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Ford

fuite de gazoil sur Ford fiesta


Invité §Par217Jg

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Invité §Par217Jg

Bonjour,

 

Etant un peu désemparée et m'y connaissant autant en mécanique qu'en curling bâton, je me permet de solliciter les connaisseurs...

 

J'ai acheté un ford fiesta diesel 1L4 de 2010 d'occasion au mois de mars 2017.

J'ai une fuite de gazoil très significative, la voiture pue également le gazoil à l'intérieur (mais pas de façon continue)

 

J'ai déjà fait 500 € de frais de dessus (ils ont changé des joints, une durite de retour) mais j'ai toujours ce problème de fuite (j'ai récupéré la voiture hier) et aujourd'hui mon garagiste me dit qu'il faut donc changer les injecteurs et qu'il y en a pour 2000 € ! Hors même si je n'y connais rien en mécanique, y'a quelque chose qui me chiffonne, la voiture n'a aucun problème à l’accélération, pas de bruit étrange, elle fonctionne très bien. L'odeur de gazoil n'est pas tout le temps perceptible. Se cela venait des injecteurs y'aurait d'autres problèmes non? A signaler que pour la première fois ce matin, j'ai calé au démarrage deux fois.

 

Si vous avez des suggestions je suis preneuse, je suis désemparée avec cette voiture et difficile de s'avoir a qui se fier lorsqu'on est une nana seule!!!

 

Merci par avance

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Bonjour, ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas 4 injecteurs qui fuient et de toute manière c'est rare qu'un injecteur fuit.

 

 

Elle se situe où cette fuite, devant au niveau du moteur ou derrière au niveau du réservoir ???

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Invité §Par217Jg

Bonjour, ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas 4 injecteurs qui fuient et de toute manière c'est rare qu'un injecteur fuit.

 

 

Elle se situe où cette fuite, devant au niveau du moteur ou derrière au niveau du réservoir ???

 

 

Oui justement j'ai pris un second avis chez un garagiste (moins conventionnel) qui me dit la même chose, mais qui doit tout démonter pour voir d'ou vient la fuite (apparemment c'est très chiant sur les fiesta) et rien que ca la main d'oeuvre est coûteuse. Et 230€ l'injecteur si il s'avère qu'il a raison.

 

Le problème c'est que lorsque je soulève le capot, ca pue tellement le gazoil partout que c'est vraiment impossible de savoir d'ou ca vient réellement (mais vu ou se situe la tache, ca vient plutôt du moteur)

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Invité §Par217Jg

:jap: reste devant le capot ouvert :o

 

 

Moteur tournant et essai de cibler d'ou vient cette odeur, fuite.

 

 

Les joints injecteurs changés??

 

 

Comme je le disais précédemment, ca pue vraiment partout mais vu la localisation de la tache au sol je dirais plutôt moteur... Oui les joints injecteurs ont été changés, ainsi qu'une durite de retour .(retour de quoi j'en sais rien mais ca doit plus vous parler qu'a moi) ^^

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Oui justement j'ai pris un second avis chez un garagiste (moins conventionnel) qui me dit la même chose, mais qui doit tout démonter pour voir d'ou vient la fuite (apparemment c'est très chiant sur les fiesta) et rien que ca la main d'oeuvre est coûteuse. Et 230€ l'injecteur si il s'avère qu'il a raison.

 

Le problème c'est que lorsque je soulève le capot, ca pue tellement le gazoil partout que c'est vraiment impossible de savoir d'ou ca vient réellement (mais vu ou se situe la tache, ca vient plutôt du moteur)

 

C'est un moteur psa qui est monté la dessus et un des meilleurs du point de vue de la fiabilité donc moi les injecteurs je n'y crois pas, ceci dit si tu veux que l'on t'aide il va falloir regarder d'un peu plus près, on ne peut pas localiser une fuite à distance surtout si comme indication nous n'avons que l'odeur. :o

