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Volkswagen

Tremblements volants et bruits suspects sur PASSAT 3B3


Invité §ccl816uI

Messages recommandés

Invité §ccl816uI

Bonjour,

 

Je viens vers vous car sur ma passat tdi 100 de 2003, mon volant tremble de façon impressionnante, voir il bouge et balance de gauche à droite à faible vitesse (de 0 à 25/30 km/h). S accompagne un claquement régulier lorsque le volant et droit ou légèrement incliné sur la droite. Le bruit disparait si j oriente le volant plus à droite ou si je tourne à gauche.

Le bruit est constant (embrayé et débrayé) donc j exclue le volant moteur (quoique d'origine et la voiture a 371.000 kms)

J ai changé les noix de cardans G et D il y a environ 35/40.000 kms donc je ne pense pas à ca également.

 

Des idées ?

 

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Merci d avance

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

Je viens vers vous car sur ma passat tdi 100 de 2003, mon volant tremble de façon impressionnante, voir il bouge et balance de gauche à droite à faible vitesse (de 0 à 25/30 km/h). S accompagne un claquement régulier lorsque le volant et droit ou légèrement incliné sur la droite. Le bruit disparait si j oriente le volant plus à droite ou si je tourne à gauche.

Le bruit est constant (embrayé et débrayé) donc j exclue le volant moteur (quoique d'origine et la voiture a 371.000 kms)

J ai changé les noix de cardans G et D il y a environ 35/40.000 kms donc je ne pense pas à ca également.

 

Des idées ?

 

A vous lire

 

Merci d avance

 

 

Quels sont les travaux effectués juste avant que ces problèmes n'arrives ?

 

Tu as touché quelque chose au circuit de direct assistée ?

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Invité §ccl816uI

Bonjour Phoenix,

Non je n'ai effectué aucuns travaux sur la direction assistée. Mes travaux se limitent à l'entretien général classique, je viens de commander deux pneus neufs car ils sont rincés à l'avant ainsi que les plaquettes de freins AV qui sont à la limite.

Peux d'éléments du train AV ont été remplacés (seul 1 bras supérieur il y a très longtemps).

En clair. A 371.000 kms tout ou presque est d'origine sur le train AV y compris les amortisseurs.

Mes biellettes de barre stabilisatrice commencent à faire la tête je vais prévoir de les remplacer.

Mais je reste étonné si ces éléments avaient une influence sur les mouvements de volant, les tremblements et claquements étouffés....

Voilà les infos complémentaires que je peux vous apporter.

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Invité §ccl816uI

Ah si un dernier élément. A très faible vitesse genre 10 km/h la voiture bouge dans les memes proportions que le volant ballote de gauche à droite. Résultat on a l impression que des gens secouent la voiture de manière latérale....

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Invité §Hyd726Of

B

En clair. A 371.000 kms tout ou presque est d'origine sur le train AV y compris les amortisseurs.

 

En sachant que la Passat B5 en bouffe plus que la normal des trains et amortisseurs, rien que ça doit te donner une idée précise du problème.

 

C'est même carrément dangereux/irresponsable de rouler avec des amortisseurs aussi vieux/usés...

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Invité §ccl816uI

Hydractive,

Si tu "traines la shkoumoune", comme tu dis si bien dans ta présentation, avec tes voitures ou autres, c'est ton histoire pas la mienne. Personnellement j'ai toujours pris soin des miennes, j'ai une conduite de "père de famille" et les routes que j'utilise depuis bien longtemps ne sont que très peu dégradée (et quand bien même il y aurai quelques nids de poules ça et là je ne suis pas du style à me jeter dessus pour dégrader mon véhicule).

Certes beaucoup d'éléments de mon véhicule sont d'origine mais je ne soudoies pas mon contrôleur technique (qui est extrêmement tatillon soit dit en passant) et je passe régulièrement "sous la voiture" pour voir dans quel état elle se trouve.

