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Golf 5 panne de tableau de bord

 

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 Sujet :

Golf 5 panne de tableau de bord

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brucello
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brucello
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:37:17  
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Type de problème / symptômes

bonsoir
je posséde une golf 5 tdi 2.0 tdi de 2005 bkd .la voiture a demmarée normalement puis 100m plus loin elle a calée , elle a redemmarée mais plus rien au tableau de bord . elle a roulée une dizaine de km puis la panne ,elle démmare puis se coupe et toujours rien au tableau de bord .j'ai fais un diag avec delphi voici les codes d'érreures qui reviennent 18263,17978,00778,02441.
merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/12/2017 à 19:04:28  
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Bonjour
Et les accessoires/lumières fonctionnent ?

18263 = perte communication calculateur moteur
17978 = antidémarrage actif
00778 = perte signal capteur angle
02441 = témoin dysfonctionnement moteur au combiné
Message édité par bob bimon le 12/12/2017 à 19:10:49

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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brucello
  1. Posté le 12/12/2017 à 19:21:18  
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non pas de clignotants pas de feux les warnings fonctionnent . par contre le ventilo se met en marche dés le contact mis ...
déjà merci de me répondre

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 19:22:55  
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Donc aucune lumière, aucun accessoire et pas de clignotant, sauf le ventilo : ventilo moteur ou habitacle ?


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brucello
  1. Posté le 12/12/2017 à 19:31:44  
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ventilo moteur .
mais la ventilation fonctionne

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 19:32:34  
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Vérifie le gros fusible orange 40A qui est dans la boite à fusibles moteur, soit emplacement 28, soit emplacement 49 (ça dépend de la version de la boite).

Vérifie le relais à l'emplacement B1 qui est sur la rampe à relais au gauche dans le tableau de bord.
Il faut le sortir en tirant tout en soulevant un clip qui le retient, avec la lame d'un tournevis.
Puis retirer son capot pour l'inspecter.

http://fotohostingtv.ru/out.ph​p/t18210_knigaproavtoru0216161​1.jpg
Message édité par bob bimon le 12/12/2017 à 19:34:01

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brucello
  1. Posté le 12/12/2017 à 19:36:31  
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ok je te remercie je ferai cela demain car la voiture et chez quelqu'un a 12 km de chez moi .

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brucello
  1. Posté le 13/12/2017 à 16:01:51  
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bonjour

je reviens avec des nouvelles . alors tous les fusibles sont ok .
les relais , je les ai testés et intervertis pas de changements .
la batterie est ok 12,70v .
toujours rien au tableau de bords . après vérification les codes phares fonctionnent (sans voyants) les clignotants aussi (sans signal sonores).éclairage plafonnier et tout le reste ok .
j'éspére la rapatriée chez moi demain .si tu as de nouvelle piste n'hésite pas . ps toujours les mêmes codes d'érreures.
merci d'avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 16:44:08  
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Alors ça se concentre sur le tableau de bord (=combiné instruments).
Va falloir le démonter et voir si un connecteur n'aurait pas sauté derrière.

Procédure :
http://www.golfmanuel.com/comb [...] -1424.html
Message édité par bob bimon le 13/12/2017 à 16:50:16

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brucello
  1. Posté le 13/12/2017 à 17:36:27  
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merci je te tiens au courant des que je remorque mon vehicule chez moi bonne soirée

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brucello
  1. Posté le 14/12/2017 à 16:13:17  
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bonjour
je reviens de mon expedition sous la flotte .
bon alors la clef était resté dans le neiman 24h après avoir lu que cela pouvez être une cause possible et effectivement le contact c'est mis tout les voyants etc mais que 5 secondes puis rebelote . du coup je n'ai pas demonté le porte instrument . j'ai aussi permuté le relais dans le compartiment moteur aucun changement . une autre piste peut être ?
merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 17:58:12  
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"bon alors la clef était resté dans le neiman 24h après avoir lu que cela pouvez être une cause possible et effectivement le contact c'est mis tout les voyants etc mais que 5 secondes puis rebelote . du coup je n'ai pas demonté le porte instrument ."

J'ai pas compris ce que tu as fais, peux-tu détailler ?
Qu'est-ce qui pouvait être une cause possible ?


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brucello
  1. Posté le 14/12/2017 à 19:33:06  
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bonsoir

j'ai lu que certains ont résolus ce problème en laissant la clef sur le contact . j'ai donc fait de même en pensant que cela était imotronic c'était plausible...
quand je suis arrivé j'ai tourné la clef et là tout était revenu normal mais cela n'a pas durée plus de 5 secondes
j'ai permuté les 2 relais compartiment moteur et puis , c'est tout à ce jour .

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 22:12:09  
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"j'ai lu que certains ont résolus ce problème en laissant la clef sur le contact"

C'est un truc de fumiste, ça laisse juste une part à la chance que ça remarque ou pas, un peu plus tard.
Ce sont les aléas des faux contacts.


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brucello
  1. Posté le 15/12/2017 à 09:39:45  
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bonjour
quand on est dans la mouise on essaye tout et n'importe quoi .
c'est mon cas , je suis toujours en panne et toujours à l'écoute si une âme charitable est sur ce forum .
en vous remerciant par avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 16:15:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien dans ce cas, suis au moins mes indications données plus haut :

Alors ça se concentre sur le tableau de bord (=combiné instruments).
Va falloir le démonter et voir si un connecteur n'aurait pas sauté derrière.