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Invité §Par217Jg

C'est un moteur psa qui est monté la dessus et un des meilleurs du point de vue de la fiabilité donc moi les injecteurs je n'y crois pas, ceci dit si tu veux que l'on t'aide il va falloir regarder d'un peu plus près, on ne peut pas localiser une fuite à distance surtout si comme indication nous n'avons que l'odeur. :o

Mon père est de ton avis également il n'y croit pas non plus concernant la fuite d'injecteur. (lui s'y connait un peu en théorie mais inutile mais pour la pratique il laisse faire les pro il veut pas mettre les mains (ni quoi que ce soit d'autres) la dedans ^^)

 

Bon en gros faudrait que je me cale sous la voiture pour essayer de détecter d'ou vient la fuite? Elle fuit également à l'arrêt moteur éteint, donc ca pourrait pas venir d'un tuyau quelconque ? Et le fait qu'elle est calée deux fois au démarrage ce matin, ca peut évoquer quoi? ca peut être reliée?

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Mon père est de ton avis également il n'y croit pas non plus concernant la fuite d'injecteur. (lui s'y connait un peu en théorie mais inutile mais pour la pratique il laisse faire les pro il veut pas mettre les mains (ni quoi que ce soit d'autres) la dedans ^^)

 

Bon en gros faudrait que je me cale sous la voiture pour essayer de détecter d'ou vient la fuite? Elle fuit également à l'arrêt moteur éteint, donc ca pourrait pas venir d'un tuyau quelconque ? Et le fait qu'elle est calée deux fois au démarrage ce matin, ca peut évoquer quoi? ca peut être reliée?

 

Si un tuyau est cassé ça peut expliquer à la fois la fuite et le mauvais démarrage, essaye de jeter un œil dessus et dessous moteur en marche, déceler une fuite de liquide ne demande aucune compétence en mécanique.

 

Si tu vois quelque chose prend une photo et poste la ici on pourra sûrement te donner une indication.

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Invité §Par217Jg

Si un tuyau est cassé ça peut expliquer à la fois la fuite et le mauvais démarrage, essaye de jeter un œil dessus et dessous moteur en marche, déceler une fuite de liquide ne demande aucune compétence en mécanique.

 

Si tu vois quelque chose prend une photo et poste la ici on pourra sûrement te donner une indication.

 

Alors je viens de constater deux choses l'ayant garée dans le garage, déjà il y a 2 fuites! (une tache de gazoil et d'huile) j'ai même mis les doigts dedans pour vérifier! Voici la photo.

 

Ensuite, lorsque j'ai démarré à plusieurs reprises le moteur, rien ne semble anormal lorsqu'elle tourne, puis lorsque j’éteins le moteur y'a deux choses qui me paraissent troublantes :

 

Comme un bruit de pompe qui s'amorce sur quelques secondes suivi d'un espèce de cliquetis , ca ne faisait pas cela avant.

 

J'ai aussi vérifier le niveau d'huile qui est au minimum et l'huile est assez noire. Mais en tout état de cause y'a deux fuites, gazoil et huile. J'avais déjà eu le problème de la fuite d'huile et l'avait mise au garage pour ça, ca n'a visiblement servi a rien. 500 € de réparation et j'ai l'impression que la voiture à encore plus de problème qu'avant.... A l'intérieur de l’habitacle c'est quasi insoutenable l'odeur de gazoil. Et à moins de mettre la voiture sur pont je ne vois pas comment je peux voir d'ou vient la fuite, j'ai essayé de toucher différentes parties proches du moteur pour voir si il y a une quelconque trace d'humidité, rien, en tout cas rien qui ne soit accessible directement.

 

 

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Bonsoir,c'est un moteur dont le système d'injection est assez caché par le boitier de filtre a air et par le couvre culasse.

Il faudrait déposer le filtre a air puis faire tourner le moteur en examinant les injecteurs ,les tuyauteries haute pression en métal et les tuyauteries basse pression en plastique.

Si besoin en cas de fuite visible faire comme le propose meca32 en prenant des photos

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