne suis pas très difficile :W

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Invité §Cas767qz

l'exalto se fait plus pour les grandes tailles je crois pas qu'il se fasse encore pour du 195/50/15 donc renseigne toi avant mais s'il existe fonce et prend surtout pas de pirelli ca vaut rien.

 

Par contre l'exalto s'use vite un Primacy serait peut etre mieux si tu es un gros rouleur et que tu conduis au taquet tout le temps sinon le continental contact premium a l'air assez recommandé sur FA

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Invité §kil813ig

perso j'ai des Exalto en 195/50/15 (hé ouin ca se fait), pour une 2051.9 GTi, payé 60€ l'un environ (monté/équilibré) en suisse...

bilan : mon auto s'est transformée en vrai kart, l'usure est normale (et pourtant, je roule aps doucement...)

pirelli, connait pas...

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Chuis pas fan des Exalto :non:

 

Si tu prends des Exalto, indice de vitesse V obligatoire(le H c'est trop de la merde :q : les flancs sont archi-souples).

 

Pirelli P 5000 Drago : c'est un vieux pneu, et il est tout pourri (on en a à l'avant de la MG F, quasi-usés d'ailleurs, avec ce pneu, notre propulsion est devenue sous-vireuse :roll: )

 

Je te conseille les BF Goodrich profiler G (49 € en 195/50/15 V), excellents, Détuning-Man en a 4 sur sa GTi 1.9 (en 185/55 évidemment :p ) il en est super satisfait :oui:

 

Sinon, j'ai récupéré des jantes pour ma 306, mes pneus avant sont des Toyo Proxes :lol: , et ben je suis bluffé, surtout sur le mouillé, ils sont meilleurs que les Michelin SX GT que j'avais avant :bien:

 

mais un peu bruyants :L

 

:coucou:

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Invité §lap602fX

merci pour vos avis, je téléphonerais moi même pour savoir ce qu'ils proposent ;)

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Invité §mar621jc

Bonjour à tous!

 

Propriétaire depuis quelques semaines d'une Clio III 1.2 tce de 2010, j'ai récemment rencontré un problème électronique après un parcours d'environ 250km. Dès déclenchement des clignotants (je roulais de jour, pas de phares allumés) l'autoradio et le gps (indissociables, tom tom édition oblige) se coupaient puis se rallumaient dans la foulée. Etrange me dis-je jusqu'au moment ou quelques km plus loin le message "Panne recharge batterie" apparaisse avec le voyant batterie en rouge. Je me range alors sur le côté, coupe tous les éléments susceptibles de pomper sur la batterie mais ne coupe pas le moteur. Le voyant et le message disparaissent et je parcours les derniers km jusque chez moi avec un peu d'appréhension...mais RAS.

 

J'ai donc testé mon circuit au multimètre, avec des résultats me semble-t-il problématiques :

 

- moteur coupé les valeurs paraissent normales (12.4V environ) sauf une fois où le moteur était encore chaud et la tension était autour de 12.7V

- moteur allumé les choses se gâtent, sur les différents tests effectués je tourne autour de 15.3V...

 

Je n'y connais pas grand chose en diagnostic électronique, mais on dirait bien que mon alternateur envoie trop de tension. :(

 

Depuis cet épisode (1 semaine) j'ai effectué 3 ou 4 trajets du quotidien variant entre 10 et 30km, et aucun problème "visible" à signaler.

 

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement partager leur point de vue/retour d'expérience sur ce type de problème!

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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-

Bonjour :)

 

Effectivement 15,3 dépasse les valeurs limites habituellement discutées.

 

>> Mais des véhicules récents crachent de plus en plus de messages sans parfois de raisons sérieuses.

 

""""Depuis cet épisode (1 semaine) j'ai effectué 3 ou 4 trajets du quotidien variant entre 10 et 30km, et aucun problème "visible" à signaler""""

 

Vu ton cas un peu bizarre et le prix de remplacer un alternateur ou son régulateur pour des prunes pour ma part je te suggère deux pistes

 

La première serait d'étalonner ton multimètre sur la batterie moteur tournant d'un véhicule en état

OU ? si incident intermittent et zarbi d'investir QQ Euros dans un Voltmètre sur allume cigare ? Et de faire une surveillance Clic > https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=949

 

 

Attend d'autres avis

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Invité §mar621jc

Bonjour ballbearing,

 

Merci pour le retour, je vais aller de ce pas tester le multimètre sur un autre véhicule.