Procédure :
http://www.golfmanuel.com/comb [...] -1424.html
Message édité par bob bimon le 15/12/2017 à 16:16:12

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brucello
  1. Posté le 15/12/2017 à 16:46:44  
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bien, merci
je suis retourné auprés de ma voiture au cas ou .
j'ai tourné la clef que j'avais laissé sur le contact et miracle les voyants ce sont allumés mais cette fois je tourné la clef sans attendre et elle a démaré donc retour à la maison c'est toujours ça de gagner .
arriver chez moi j'ai sorti la clef et de nouveau plus rien .
j'en suis là ce soir

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 17:51:37  
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Quand tu n'as "plus rien", tu n'a pas les accessoires non plus ? Ventilation, radio, essuie-glaces...

"les relais , je les ai testés et intervertis pas de changements ."
Tu as intervertis quels relais avec quels relais ?
Message édité par bob bimon le 15/12/2017 à 17:52:32

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brucello
  1. Posté le 15/12/2017 à 18:05:36  
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bonsoir
non les essuis glace,la ventilation fonctionnent enfin tout sauf le porte instrument .
les fusibles ce sont les 2 identiques dans le compartiment moteur ( il fait nuit je ne peux pas aller voir les valeurs) .
et dans le porte relais il y en a 3 de même valeur et de même couleur .
je les ai permutés les 3 plusieurs fois .
merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 18:30:16  
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Tu parles du porte relais moteur ?

Moi je parlais du relais B1 qui est dans le tableau de bord.
Mais comme finalement tous les accessoires fonctionnent, ce n'est pas la faute à un relais, donc on en revient à un souci au niveau du combiné instrument, au niveau du connecteur, ou de soudures internes.


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brucello
  1. Posté le 15/12/2017 à 18:38:05  
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demain je démonte le pi et je teste ce que je peux .
merci

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brucello
  1. Posté le 16/12/2017 à 20:13:21  
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bonsoir

ce matin la voiture a démmarée tout fonctionne .
j'ai déposé le combiné instrument , vérifié, souflé et passé au netoyant contact . voilà je n'ai rien trouvé de flagrant ni au niveau des fils ni aux connections pas d'humidité .
ceci clos mon post
merci bob

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2017 à 23:29:34  
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Surveille quand même.
Si ça recommence, le défaut est à l'intérieur (une soudure).
Message cité 1 fois

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Invité
  1. Posté le 01/02/2018 à 16:34:00  
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bob bimon a écrit :

Surveille quand même.
Si ça recommence, le défaut est à l'intérieur (une soudure).
Afficher plus
Afficher moins


Je viens d'avoir le même problème.
J'ai démonté le combiné, et refait toutes les soudures de la broche.
Resultat: ça fonctionne à nouveau.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2018 à 21:02:03  
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Très bien, bravo :)


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artsonic
  1. Posté le 02/04/2018 à 14:19:50  
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bob bimon bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum j ai une question

voila j ai changé mon étrier arrière droit de ma voiture jusque la tous allais bien mais voila que le lendemain mon porte instrument ne fonctionne plus j ai donc fait un contrôle des fusible intérieur et parti moteur tous ok on n as remorqué la voiture avec une barre voyant ma batterie ce vidé j ai mis ma 5 lâché l embrayage et paf tous ces r allumé mais mais les voyant abs esp plus frein à main clignote à 3 reprise tous le temps j ai testé le 12v arrive à ma fiche abs le vagcom a été mis sur ma voiture pas de communication entre le porte instrument et calculateur moteur bon can bus ou fils qui se touche mais non je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée

vw golf 5 1900 tdi 105CV DE 2008 break

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2018 à 21:43:10  
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Bonjour
Peut être un problème de masse dans le faisceau du porte-instruments.
Il faudrait la refaire en tirant un fil.


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artsonic
  1. Posté le 02/04/2018 à 23:01:48  
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bob bimon bonsoir bob , comment je pourrais réalisé
cette moeuvre ? A mon porte instrument il y a une fiche derriére sur les deux cosses du dessus j ai le positive une cosse en dessous ces la masse et j ai bien du 12V bob tu serais me donnez une idée sur le code couleur des fil :-)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 03/04/2018 à 08:37:55  
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Le ou les fils de masse sont de couleur marron.
Ils sont à 0 ohms de continuité du chassis, à tester avec un multimètre en mode Ohmètre.


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artsonic
  1. Posté le 03/04/2018 à 09:01:54  
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bob bimon ok je vais testé merci beaucoup je vous tiens au courant ces parti

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artsonic
  1. Posté le 04/04/2018 à 15:13:28  
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bob bimon bonjour , bob voila j ai tous testé tous ok
j ai remis le vagcom sur ma voiture effacer les codes défaut sauf l abs esp et frein à main le code de mon abs n est plus programmer et ma voiture qui appartenait un à une personne avant ma dit qu il n avais jamais branché l auto en réseaux vw ce qui me complique encore plus la tache connais tu une solution ou quelqu un qui pourrais m aider pour retrouvé se long code pour reprogrammé l abs merci d avance ;-)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/04/2018 à 15:26:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"le code de mon abs n est plus programmer"
A quoi le vois-tu ?

Ton porte instruments refonctionne ?


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artsonic
  1. Posté le 04/04/2018 à 15:31:23  
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bob bimon le porte instrument re fonctionne je ses entré dans le calculateur moteur mais pas dans l abs qui ces pour je ne sais quelle chose déprogrammé et le code sur le vcds apparait pas :-(
il me reste plus qu a le recalibré si ces le terme exact merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/04/2018 à 16:53:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile en effet ton histoire si tu n'as pas le long coding d'origine.
En plus il y a 3 types de calculateur ABS MK60, MK60ECA et MK70, avec des procédures différentes.
Exemple pour le MK60 :
http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] ics_(MK60)

Je sais pas trop comment gérer la chose, et ne comprends pas d'où vient l'erreur.
Tu peux poster les messages d'erreur VCDS , et les infos affichées relatives au calculateur ABS ?


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