Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

3 : Mazda 3 2008 diesel moteur se coupe en roulant


Invité §Tie423AG

Messages recommandés

Invité §Tie423AG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté une mazda 3, 110 ch modèle diesel de 2008 110 000km au compteur, il y a 3 mois tout juste.

Depuis 1 mois et demi il arrive que le moteur se coupe ou broute quand je rétrograde. Jusqu'à il y a environ 2 semaines j'arrivais à redémarrer sans encombre mais cela fait 3 reprises que je suis obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer et je sens que le moteur broute et que ce n'est pas du tout fluide.

 

Je n'utilise pas beaucoup ma voiture, surtout des petits trajets mais une fois elle s'est arrêtée après un long trajet sur l'autoroute lorsque j'ai rétrogradé en arrivant au péage...

 

Le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture m'a orienté vers un garagiste qui a fait passer une valise qui a détecté un problème de filtre à particules. Ce garagiste m'a conseillé de rouler en 3e à 110km/h pendant 15 min pour décrasser le fap. Mais ça n'a rien changé puisque aujourd'hui le problème persiste.

 

C'est vraiment ennuyant car avoir des galères comme ça au bout de 3 mois je trouve ça abusé.

 

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous sur ce modèle ce genre de problème ?

 

Merci de votre aide

 

Ce que j'ai essayé

Rouler pour décrasser le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win245NB

Bonsoir tieuma , si je ne me trompe pas le moteur de ta Mazda est en fait le 1,6 d'origine PSA et normalement tu doit selon les préconisations refaire le plein de cérine (additif pour le Fap ) a 60 000 kms ( voir le carnet d'entretien vu que tu la acheter avec 110 000kms ) et plus embêtant son remplacement serait prévu au alentour des 120 000 kms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie423AG

@winna merci de votre réponse. Toutefois selon le carnet d'entretien, le remplissage additif fap (codage écu fap) à été réalisé à 105000 km... mais je ne retrouve pas de trace de ce remplissage avant. C'est peut être problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie423AG

Hello,

 

Réponse tardive, finalement c'était un problème de capteur de pression de rail. remplacement pour 230€ pièce + main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon700ma

Hello,

 

Réponse tardive, finalement c'était un problème de capteur de pression de rail. remplacement pour 230€ pièce + main d'oeuvre

 

 

Typique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha361Kd

Salut @Tieuma16,

j'ai la même voiture que toi, Mazda 3 1.6L mz-cd de 110ch de 2008 à 133000KM que j'ai acheté en septembre 2017.

J'ai eu beaucoup de problème dessus, vanne EGR, FAP donc ça ne m'étonnerai pas une seconde que ça soit ça. Pour l'histoire de la cérine je ne m'en suis pas occupé et ça me rappelle que je dois le faire aussi, il faut que j'y regarde. Sinon de mon côté j'ai du changé les deux (vanne, FAP), je n'ai plus de soucis à ce niveau là mais j'en ai d'autres ailleurs, cette voiture me cause bcp de soucis en espérant que ça se passe mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...