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Volkswagen

passat 2002 anti démarrage actif


Invité §Lho707AK

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Invité §Lho707AK

Je l' ai demarrer en debranchant les connecteurs bleux et vert du panneaux d'instruments j'ai refait la manip 3 fois et a chaque fois ça marche à votre avis c'est du à quoi ?

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Invité §Lho707AK

Pour toutes fin utiles ce lien est instructif seulement cela ne ma pas aidé à résoudre mn problème

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"Je l' ai demarrer en debranchant les connecteurs bleux et vert du panneaux d'instruments j'ai refait la manip 3 fois et a chaque fois ça marche à votre avis c'est du à quoi ?"

 

Peux-tu décrire précisément la manip que tu as faite ?

 

Seul le connecteur vert concerne l'antidémarrage. A priori il suffirait de débrancher juste celui-la.

Les broches des contacts mâles et femelles sont en bon état ? Pas oxydés ?

Nettoie-les à l'alcool.

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Invité §Lho707AK

La manip c'est débrancher les 2 connecteurs puis les rebrancher puis je met le contact et je demarre la voiture si elle demarre donc test réussi

Ce test je l'ai fait trois fois. Après j'ai fait 50 km

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Invité §Lho707AK

@bobbimon Les broches des contacts mâles et femelles sont en bon état ? Pas oxydés ?

Nettoie-les à l'alcool.

Si vous parlé des broches des deux connecteurs (bleux et vert) alors la réponse est oui tous les broches sont bien nettoyé il ne sont pas oxydés

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Invité §Lho707AK

Je precise que pour le debronchement en question je l ai fait sans debroncher la battrie

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Invité §Lho707AK

Je reprend ma question " j'ai refait la manip 3 fois et a chaque fois ça marche à votre avis c'est du à quoi ?"

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"Je precise que pour le debronchement en question je l ai fait sans debroncher la battrie"

Et tu fais ça contact mis ou contact coupé ?

 

Et si tu ne débranches qu'un seul connecteur qu'est ce qui se passe ?

Le vert ?

Le bleu ?

 

Le résultat est-il différent ?

 

Le vert n'a que les signaux d'antidémarrage.

Le bleu a les alimentations du combiné, et du module d'antidémarrage.

 

Le professionnel a ressoudé toutes les broches des 2 connecteurs, ou uniquement les 2 broches du connecteur vert pour l'antidémarrage ?

 

Dans un des liens que je citais, un gars a écrit ceci :

"Bonjour , j'ai le meme problème avec ma polo tdi de 2002 avec l'antidémarrage et j'ai trouvé une solution gratuite à savoir quand on met le contact et que le probleme survient : clé qui clignotte sur le tableau de bord : il suffit simplement de couper le contact puis le remettre taper entre la clé et le bas du tableau de bord ( en gros juste au dessus de la clé ) et la systematiquement le voyant ne s'allume pas ... Attention ceci marche sur ma voiture et j'en ai conclus qu'il s'agit d'un faux contact .."

Bonjour , j'ai le meme problème avec ma polo tdi

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Invité §Lho707AK

"Je precise que pour le debronchement en question je l ai fait sans debroncher la battrie"

Et tu fais ça contact mis ou contact coupé ?

Reponse : Contact mis

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Invité §Lho707AK

Et si tu ne débranches qu'un seul connecteur qu'est ce qui se passe ?

Le vert ? Rien

Le bleu ? Rien

Les deux en même temps le problème disparer

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Invité §Lho707AK

Le professionnel a ressoudé uniquement les 2 broches ( pin 2 et 17) du connecteur vert pour l'antidémarra17.

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Invité §Lho707AK

Pour le reste j ai taper partout ça marche pas pour mn cas.

J ai effectuer un test de continuité sur le fil noir (qui relie la bobine de lectute de la clé et le panneau instruments) resulta la continuité est assurée.

Moi je pense à un condensateur defectueux mais je ne sais pas lequel.