 

Dernières mesures en date pour la Clio, moteur chaud tout juste coupé après avoir roulé pendant 15min je mesure 13.4V... Élevé quoi. Là je remets le moteur en route et tombe sur une valeur dans les normes à 14.4V qui monte en quelques secondes aux fameux 15.3V avant de se stabiliser.

 

Je ne risque pas de griller quelque chose en continuant de rouler comme ça? Le véhicule a été acheté chez un revendeur pro, je les contacterai en début de semaine même si je doute que ce genre de chose passe dans la garantie.

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Invité §mar621jc

Mesures effectuées sur une 306, 12.25V à l'arrêt et 14.3V moteur en marche.

 

Du coup ça pourrait être ce fameux régulateur qui ne fait pas bien son job si j'ai bien saisi?

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Mesures effectuées sur une 306, 12.25V à l'arrêt et 14.3V moteur en marche.Du coup ça pourrait être ce fameux régulateur qui ne fait pas bien son job si j'ai bien saisi?

Pas lors de cette mesure qui est normale.

Pour le reste du temps .... à voir en monitorant en utilisation.

 

La cause ?? Sachant que des alternateurs récents sont "pilotés" et qu'il pourrait ne pas être lui-même ni son régulteur en cause.

Attend d'autres aavis

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Invité §mar621jc

Oui mais la mesure normale c'est sur une autre voiture. Alors que moteur tournant mon multi m'affiche à chaque fois la même valeur autour de 15,35V... :(

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Ok :) J'avais mal lu. Ton multimètre est donc OK .

 

Mais la deuxième partie de ma réponse reste.

 

Je ne sais pas comment dire à coup sûr que seul le régulsateur serait en cause et pas le calculateur du véhicule qui le pilote qui délire. (si alternatur piloté)

Et je crains qu'un logiciel de diagnostique raconte encore plus n'importe quoi que moi même sur l'incident. :sol:

 

Vois le prix et la difficulté de remplacer le régulateur. Rare qu'on puisse le remplacer sur place, sinon y a souvent que deux vis...

Mais il faudra la réf. exacte de l'alternateur.

Attend des avis... :ange:

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Invité §mar621jc

Oui des avis (merci d'avance!) et puis ce que le pro chez qui je l'ai achetée va me proposer...

 

Si je suis coincé je me tournerai vers les solutions empiriques, en commençant par changer ce fameux régulateur. En trifouillant vite fait j'ai l'impression qu'on peut le remplacer seul sur la Clio III, mais la place sous le capot... ça fait peur on dirait une compression de César :lol:

 

J'entends encore mon garagiste il y a quelques semaines : "garde ta 306 les voitures modernes c'est des nids à emmerdes!" Je m'en vais pleurer.

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Invité §mar621jc

Bonjour,

 

Pour clôturer le sujet, le régulateur était bien en cause dans cette affaire de surtension. Le pro chez qui j'ai acheté le véhicule m'a changé l'alternateur et tout est ok!

 

Merci ballbearing pour tes lumières.

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Invité §Tot706KN

Sur ma clio 4 j ai eu le message panne recharge batterie après avoir aider quelqu’un à démarrer avec les pinces le régulateur qui marcher plus le start and stop non plus !!!! J ai rouler comme ça pendant 1 ans et la semaine dernière ma voiture démarrer plus je change la batterie 200 euro et le mec me dit qu il faut changer l alternateur intriguer j emmene la voiture a une connaissance qui a un garage il test l alternateur il me dit qu il est bon je lui explique le message est apparue après avoir fait les pinces il me dit attend 2 min il test les fusibles et surprise 1 fusilble de 5 ete grillée il me le change et magie tout remarche voilà en premier lieu tester les fusibles

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"""Je lui explique le message est apparue après avoir fait les pinces il me dit attend 2 min il test les fusibles et surprise 1 fusilble de 5 ete grillée il me le change et magie tout remarche voilà en premier lieu tester les fusibles...

Bonjour :)

Merci de l'info.

Le paragraphe écrit en rouge de cet excellent topic du forum devrait être cru et lu plus souvent .

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

 

Mais c'est difficile de convaincre tant que des catastrophes ne se produisent pas.

Car ca ne fait pas toujours que "juste" griller ''un' fusible :o

 

(*) Le fait de laisser en route le moteur du véhicule en état de marche facilite le démarrage du véhicule en panne, car l'alternateur du véhicule en état de marche apporte un surcroit d'énergie, cela semble donc bénéfique, mais lorsque l'on coupe le démarreur, on s'expose à une surtension à bord du véhicule qui était en état de marche :cry: , avec les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer (calculateurs HS ou autres). Cette situation a déjà été décrite sur Forum-Auto par les propriétaires des véhicules, initialement, en état de marche...

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