Aussi, je te remercierai assez d'avoir des critiques constructives et faire preuve de "responsabilité" dans les termes que tu utilises, je ne te connais pas, je ne te juge pas et ne me permettrait pas en public ce genre de commentaire bien peu intelligent.

Salutations respectueuses.

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Invité §Hyd726Of

Hydractive,

Si tu "traines la shkoumoune", comme tu dis si bien dans ta présentation, avec tes voitures ou autres, c'est ton histoire pas la mienne.

Ça n'a rien à voir mais bon.

 

Maintenant, en bon père de famille responsable, tu ne peux pas venir ici et balancer "mes trains roulants et amortisseurs ont 370k km et je roule respectueusement".

 

Non.

 

Les amortisseurs c'est une partie active de la sécurité d'un véhicule, ils sont donnés pour 100 000 km d'utilisation, 150/200 au mieux sur autoroute.

Là tu es a 3,7 fois la durée de vie recommandée. C'est irresponsable.

 

Quand au C.T., il regarde la dissymétrie de l'usure de ces derniers, pas leur usure totale. Donc s'ils sont usés uniformément, tu n'auras aucune remarque de ces derniers. Argument caduc donc. Je t'invite à aller parcourir le forum là dessus ou demander si tu doutes.

 

Maintenant le train AV d'origine, tu viens pour un soucis de claquement, je ne sais même pas pourquoi tu viens poser la question, le soucis parait évident.

Par ailleurs, c'est une vraie chianli à remplacer certaines pièces du train AV notamment à cause de longues vis qui grippent quasi systématiquement.

 

Les kits ne coûtent pas cher (surtout au regarde de la vie de ta petite famille ou celle des autres en cas de situation dangereuse) mais la M.O. c'est autre chose.

 

Pour le reste, si tu prends ces remarques comme de un manque de respect, je ne sais qu'ajouter à ce que tu as déjà dit. Tu viens demander conseils, tu as d'énormes lacunes autant de connaissances que sur ton véhicule visiblement, donc ça répond à ta demande.

 

Si la réponse ne te convient pas, j'en suis désolé, le but n'est pas de te juger, mais de te mettre en garde.

Des mecs pleins de certitudes qui ont tués des gens, il y en a légion, je te souhaite simplement de ne pas de les rejoindre.

 

En cas de situation d'urgence ton véhicule n'est pas en pleine capacité de réagir et d'être efficace. C'est une évidence, et ce, quelque soit ta conduite.

 

Sur ce, au plaisir de ne pas devoir te croiser sur la route en situation risquée, moi, je tiens à ma vie. :jap:

 

edit : un peu de lecture à toutes fins utiles https://www.euromaster.fr/faq/ [...] e-vehicule

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Invité §ccl816uI

Cher Hydractive,

Enfin une réponse et une solution tant attendue au milieu de votre dernier message !!! En effet je constate qu'après vous avoir "piqué au vif" vous avez su apporter une hypothèse de solution pour moi depuis le début de votre diatribe nauséabonde....

Oui cher Hydractive, je n ai certainement pas vos connaissances mécaniques mais cela ne vous donne pas le droit de prendre les gens de haut et de manière hautaine dès votre premier message..... qui se résume à un constat et à une phrase cinglante pour me rabaisser....

Pour ceux qui prennent le post en cours de route ca se passe au tout début vous vous en doutez.

Sachez cher Hydractive que mes connaissances étant légères en mécanique, je suis venu sur ce forum pour avoir des "conseils".....

Pas pour me faire traiter de "dangeureux" ou d"irresponsable" !!!!!

Si vous pétez plus haut que votre cul et n'espérez pas me croiser sur la route, sachez que j espère ne plus vous recroiser sur mes posts et espère trouver des conseils avisés de personnes qui seront là pour m'aider et ne pas m'enfoncer comme une m.... comme vous savez certainement le faire pour d'autres également...

De tristes personnages comme vous n'ont rien à faire sur ce type de forum communautaire ET convivial.

