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Ford

Bruit bizarre après changement d'embrayage


Invité §Bob550yS

Messages recommandés

Invité §Bob550yS

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens de changer mon embrayage (kit complet) et depuis quelques jours j'ai un bruit bizarre sur le côté gauche quand je passe les vitesses. Les vitesses ont du mal à passer quand la voiture est chaude, à froid elle passe très bien il suffit que je roule quelques kilomètres et ça devient dur... Avant le changement de l'embrayage le garagiste m'a dit que la boite à vitesse manquait d'huile donc il a fait la purge et a rajouter de l'huile. Je ne sais pas d'ou vient ce probleme?

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Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens de changer mon embrayage (kit complet) et depuis quelques jours j'ai un bruit bizarre sur le côté gauche quand je passe les vitesses. Les vitesses ont du mal à passer quand la voiture est chaude, à froid elle passe très bien il suffit que je roule quelques kilomètres et ça devient dur... Avant le changement de l'embrayage le garagiste m'a dit que la boite à vitesse manquait d'huile donc il a fait la purge et a rajouter de l'huile. Je ne sais pas d'ou vient ce probleme?

 

Bonsoir,il faut regarder si la boite de vitesses a une fuite et aussi regarder si l'huile est au niveau

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Invité §tor808yn

Salut ! + 1, vérifier l'absence de fuite d'huile de la boite, et son niveau correcte !!!

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Invité §Bob550yS

Comment fais t on pour verifier le niveau d'huile de la boite? Il faut la soulever?

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Invité §pho156Xh

Il faut faire gaffe avec les niveaux d'huile dans les boites à vitesse...

 

Il arrive, parfois, que la quantité d'huile nécessaire, soit inférieur à celle du trou d'entrée, qui sert, pour la plupart des mécanos de "niveau"...

 

C'est à dire que beaucoup mettent de l'huile jusqu'à ce que l'huile sorte par le trou d'entrée, ainsi ils ont mis de l'huile à ras-bord, alors que, peut-être, il fallait en mettre moins !

 

Pour le savoir il faut lire le document d'atelier qui indiquera clairement la quantité d'huile à mettre dans la boite à vitesse de type XXXX

 

Quand on change l'embrayage on sort la boite, donc après, on doit la remettre parfaitement alignée et vérifier la tringlerie, parfois il y a juste un petit réglage de tringlerie à faire et tout rentre dans l'ordre !

 

;)

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Invité §pho156Xh

Bonjour ,pour te dire ou est le niveau de boite il faut que tu présente ton véhicule ,ce que tu aurais du commencer par faire

 

En même temps, je crois que les boites se remplissent par en-haut et se vide par en-bas non ?

 

:D

 

Mais c'est vrai quoi, on ne sait même pas de quel véhicule il s'agit, pas de photo, rien du tout !

 

;)

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Invité §Bob550yS

le mecano a trop mis d'huile mon collegue a du tout vidé et depuis les vitesses passent mieux mais j'ai toujours ce bruit côte gauche un bruit de ferraille aigu

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Invité §pho156Xh

le mecano a trop mis d'huile mon collegue a du tout vidé et depuis les vitesses passent mieux mais j'ai toujours ce bruit côte gauche un bruit de ferraille aigu

 

Dans la boite à vitesse ?

 

Comment vous avez vérifier que c'était trop plein ?

 

Il a fait gaffe à l'huile utilisée ?

 

Quand tu dis côté gauche, tu dis au niveau des roues ou sous l'auto ?

 

Tu n'avais pas ce bruit avant ces travaux ?

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Invité §Bob550yS

Il y a une vis sous le moteur à côte des cables de la boite à vitesse. Ce bruit est apparu juste après les travaux

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Il y a une vis sous le moteur à côte des cables de la boite à vitesse. Ce bruit est apparu juste après les travaux

 

Bonjour,si il y avait trop d'huile dans la boite,cela ne pouvait qu'a terme provoquer des fuites mais pas de bruits , j'ai posé la question du niveau d'huile car sans huile les bruits arrivent.

