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Renault

Chauffage Renault Kangoo


Invité §Spy386Wd

Messages recommandés

Invité §Spy386Wd

Bonjour.

 

 

Le chauffage de mon véhicule fonctionne mais pas le ventilateur (Pulseur d'air) qui ne tourne pas.

 

 

 

Après démontage et test :

- Le courant passe bien en 12 volts

- Le ventilateur tourne bien en direct.

 

Ma question, cela vient il du contrôle de commande (Off/Vitesse 1,2,3) ou la résistance ?

 

En vous remerciant sincèrement de votre retour :hap:

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Invité §cal245LI

bonjour

tu dis "souci avec mon chauffage", mais tu ne précises pas les symptômes

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Invité §Spy386Wd

Bonjour.

 

 

Le souci c'est que le ventilateur (Pulseur d'air) ne tourne pas, j'ai bien de la chaleur (seulement lorsque je roule, logique).

Nous avons tester le ventilateur en direct et il fonctionne parfaitement.

Manque plus qu'a savoir si c'est plutôt un problème de résistance ou du contrôle de commande.

 

Merci

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Invité §cal245LI

Ok

D'une manière générale, ça vient du module de ventilation et non pas de la platine de commande

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Invité §cal245LI

Oui, c'est une panne relativement courante

La pièce ne vaut pas très cher, en tous cas je te conseille de comparer les sites et de prendre au moins cher

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Invité §Spy386Wd

Merci beaucoup pour votre retour :)

Je vous tiens au courant dans les prochains jours ^^

Bonne après-midi

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Invité §Spy386Wd

Hello, désolé pour le retard, mais la première résistance été pas compatible (vive un expert) bref, commandé une autre, reçu à ce jour.

Branché correctement et.... toujours pas de ventilation qui ce mais pas en marche :(

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Invité §cal245LI

ah mince...

 

donc on récapitule : tous les fusibles sont bons, le module est neuf et le pulseur fonctionne quand on le branche séparément directement sur la batterie ?

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Invité §Spy386Wd

Oui, le fusible ok, le pulseur fonctionne séparément (direct batterie) et la résistance est neuve.

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Invité §cal245LI

le gros problème pour moi, c'est que je connais bien plus les Citroën-Peugeot que les Renault...

 

j'ignore par exemple si la ventilation de ta voiture passe par un relais, qui pourrait être défaillant, et le cas échéant, où se trouve ce relais...

 

je vais basculer ton sujet en section "mécanique" du forum, en espérant que tu aies plus de réponses

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Invité §Spy386Wd

Merci beaucoup, je vais continuer également mon enquête ! Ça caille ^^

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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-

Bonjour ;)

 

Il n'y a pas les infos demandées dans la Charte « clic! ». Concernant année... motorisation ... etc

 

Car il y a eu deux montages sur Kangoo. 3 ou 4 vitesses

 

C'est vraiment ""off,1,2,3 comme tu as écrit ? Et non pas "off,1,2,3,4 ?

 

En fonction de réponse à ça, oui, il existe des incidents connus et des suggestions possibles.

 

( la résistance donnée plus haut en photo est apparemment une de ventilateur moteur )

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Invité §Spy386Wd

Bonjour :)

Oui c'est off 1, 2, 3

Kangoo Express 1 2006 80ch

On va trouver la solution après l'hiver :D

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OK. ;)

 

Il y a un incident connu du petit fusible thermique accollé à la résistance.

Mais si c'était ça tu aurais toujours la vitesse "3".

Un cas de ça mais juste parceque sur les pages il peut y avoir acces aux endroits pour mesures et tests qui sont les seuls moyens de dépanner dans ces systèmes et en général.

 

Tu verras que ta panne, est très probablement une liaison qui a cramé quelque part sur le chemin du courant. Chemin qui part du fusible général (rarement grillé) et qui avance à travers le contacteur 0,1,2,3 du tableau de bord . Pour aller vers le moteur du pulseur à travers la résistance.

 

Le "hic!" !! c'est que la vitesse 3 ne passe pas dans la résistance. Elle est directe ! D'où quasi sûr qq chose a brulé et cramé là où le courant ne passse plus.

Que la résistance (en elle mêm n'est jamais en cause. Sauf si son connecteur comme souvent crame.

 

Il y a une méthode pour ne pas rempalcer des trucs au pif

 

Un cas du bouton de commande cramé mais sur une à 4 vitesses http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet567805.htm

 

Shéma type fusible therm Ventilation 3 vitesses .jpg

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Invité §Spy386Wd

Bonjour, c'était tout bêtement un fil de fondu sur la commande du chauffage. Il a fallu retrouver la pièce avec la fiche (à la cass) pour reconnecter tous les cables.. C'est mois d'attente pour une petite panne..

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