Je ne vous salues point

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Invité §pho156Xh

Bon ben, maintenant c'est le choix d'investir dans des pièces détachées et de faire les travaux ou de changer d'auto !

 

Là, tu as attendu, tiré au maximum ce qu'il y avait à tirer, il est temps de faire les travaux comme il faut et pour l'ensemble !

 

Si la caisse fonctionne bien, l'investissement vaut le coût !

 

On trouve parfois des kits complets pour le train avant, ça vaudrait la peine d'y jeter un oeil !

 

Même si ce n'est pas toi qui fait le job, ça ne coûtera pas des fortunes non plus che un garagiste équipé !

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Invité §ccl816uI

Merci beaucoup Phoenix pour cette réponse construite claire et compréhensive.

Je prends la mesure de l âge de ma voiture et je vais certainement mettre la main à la poche pour lui redonner une jeunesse.

Je pensais changer le triangle complet à savoir les biellettes (barre stab et direction) les bras supérieurs et inférieurs ainsi que les amortisseurs (AV et AR).

Désolé pour ceux qui liront du début un peu mouvementé de mon post... Et encore merci Phoenix !

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Invité §pho156Xh

Si tu as quand-même envie de rire, fais-toi faire un devis chez VW juste pour le fun !

Après tu pourras comparer avec les prix sur le net, n'hésite pas à solliciter l'aide du forum pour faire le bon choix des différents éléments dont tu auras besoin pour remettre en état ton auto !

 

;)

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Invité §pho156Xh

pour info passat tdi 130cv break 4 motion tremblement vibration assez conséquent cela était un probleme du flexible d'echappement déchiré a l'intérieur du treillis c'est celui juste aprés le turbo

 

 

Et ça ferait ce qui a été décrit dans ce sujet ?

 

:??:

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Invité §MrF086rP

La cause pourait bien etre le cable ( ou faisceau ) d'alimentation des injecteurs-pompe qui, avec le temps et les conditions de température, casse et donc n'assure plus l'alimentation.

 

J ai fouille un peu le forum et un mec a eu le meme souci que toi

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Invité §ccl816uI

Bonsoir à tous,

Journées écoulées un peu mouvementées je n ai pu passer pour vous répondre mais d'abord merci pour vos réponse.

 

Alors d'abord réponse pour michel vhg et MrFreeze62.

 

michel vhg j ai jeté un oeil au cas où mais le treillis est en parfait état et j ai tapé dessus délicatement aucun bruit de casserolle ou bruit qui laisse à penser une déterioration interne. Maintenant est ce que ce genre d'ennui entrainerait autant de secousses au point que mon volant dodeline de gauche à droite comme si j avais une roue prete à lacher sur mon train avant et partir seule à l'aventure ? (pour info j ai regardé au cas où si mes boulons étaient bien serrés hi hi hi.... c est ok)........ :sol:

 

MrFreeze. Super idée et super faute de ma part, j ai oublié de préciser que mon faisceau d'injecteurs pompes est neuf (remplacés y a environ 6 mois suite à interrogation sur ce forum et cela avait résolu un problème de défaut injecteur qui engendrait que mon moteur tournait "sur 3 pattes"). Mea culpa je t ai fait faire une recherche pour rien... Avec mes excuses.... :jap:

 

Phoenix, bon je vais t avouer que j ai des problèmes de tension donc je vais éviter d'aller consulter VW directement sous peine de devoir consulter aux urgences aussitôt le devis remis entre mes mains.... :p

J ai un peu pianoté sur le net et j ai besoin d'avis et conseil car j'ai des tarifs pour un kit complet triangles de suspension (biellettes direction et barre stab 2 de chaque, bras supérieurs 4 et bras inférieurs 4 + toute la visserie) pour lesquels suivants les sites les tarifs passent du simple au triple à savoir :

MECATECHN.. =>>> 499€

TOPWAG.. =>>> 299€

NAG AUTOMOT... => 130€ (direct d'allemagne manifestement)

MISTER AU.. =>>> 200€

cdiscou.. = >>>242 €

 

En gros y en a à tout les prix mais la qualité est elle la même ? J en doute....

