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Volkswagen

Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut


marcelo44

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Oui je me suis posé la question à savoir s'il fallait rouler même si fallait fermer la boîte à air pour augmenter la pression mais là j'ai branché une durite qui aspire et j'ai été faire un tour c'est quand même pas la même chose le coup de pied au cul du second corps se fait ressentir. Je vais vérifier mais j'ai l'impression que plusieurs durites n'aspire pas (celles au cul du carbu) je vais me pencher sur les electrovannes je regarde tout ça et reviens donner des news toute à l'heure

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Finalement je ne sais pas vraiment quoi regarder...

Je ne sais pas qu'est-ce qui créé l'aspiration à la durite du second corps vu qu'elle est directement reliée de la capsule au carburateur, en injectant de l'essence ça coule par deux trous un dans chaque puits des deux corps, photo de mon vieux carburateur (ça fait la même chose sur le mien) :

IMG_20180315_180059.jpg

IMG_20180315_180333_1.jpg

 

Et concrètement je ne vois pas du tout comment l'aspiration peut se créer par là...

 

Il faudrait que je branche une durite de 4 mètre de long pour voir si en roulant ça aspire peut être que le fait de forcer la dépression avec une autre durite qui aspire constamment fait que le coup de pied au cul est plus présent... Je ne sais pas

 

EDIT : Bon c'est clair et net le deuxième corps n'a jamais fonctionné je viens de faire une vingtaine de km avec la durite du thermo-contact de la boîte à air branché sur la capsule du second corps et je retrouve mes sensations de ma première golf ! Mais ça coince soit l'aspiration est trop forte soit le fait qu'elle aspire en continue fait que le deuxième corps à du mal à se fermer : par moment l'accélération restait dans les 2000tr/min obligé de donner un grand coup d'accélérateur pour que le ralenti chute.

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L'aspiration (donc la dépression) de la capsule se fait par l'effet Venturi dans le 1er corps (et/ou le 2d corps).

 

Je note surtout que tu n'as pas le même comportement pour les 2 carbus :

- l'actuel :"J'ai démonté le carbu et j'ai injecté de l'essence via ma durite reliée au carbu l'essence coule parfaitement par le petit trou présent dans le "puits" du second corps"

- l'ancien : "ça coule par deux trous un dans chaque puits des deux corps,"

 

La différence majeure est que... si tu n'as pas d'aspiration par le puits du 1er corps, il est impossible d'aspirer et ouvrir le papillon du 2d corps, donc de créer une aspiration supplémentaire !

 

Donc le trou du 1er puits est bouché...

 

"peut être que le fait de forcer la dépression avec une autre durite qui aspire constamment fait que le coup de pied au cul est plus présent"

Je te le déconseille, car tu vas avoir l'accélération A FOND en permanence :D

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Ok donc si je comprends bien l'aspiration se fait par les deux trous ou pisse l'essence sur ma photo par effet "venturi", ma durite est en parfait état...

Peut-être une prise d'air? Pourtant joints neufs et semelle neuve mais bon c'est on jamais !

 

EDIT : Désolé bob je n'avais pas remarqué au début que ça pissait aussi par le premier corps sur mon carbu ce qui est bien le cas à l'identique de mon vieux

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Ça marche je vais essayer de trouver un moyen de boucher les deux petits trous dans les puits et aspirer/souffler par la durite. Ensuite je vais essayer de pulvériser du nettoyant carbu ou appliquer un peu d'essence pour trouver une fuite à la semelle ou autour du carbu mais je ne pense pas qu'il y en ai car le ralenti est vraiment stable à tout moment.

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C'est bien étanche, aucune fuite... Je ne sais plus quoi regarder j'ai encore passé l'après-midi dessus sans résultat... Pas de fuite dans le carbu ni à la semelle, j'ai vérifié l'état de toute les durites que j'avais changé ainsi que leur emplacement j'ai rien détecté d'anormal...

 

EDIT : Si je lève l'avant de la voiture et passe la deuxième en accélérant c'est considéré comme si je roulais et le deuxième corps devrait entrer en action ?

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Pour moi non avec les codes couleurs les photos et les manuels technique si je me suis planté je suis vraiment un naz ! mais bon ya bien quelque chose qui merde ou que j'ai mal fait...

Au point où j'en suis je recommence tout à zéro demain je reprendrai des photos des branchements de durites et testerai toutes les electrovannes temporisateur et tenterai également de suivre les manuels technique pas à pas ...

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Les jets de tes 2 carbus pissent dans le même sens ?

J'ai l'impression que entre les 2 corps, les 2 jets partent dans ses directions opposées.

 

L'effet Venturi fonctionne à condition que les buses soient correctement orientées.

 

 

890497748_img-7097342372_jpgv1.67a3a2ce09406c04a701a8fcca456841

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Je vais vérifier sur mon carbu si c'est à l'identique c'est vrai que je n'ai pas fait attention à savoir si l'orientation des jets était le même. Je viens de tomber sur ce topic :

http://www.forum-405.com/t2159 [...] -34-34-z-1

Je vais également vérifier que mon joint entre les deux parties du carbu ne bouche pas un trou (identifier comme progression second corps).

