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Volkswagen

Litige garage


Invité §Pin732SX

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Invité §Pin732SX

Bonjour j ai un t5 caract de 2012 180 cv. Nous avons fait un devis en février 2017 pour le voyant moteur qui s’allumait chez un concessionnaire Volkswagen, on nous a dit que c était la vanne EGR qu il fallait la changer Il nous a dit que c était pas urgent que nous pouvions rouler avec sauf qu un jour elle allait s arrêter. Au mois d’octobre, le voyant de préchauffage s allume plus de puissance. Nous avons prit rdv chez le meme concessionnaire Volkswagen. Le t5 reste immobilisé avec nous jusqu au rdv. On la dépose le 13 novembre 2017. Je vais pour la récupérer le 14novembre. Je regarde la facture : Ils nous changent le radiateur recyclage gaz, nous mettent 3l d huile prêt d une voiture 4 places pour une facture à plus de 1500 euros. Je récupère donc le t5 sur le parking. Et là : le témoin de préchauffage s allume et le voyant moteur. Je fais demi tour et retourne au garage. J explique La personne me dit ah bon? Il va l essayé avec moi et voit effectivement qu il ne marche pas. Il m explique qu un autre problème a du tout se greffer au premier problème. Bref, je dis je fais quoi? Sachant que j ai 3 enfants, il n avait pas de voiture à me prêter. Il me dit de retourner chez moi et de revenir dans l après midi qu il allait voir à Brest pour avoir une capsule de turbo, que le problème vient de la. Mon mari retourne dans l’après-midi. Il l’a rebranche sur la valise, essaye le changement de capsule. Rien ne fait ils ne savent pas. Ils nous disent de reprendre rdv. .. la date le 11 décembre mais faut pas rouler avec .. je rappelle le lendemain matin, en disant qu on attendrai pas le 11 décembre, que je ne vois pourquoi on a payé 1671,44 euros pour un problème non résolu. Bizarrement ils me la reprennent le jour même . Je la redépose donc le jeudi 16 novembre. Je lui explique qu on n est pas content. Je lui ai dit que si on remettait l ancien radiateur le problème était le meme. Aucune amélioration . Sauf qu on a payé une facture. Le concessionnaire me réponds. C est un autre problème qui est venu se greffer, le radiateur il aurait fallu le changer de toute façon. Lundi 20 novembre j appelle pour avoir des nouvelles, on me dit c est bon, on pensait que c était le turbo mais ça provient d une soupape. Vous aurez votre véhicule demain. Aujourd hui pas de nouvelles, mon mari appelle et la surprise. Le T5 ne fonctionne plus ca doit être un capteur. Du coup mon mari passe la bas après son travail. En disant que ça n allait pas du tout . Qu un coup c est un capteur un coup autre chose . Mon mari parle un peu mécanique ( (mécanicien à l origine) et là le conseillé passe au rouge et dit de patienter qu il va voir le mécano. Le mec revient on disant le turbo est mort. !! Que dire ? 6 jours pour nous dire ça ? Alors qu ils avaient regardé le turbo déjà la semaine d avant . On a du mal à comprendre.alors qu en’ plus il n y avait aucun symptômes de turbo HS. Le garage nous mène t il en bateau? Merci à vous pour vos réponses

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Salut,

 

Ca sent toujours mauvais ces histoires, affligeant ! Un autre problème qui est venu se greffer entre la réparation et la récupération du véhicule sur leur parking, avec exactement les mêmes symptômes, mouais, complètement crédible :kaola: . Le véhicule a toujours une perte de puissance après l'avoir récupéré ?

 

Il faudrait peut-être disposer du rapport de diagnostic valise initial pour voir si la réparation était adaptée. Au final, je pense qu'il faudra batailler ferme pour ne pas payer la 1ère facture qui n'a servi à rien (obligation de résultat), quitte à appeler/harceler/écrire à VW directement, si la concession ne finit pas par coopérer.

 

Attends d'autres avis de spécialistes des litiges.

 

Bon courage.

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Invité §Pin732SX

Bonsoir merci à vous. Oui au pire on est bien d accords que la première Réparation n a servi à rien, exactement les mêmes symptômes. Plus de puissance.. on doit y aller cet après midi. Si on ne trouve pas un arrangement ,ou alors au pire ils enlèvent ces 1700 euros au prix pour changer le turbo. J sais pas trop ce qu ils magouillent . Mon mari a deman un historique des travaux effectué dessus ils n’en veulent rien donner. Même l historique de la valise..

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Bonjour,

 

Voir avec la protection juridique si elle existe.

 

C'est lamentable les véhicules sont de plus en plus sophistiqués et on remplace au petit bonheur la chance (un ami en a fait les frais).

 

Le client est en droit d'avoir l'historique des réparations et le rapport de la valise qu'il a payer, non ? Si le garage ne veut pas les remettre.............. :pfff:

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Invité §Pin732SX

Bonsoir, effectivement nous sommes bien dégoûtés. On va chez un concessionnaire Volkswagen pour soi-disant avoir un bon suivit . Avec notre t5 il me semble que l on a payé assez cher le véhicule pour avoir autant de problème au bout de 5 ans. Nous sommes retournés au garage cet après midi. Maintenant ils nous disent que c est sûrement le turbo (2800 euros le devis) + les 1700 euros pour le radiateur de recyclage de gazs qu on déjà réglé.c est un peu facile . Ils peuvent changer tout le moteur tant cas faire. J ai contacté un expert ce matin me disant qu il’ faut trouver un arrangement avec le garage et qu ils doivent faire un geste commercial. Sachant que notre véhicule est immobilisee depuis plus d’une semaine... l expert m a conseillé d écrire à Volkswagen France aussi..

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