 

A lire vos conseils avisés.

 

Bien à vous et merci.

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Invité §pho156Xh

Ce sont d'abord les marques qui comptent, après, on comparera les prix !

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Invité §ccl816uI

Alors mecatech y a pas de marque precisée... (d'ailleurs ils en mettent rarement)

Idem pour top wag, Nag automotive pareil, Mister TOTO c est BOLK et c discount ca semble être DELPHI

Mais c est vrai que certains sites ne sont pas transparents sur les marques (carton rouge MECATECH, TOP WAGEN, E BAY pour NAG AUTOMOTIVE)...

C DISCOUNT le nom de la marque remonte dans le descriptif mais c est pas clair clair...

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Invité §ccl816uI

Si tu as peut etre d'autres bonnes adresses plus rassurantes et transparentes alors là je suis preneur et à ton écoute

Merci déjà à toi de prendre le temps de me guider et d'avoir la patience que d'autres non peut etre pas

Encore merci Phoenix

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Invité §ccl816uI

wow phoenix ! j ai regardé très rapidement entre midi et deux, ton lien c est une vraie bible !!!

Bien plus facile et plus lisible je trouve que le CarProg2 de chez VW....

 

Bon ben je me mets au taf, je recherche toutes les références exactes et je te communique tout ca...

 

Merci déjà pour ca !!!

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Invité §pho156Xh

Hier je me suis pris la tête sur les allumeurs de golf 3, pas facile du tout !

 

Puis je me suis rendu à l'agence et ils étaient dans la même galère !

 

Donc si on ne peut pas faire avec les infos de ce site, l'agence ne pourra pas faire plus !

 

Bonnes recherches !

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Invité §ccl816uI

Une question me turlupine. Ma passat est sortie des chaines de production en juin 2003 mais c est une année modèle 2004 (les dates que je donne sont issues de la carte d'identification du véhicule).

Sur ton site les shémas indiquent de choisir une année. Je prends l'année de sortie ou l'année modèle ? Car peut être que les références peuvent différer d'une année sur l'autre.

Merci de ta réponse

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Invité §pho156Xh

Si ton numéro de châssis te donne une lettre définissant un modèle 2004, tu consultes les fiches de 2004 !

 

Ma RS2 est un modèle S sortie des chaînes en novembre 94, mais c'est bien un modèle 95 !

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Invité §ccl816uI

Espèce de petit cochon mister Phoenix !!! J'avais bien reconnu l'arrière train intemporel de cette icone de la collaboration entre Porsche et Audi.... Put... mon rêve.... Le bruit magique du 5 cylindre 2.2l.... EPOtisé à la sauce Porsche.... Gggrrrrrrrrrrrrr !!! Je suis jaloux !!! Lol :q :q :q :q

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Invité §ccl816uI

Bon j'ai la liste de toutes les pieces nécessaires pour le train avant avec les OEM de VAG. Je te les communiques ici ?

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Invité §ccl816uI

Bonjour Phoenix,

 

J'ai changé mes pneus hier et on a découvert en fait que mon pneu avant droit se déformait à l'intérieur, la structure était très bizarre à l'intérieur, invisible de l'exterieur et probablement du à un choc par le passé ou à défaut (étonnant quand même pour des michelin). Perso pas de souvenir d'avoir cogné mais je ne suis pas seul à utiliser la voiture.

 

Depuis hier les tremblements et claquements bizarre ont disparus.

 

Ceci étant je ne vais pas laisser la voiture telle quel car le train avant et arrière a besoin de retrouver une seconde jeunesse.