Je commence tout ça en début d'après midi !

 

EDIT : Ce n'est certes pas les mêmes carbu mais assez ressemblant dans le fonctionnement sur celui-ci (étape 3) il est indiqué que :

"La vis III permet de régler les actions de la sonde thermodilatable, à savoir : enlever le starter quand le moteur est chaud, avoir un ralenti accéléré à froid et verrouiller le 2eme corps du carburateur à froid !"

La fin m'interpelle si c'est la même chose sur le pierburg un mauvais réglage de l'élément de dilatation pourrait bloquer le second corps enfin je ne sais pas comment mais c'est toujours une piste de plus !

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Lol pas grave j'aurai compris/appris 2/3 trucs

 

Alala bob toujours là pour me reprendre

 

Non je n'ai pas cette soupape, je n'ai rien de tel relié au starter et ma capsule de second corps est bien reliée en direct au carbu sans dérivation.

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J'ai remonté manuellement la tige de la capsule, de l'air est sortie par la durite (débranchée du carbu) que j'ai ensuite bloquée avec mon doigt : la tige de la capsule maintien sa position. Contrairement à la capsule de mon ancien carbu qui elle reprend doucement sa position de repos.

Je n'ai pas essayé en pression par contre.

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Bon et bien j'ai un collègue qui est passé du coup je n'ai pas pû opérer sur la voiture...

Mais j'ai scotché mon téléphone en mode vidéo pour constater si la tige bougeait et oui le second corps s'ouvre bien donc quand j'aurai le temps je vais juste vérifier les réglages d'ouverture des papillons car elle est quand même molle à la reprise et à l'accélération... l'idéal serait que je trouve quelqu'un qui à le même moteur pour comparer le comportement afin de voir si je me fais des films ou si elle tourne bien.

Enfin bon je reste persuadé d'une chose ma première golf avec le même moteur avait une accélération et une reprise 2 fois plus importante que celle là !

Conclusion je suis rassuré mais pas satisfait

 

Bon je viens de faire des comparaisons avec ça :

http://www.zeperfs.com/fiche32 [...] ii-1-8.htm

 

Je suis très bien placé alors j'arrête mes films ma première golf devait avoir le deuxième corps shunter ce qui faisait qu'elle envoyait la purée direct au lieu d'être progressive

 

Désolé d'avoir usé de ton temps bob par contre je m'inquiète de ma santé mentale car ne pas différencier avec et sans second corps lorsque j'ai essayé de rouler durite débranchée c'est fort !

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Superbe tournage !

Le 2d corps est bien actionné, mais je découvre qu'il y a un mouvement relatif entre la tige métallique de commande du volet, et le tube noir qui est couplé à la capsule.

C'est un amortisseur ?

Ou ça s'est désolidarisé, et ça expliquerait le manque de réactivité ?

 

http://www.zeperfs.com/fiche32 [...] ii-1-8.htm

Ton lien n'est pas accessible.

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Bizarre pour le lien ! Ça fonctionne chez moi il suffit de taper sur Google "zeperf golf 2 1.8" c'est un site regroupant les temps d'accélération des voitures et autres données techniques exemple 0 à 100km/h xx secondes 80 à 120km/h en quatrième xx secondes...

Effectivement je n'avais pas relevé le détail de la tige de commande et du tube.

On dirait que ça ne se produit qu'à la décélération peut-être pour permettre lors d'une reprise d'actionner plus rapidement le second corps?

Je vais essayer de me renseigner là dessus !

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Bonjour Bob,

 

Rien de nouveau de mon côté. Ça roule je trouve toujours qu'elle a légèrement du mal à monter dans les tours mais ça va.

J'ai testé les compressions à l'aide d'un manomètre elles sont bonnes (entre 12 et 13 sur les 4 cylindres) j'ai testé sans rien faire, j'ai lu qu'il fallait actionner la pédale d'accélérateur à fond lors du test... Je ne sais si ça change grand chose.

Bref je ne pense pas poursuivre elle démarre au quart de tour elle roule je n'ai pas de problème particulier donc elle va continuer ainsi !

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Salut Bob,

 

Non j'ai demandé à droite à gauche pas eu de réponse.

Par contre du nouveau je suis parti en vacances une semaine à mon retour plus de batterie sur la golf je l'ai donc débranché et rechargé... Je m'en suis ensuite servi pour tirer une remorque chargée à 700kg à deux reprises...

Et à ma grande surprise pour aller au boulot je me suis rendu compte qu'elle montait beaucoup mieux dans les tours et le ressenti de coup de pied au cul à partir de 3-4000tr/min était là.

Va savoir pourquoi... Le fait d'avoir débranché la batterie ? Le fait de l'avoir fait forcer avec une remorque bien chargée ?... C'est un mystère !

Mais je retrouve bien là une vraie petite golf à carbu double corps !

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