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Invité §Lho707AK

Ou bien un faux contact qq part tout près du relais 219 près de l'ECU, le code récupérer à partir de la clé et comparer à celui sauvgarder au niveau de la memoire de l antidemarrage ( à savoir 0202 MFP MEGAMOS RES) ? .

Quel est le role de l'ECU ? Autre que celui qui consiste à executer la commande (bloquer le demarrage moteur) emmenant de l'antidemarrage

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L'ECU est le calculateur moteur.

Il ne fonctionne que si le module d'antidémarrage dans le compteur lui autorise.

Un faux contact externe au tableau je n'y crois guère, puisque ça se débloquer quand tu débranches/rebranches les 2 connecteurs du compteur.

E effet, il pourrait s'agir d'un condensateur défectueux qui initialise mal le module antidémarrage.

Moi, j'aurais refait TOUTES les soudures des 2 connecteurs du compteur tant qu'à faire, et inspecté qu'il n'y avait pas de soudure fissurée ailleurs sur la carte du compteur.

Notamment au niveau des résistances soudées à plat (comme des boudins annulés), car on y constate parfois des fissures, pas toujours visibles.

Et vérifié qu'aucun condensateur ne coulait ou n'était gonflé.

 

 

Résistances en bas à droite :

1426845481_img-6879752abf_jpgv1.ff27c27c794cdea9968e363a587c63f0

 

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Invité §Lho707AK

Bjrs. J ai verifier la continuité avec un millimètre numérique de tous les points de contact de toutes led résistances et capacités notamment celle indiquées par @bobbimon.

Résultat. Rien de louche.

Quant aux valeurs des résistances et capacités pour eviter de dessouder j ai pris des photos numerisue (13 mp) je les ai fait agrandir au maximum avec un pc je n ai vu rien de souspect pas de gonflement ou de defourmation quelconque.

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Invité §Lho707AK

Y a t il une relation avec le verouillage de la colonne de direction vous savez lorsqu on retir la clé si on tourne légèrement le volant on entend un clac !!! . je parle de cela

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Ton lien marche pas.

 

"Y a t il une relation avec le verouillage de la colonne de direction vous savez lorsqu on retir la clé si on tourne légèrement le volant on entend un clac !!! . je parle de cela"

Non, aucune.

 

PS : ton témoin d'antidémarrage, il s'allume juste en mettant le contact avant de démarrer, ou après avoir lancé le démarreur ?

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Invité §Lho707AK

Le comble c est que depuis. 11:00. De ce matin. Elle marche maintenant je suis arriver a distination (après. 800 km) parcourus j ai éteint le moteur à chaque pose que j ai fait environ six, à chaque fois que je remis le contact, je démarre le moteur répond présent. Sauf que maintenant c est la porte AG qui ne veut plus se verrouillé ni manuellement ni avec la télécommande. La porte AD au moins elle se verouille manuellement. Bravo vw franchement je ne comprend pas comment ils ont réussi à vendre 2 millions d'exemplaires.

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Invité §Lho707AK

Elle a seulement 270 000 km. Y a til un moyen pour verouiller cette porte ARD un botton caché qq part ?

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Invité §Lho707AK

Arriere droite celle derriere le passagé avant.

Lorsque j actionne le verouillage de la commande on voit bien les quatres petits embouts en plastique noir dessendre (signe que le verouillage est actionné. ) lorsque je tire chacune des pognés des trois autres portes pour ouvrir elles ne souvrent pas contrairement à la porte ARD elle s'ouvre comme si elle n'était pas concernée par ke verouillage. Ceci reste valable pour le verouillage manuelle.

Lorsque je tire la poignée de cchacune des 3 autres portes, elles sont verrouillées elles ne s'ouvrent pas, contrairement à la porte ARD (arrière droite)

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Invité §Lho707AK

Je les ai effacé il le airbag défaut qui revenu Après avoir débrancher rebrancher les deux connecteur vrt et bleu du panneau instruments suite au retour du antidemarrage actif et atelier moteur elle ne veut plus redémarrer

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