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Invité §ccl816uI

donc voici la liste des références des pieces nécessaires

biellette barre stab gauche 8D0411317D

biellette barre stab droite 8D0411318D

Bras supérieur arrière gauche 8E0407509A

Bras supérieur arrière droit 8E0407510A

Bras supérieur avant gauche 8E0407505A

Bras supérieur avant droit 8E0407506A

8 boulons N10425301

8 ecrous N10286110

Bras de guidage Gauche 8E0407693AG

Bras de guidage Droit 8E0407694AG

2x Bras de support 4D0407151P

Boulons et Ecrous :

2x N90625902

6x N10106402

2x N10294901

Barre de direction :

2x 4F0498811

2x N10218708

2x 4P0422821A

 

Voilà la liste complète, je verrai ensuite pour les amortisseurs avant et arrière.

Pour la barre stabilisatrice, je pensais changer également les deux silent bloc. Plus prudent non ?

 

A te lire

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Invité §pho156Xh

Les boulons et écrous n'ont pas les dimensions indiquées sur les fiches que tu as consulté ?

 

Pour la première pièce de ta liste, voilà l'idéal pour la remplacer

https://www.teile-direkt.ch/lemforder-1256530.html

 

Lemförder est la référence concernant les trains roulants

 

8E0407509A = https://www.teile-direkt.ch/lemforder-1255875.html

 

8E0407505A = https://www.teile-direkt.ch/lemforder-1246875.html

 

Il n'est pas obligatoire de commander sur ce site, c'est juste qu'il fonctionne bien pour trouver les numéros des pièces des sous-traitants !

 

8E0407693AG = https://www.teile-direkt.ch/lemforder-1246807.html

 

Barre stab ou barre antiroulis ? Oui les silentblocs ne seront pas une mauvaise chose à changer !

 

Bonne recherches !

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Invité §ccl816uI

Si les boulons avaient tous les dimensions indiqués. j'ai simplement repris leur références et le nombres pour l'ensemble du train AV G et D.

 

Ok pour la marque, j'ai déjà remarqué que certains grands sites connus en France la proposait (oscaro pour ne pas le citer)

 

Merci beaucoup Phoenix pour toutes indications, je vais chercher tout ca.

 

Je te tiens au courant

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Invité §ccl816uI

Sur le site avec les fiches que tu m as indiqué, ils parlent de barre stabilisatrice et pas de barre anti-roulis, je retrouve la même indication sur ETKA CarProg2 de VW

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Invité §pho156Xh

la marque febi est le plus proche de l'origine et très bonne qualité j'ai déjà employer plusieurs fois et acheté sur la bay allemande

 

Euh... Lemförder EST la marque OEM de la plupart des allemandes...

 

http://www.febi.com/fr/marque/sur-febi/

 

Nous sommes leader sur le marché de l’Après- vente. En tant que groupe familial et indépendant, nous nous sommes engagés très tôt dans la distribution d’une offre alternative d'un niveau de qualité équivalent, voire supérieur, aux pièces d'origine, à travers le monde.

;)

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Invité §pho156Xh

Sur le site avec les fiches que tu m as indiqué, ils parlent de barre stabilisatrice et pas de barre anti-roulis, je retrouve la même indication sur ETKA CarProg2 de VW

 

 

Quand tu es sur la "fiche" ETKA correspondante à cette barre, mets moi le lien que j'aille jeter un oeil à ce que c'est !

 

;)

 

Les barres stabilisatrices, n'ont pas de silentbloc, elles ont des rotules à chaque extrémité, alors qu'une barre anti-roulis est fixée sur le berceau entourée par 2 silentblocs.

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Invité §ccl816uI

Salut Phoenix et bonsoir à tous,

 

Désolé j ai tardé à repondre mais je reprends juste l ordi depuis dimanche que je l ai laissé..... :jap:

 

Alors sur ETKA tu vas sur passat PA model 2004 groupe 4 figure 407-002

 

tu arrives sur le train avant de ma passat moteur AVB

 

le numéro 23 sur le schéma indique la barre stabilisatrice pour chassis avec code 1BA comme indiqué sur la fiche d'identification de ma titine et le numéro 25 indique les silentbloc (par 2)

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