Et cette voiture fantôme elle ressemble a quoi ?????

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Invité §Bob550yS

C'est une ford 1.6 TDCI avec 230000 km, le bruit vient du côté conducteur, ça ne le fait pas tout le temps on dirait un bruit de cable qui frotte une pièce métallique. Je pense que ca vient des cables de la boite à vitesse mais bon c'est bizarre, pourtant je viens de faire 1500 km après tout ça et aucun soucis. Les vitesses passent très bien, bonne reprise aucun patinage avec une reprogrammation à 130 CV c'est que du plaisir. Le turbo et les injecteurs sont neufs, la courroie neuve, le catalyseur est vidé et la vanne EGR supprimé, avec 1500 KM elle n'a rien consommé en huile et en eau. Par contre des fois ca sent l'oeuf pourri surement du au catalyseur

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C'est une ford 1.6 TDCI avec 230000 km, le bruit vient du côté conducteur, ça ne le fait pas tout le temps on dirait un bruit de cable qui frotte une pièce métallique. Je pense que ca vient des cables de la boite à vitesse mais bon c'est bizarre, pourtant je viens de faire 1500 km après tout ça et aucun soucis. Les vitesses passent très bien, bonne reprise aucun patinage avec une reprogrammation à 130 CV c'est que du plaisir. Le turbo et les injecteurs sont neufs, la courroie neuve, le catalyseur est vidé et la vanne EGR supprimé, avec 1500 KM elle n'a rien consommé en huile et en eau. Par contre des fois ca sent l'oeuf pourri surement du au catalyseur

 

Re,cette Ford est une : fiesta , fusion, focus ,Cmax ? car selon le modèle la boite de vitesses n'est pas la même mais toutes ont le même type d'huile

Si ce bruit ne se manifeste qu'au débrayage cela peut venir de la butée même si elle a été remplacée

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Invité §Bob550yS

Re,cette Ford est une : fiesta , fusion, focus ,Cmax ? car selon le modèle la boite de vitesses n'est pas la même mais toutes ont le même type d'huile

Si ce bruit ne se manifeste qu'au débrayage cela peut venir de la butée même si elle a été remplacée

Ford Fiesta 1.6 TDCI S, pourquoi une butée neuve ferait ce bruit? Mal installée?

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense à un truc, chez Ford, suivant le type de boite, c'est une huile "classique" ou bien "spécifique" !

Es ce que ça a été vérifié ???

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le mecano a trop mis d'huile mon collegue a du tout vidé et depuis les vitesses passent mieux mais j'ai toujours ce bruit côte gauche un bruit de ferraille aigu

 

Sans huile elle vas pas faire long feux cette boite

et un bruit aigu n'apparais pas a cause d'un excès de lubrifiant

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Invité §pho156Xh

Trés rarement

le plus courant c'est le remplissage par débordement et donc en façade tout comme ici ...

 

 

tu joues sur les mots, quand je dis par en-haut, cela veut dire que le point de remplissage est plus haut que la bouchon de vidange, ce qui est logique !

 

Et oui, le point de remplissage est sur le côté de la boite, parce que depuis le haut de la boite, faudrait passer par le capot moteur, et risquer d'en mettre partout !

 

Mais c'est vrai qu'on pourrait, intelligemment, mettre une durite de remplissage et une jauge comme pour le moteur, mais est-ce que la pression dans une boite à vitesses, n'est pas trop forte pour utiliser un tel système ?

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tu joues sur les mots, quand je dis par en-haut, cela veut dire que le point de remplissage est plus haut que la bouchon de vidange, ce qui est logique !

 

Et oui, le point de remplissage est sur le côté de la boite, parce que depuis le haut de la boite, faudrait passer par le capot moteur, et risquer d'en mettre partout !

 

Mais c'est vrai qu'on pourrait, intelligemment, mettre une durite de remplissage et une jauge comme pour le moteur, mais est-ce que la pression dans une boite à vitesses, n'est pas trop forte pour utiliser un tel système ?

 

Bonsoir,il n'y a pas de pression dans une boite de vitesses ou un pont sous peine de provoquer des fuites.

Tous ces organes ont un point de mise a la pression atmosphérique (reniflard)

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tu joues sur les mots, quand je dis par en-haut, cela veut dire que le point de remplissage est plus haut que la bouchon de vidange, ce qui est logique !

 

Et oui, le point de remplissage est sur le côté de la boite, parce que depuis le haut de la boite, faudrait passer par le capot moteur, et risquer d'en mettre partout !

 

Mais c'est vrai qu'on pourrait, intelligemment, mettre une durite de remplissage et une jauge comme pour le moteur, mais est-ce que la pression dans une boite à vitesses, n'est pas trop forte pour utiliser un tel système ?

Graissage par barbotage.

Va voir sur Wikipédia est sort nous une réponse pour t'en sortir!

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Invité §pho156Xh

Quelqu'un, sur ce forum, m'avait dit qu'il y avait une énorme pression, genre 50 bars, alors je ne sais pas trop...

 

Difficile d'aller mesurer la pression dans une boite à vitesse en action et ne serait-ce que savoir s'il y a encore la bonne quantité d'huile, trop ou pas assez !

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Invité §pho156Xh

Bonsoir,il n'y a pas de pression dans une boite de vitesses ou un pont sous peine de provoquer des fuites.

Tous ces organes ont un point de mise a la pression atmosphérique (reniflard)

 

 

Quelle serait, donc, la raison pour ne pas avoir de quoi les remplir par en-haut, comme on le ferait avec un moteur ?

 

Ce serait quand-même bien plus pratique.

 

:)

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Quelqu'un, sur ce forum, m'avait dit qu'il y avait une énorme pression, genre 50 bars, alors je ne sais pas trop...

 

Difficile d'aller mesurer la pression dans une boite à vitesse en action et ne serait-ce que savoir s'il y a encore la bonne quantité d'huile, trop ou pas assez !

Une boîte auto type DSG ou autre acolyte, peut-être (je ne connais absolument rien là dessus).

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Bonjour.

Une boîte classique à rapports manuelles n'à non seulement aucun dispositif de mise sous pression de l'huile ni de pompe....

Le remplissage se fait par le côté parce que le niveau se fait par débordement (difficile à faire si remplissage par le haut).

Les boîtes automatiques à convertisseur de couple c'est une autre affaire....

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Quelle serait, donc, la raison pour ne pas avoir de quoi les remplir par en-haut, comme on le ferait avec un moteur ?

 

Ce serait quand-même bien plus pratique.

 

:)

 

Bonsoir,si il y avait un remplissage par le dessus il faudrait une jauge pour vérifier le niveau comme pour un moteur, les constructeurs vont au plus simple et moins cher ,c'est a dire un orifice qui sert a remplir et aussi de limite de niveau.

Beaucoup de boites automatiques ont un remplissage par la jauge donc par dessus et d'autres ont un orifice de remplissage sur le coté ou sur le dessus avec un tube a débordement pour le niveau par dessous.

Ces boites automatiques comme les boites de vitesses mécaniques , ponts ou encore les moteurs n'ont pas de pression interne et sont tous équipés de système de mise a la pression atmosphérique (reniflard)

Dans un moteur comme dans une boite auto il y a une pompe qui va mettre une pression hydraulique dans un réseau de graissage pour le moteur , et de graissage et de commande des différents pistons d'embrayages ou de freins pour la boite auto

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Invité §pho156Xh

C'est vrai que les marques reçoivent les boites déjà remplies, ils n'ont plus qu'à les assembler, ce serait plus emmerdant qu'autre chose, pour les marques auto de devoir assembler des boites dont dépasseraient des jauges...

 

C'est juste, de temps en temps, en fonction du modèle d'auto, de devoir faire une vidange !

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il est impossible de voir le niveau d'une boite sans passer sous l'auto et d'ouvrir la vis de remplissage !

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